Chef ou cheffe de secteur - Administration UL
Université Laval
Laval, Quebec, CA
6d ago

Période d'affichage

Du 05-06-2020 au 03-07-2020

Lieu de travail

Direction des technologies de l'information

Pavillon Louis-Jacques-Casault

Statut / Admissibilité

Contrat temporaire pouvant mener à la permanence

Sommaire du poste

Relevant du Directeur de la Direction des technologies de l’information, le Chef de secteur Administration UL est responsable de la saine gestion du secteur, tant d’un point de vue opérationnel qu’administratif.

Il travaille également en lien direct et continu avec les leaders des secteurs d’affaires attitrés (le / la vice-recteur / trice, adjoint(s) au vice-recteur / trice, directeurs de services et tous les autres acteurs clés du vice-rectorat lié).

Il est responsable de mettre en place et de développer une équipe solide, autonome et performante en fonction des besoins du secteur.

Il est responsable du bon fonctionnement des services, des produits et des infrastructures du secteur, de même que de la bonne réalisation des évolutions et de l’ensemble des opérations d’entretien et de maintenance préventive pour le secteur.

Il met en place et assure l’utilisation de processus de gestion harmonisés pour la DTI et l’Université. Il s’assure que chaque employé du secteur comprenne et réalise ce qui est attendu de lui en termes de comportements et de respect des valeurs, de façon à ce que le secteur rende les services attendus par la clientèle, selon les ententes définies.

Il comprend le contenu des services / produits / solutions du secteur et leur portée dans les autres secteurs.

Le chef de secteur agit comme premier répondant auprès de la Direction de la DTI en ce qui a trait à la gestion et au suivi des activités du secteur et il fait partie du comité de Direction de la DTI.

Il a l’autorité dans la gestion de l’ensemble des employés affectés au secteur et il est appuyé par une équipe de coordination et du soutien administratif.

Raison d'être du poste

Le secteur Administration UL a pour objectif d’offrir des produits et services de qualité afin de faciliter la gestion des ressources humaines, financières et administratives de l’Université.

Les efforts des employés de ce secteur visent à mettre en place des solutions efficientes, adaptées et pérennes afin de favoriser l’efficience dans les opérations courantes de l’institution, dans des domaines d’activités incluant la gestion des ressources humaines et financières, les immeubles, le parc informatique et les activités sportives.

Afin d’atteindre ses objectifs, il collabore étroitement avec le Vice-rectorat à l’administration et le Vice-rectorat aux ressources humaines.

Il compte une trentaine d’employés.

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée
  • Expérience

  • 5 années d'expérience pertinentes en gestion des ressources informationnelles;
  • 5 années d'expérience pertinentes en gestion des ressources humaines et d’équipes de travail;
  • 3 années d'expérience en planification et en gestion des opérations ou en gestion de projets, incluant de la gestion budgétaire;
  • Expérience dans un contexte de travail AGILE;
  • Connaissances dans le domaine de la gestion financière, des ressources humaines et de l’administration UL;
  • Bonne maitrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Certification ou connaissances avancées en Lean management seront considérées comme un atout.
  • Profil de compétences

  • Pensée stratégique
  • Gestion des équipes performantes
  • Gestion efficiente des opérations
  • Prise de décision
  • Sens politique
  • Savoir travailler en équipe
  • Orientation vers la clientèle
  • Gestion du changement
  • Classification de la fonction

    Echelle salariale

    Il s'agit d'une fonction cadre de classe 5, évalué à 710 points Hay. Le minimum salarial de la fonction est de 90 935 $ et le maximum est de 129 907 $.

    Conditions particulières

    Il s'agit d'un contrat de deux ans renouvelable. Le Règlement régissant les conditions d'emploi des cadres s'applique.

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