Conseiller expert - Transport et mobilité
Ville de Longueuil
Saint-Hubert, QC, Canada
2d ago
source : Jobillico

CONSEILLÈRE EXPERTE TRANSPORT ET MOBILITÉ

CONSEILLER EXPERT TRANSPORT ET MOBILITÉ

DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE DÉVELOPPEMENT DURABLE

2e affichage

Poste cadre régulier

Salaire : de 80 387 $ à 100 483 $ (classe 5)

Concours numéro : 2020-0495(E)

Durée de l’affichage : du 11 septembre au 24 septembre 2020

MANDAT

La conseillère experte ou le conseiller expert Transport et mobilité a pour rôle de fournir un soutien professionnel en matière de circulation et de transport à toutes les phases de réalisation des différents projets de la direction générale adjointe Développement Durable et de supporter le Chef de division transport et mobilité active dans la gestion de certaines activités, des ressources et des mandats externes reliés à la circulation et à la planification des transports.

La personne devra aussi jouer un rôle-conseil dans certains dossiers stratégiques de la Ville et devra soutenir les experts - projets d’immobilisation du Service grands projets ou du Bureau de projet centre-ville, au besoin, dans leurs dossiers respectifs pour garantir le respect des orientations techniques et stratégiques en matière de circulation et de mobilité de la Ville.

Dès son arrivée, la personne contribuera avec son expertise en circulation et en mobilité dans l’arrimage de la Ville de Longueuil avec le bureau de projet LÉEO (lien électrique est-ouest).

Ce dernier, mandaté par le Réseau du transport de Longueuil, travaille à produire le dossier d’opportunité du projet de développement de modes structurants de transport collectif électrique de la Rive-Sud.

Il s’agit d’un grand projet structurant qui aura un impact positif majeur pour les citoyens en termes de mobilité durable.

EXIGENCES

  • Détenir un baccalauréat en génie civil et être membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Maîtrise dans le domaine est un atout;
  • Quatre (4) à six (6) années d'expérience pertinente;
  • Expérience pertinente en matière de circulation;
  • Posséder une très bonne connaissance des lois, des normes et des règlements applicables à la circulation et à la sécurité routière;
  • Connaître les logiciels utilisés dans le champ d’expertise de la circulation et du transport, notamment le logiciel Synchro;
  • Travail d’équipe, concertation et mobilisation;
  • Habiletés d’organisation et de planification pour plusieurs projets à réaliser simultanément;
  • Créativité dans l’organisation et la réalisation de son travail;
  • Maîtriser la langue française;
  • Posséder un permis de conduire valide.

    PROCÉDURE POUR POSER SA CANDIDATURE

    Les conditions de travail seront déterminées selon le Protocole de conditions de travail du personnel cadre. Toute personne intéressée doit nous faire parvenir son curriculum vitae en mentionnant le numéro de concours 2020-0495(E) au plus tard le 24 septembre 2020, à l’adresse ci-dessous :

    Division de la dotation Direction des ressources humaines

    4250, chemin de la Savane, Longueuil (Québec) J3Y 9G4

    Courriel : resshum longueuil.quebec

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form