Spécialiste des systèmes de communication et d’information de l’Armée de terre Lien vers les carrières
ministère de la Défense nationale
Ottawa, Canada
4d ago

Aperçu

Le rôle des spécialistes des systèmes de communication et d’information de l’Armée canadienne est de fournir des services de communication et d’information avec et sans fil rapides et fiables, grâce à des systèmes de traitement de la voix et des données de pointe.

Ils font également partie d’une vaste équipe qui fournit des services de communication et d’information aux unités de l’Armée canadienne et aux Forces armées canadiennes (Fac) partout au pays et dans le monde entier.

Ils ont pour tâche d’installer, de désinstaller, de faire fonctionner, d’entretenir et de réparer des systèmes de communication et d’information de pointe, y compris les éléments suivants :

  • Systèmes d’information et de communication avec ou sans fil
  • Systèmes de communication à large bande par radio, satellite ou micro-ondes
  • Systèmes de communication à large bande par fibre optique ou fil de cuivre
  • Formation relative aux services de communication de la voix et des données
  • Environnement de travail

    Les spécialistes des systèmes de communication et d’information de l’Armée canadienne vivent des aventures et font face à des difficultés uniques qui découlent du travail en plein air.

    Ils sont normalement affectés à l’un des escadrons tactiques des transmissions à Petawawa, en Ontario, à Valcartier, au Québec, à Edmonton, en Alberta ou au régiment des transmissions interarmées situé à Kingston, en Ontario.

    Il y a des possibilités d’emploi pour eux dans les régiments d’infanterie, d’artillerie, blindés et des opérations spéciales au sein d’autres unités des Forces partout au pays et dans le cadre d’opérations de déploiement aux quatre coins du globe.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form