Superviseur CG - Projets Spéciaux / CG Supervisor - Special Projects
L’Atelier Animation
Montreal, Quebec, Canada
13d ago

ENGLISH VERSION FOLLOWS

Description de l’entreprise :

L’Atelier Animation est un studio spécialisé dans la fabrication de séries et de longs métrages d'animation en images de synthèse.

Établie à Montréal depuis 2012, l'Atelier se démarque par le choix de ses projets d'envergure et par son infrastructure technologique en constante amélioration.

Véritable lieu de créativité, le studio privilégie le talent et l'audace en s'entourant d'artistes, de techniciens et de gestionnaires passionnés.

Description du poste :

Sous la supervision du Directeur des services 3D et la directrice des productions, le Superviseur aura le mandat principal d’assurer la prise en charge initiale des devis importants des projets entrants.

Il aura aussi le mandat d’apporter et implanter son expertise technique sur des projets spécifiques (tests ou projets de moindre envergure).

Le cas échéant, le Superviseur aura comme mission d’encadrer tous les aspects techniques de la production du projet qui lui est attribué et de s'assurer du bon fonctionnement des opérations CG reliées au Studio.

Il comprend, traduit et satisfait les attentes du réalisateur et appréhende les contraintes budgétaires fixées par la production.

Responsabilités :

RÉCEPTION ET PLANIFICATION DES PROJETS :

  • Prendre en charge et planifier les devis entrants en collaboration avec la Directrice des productions ;
  • Travailler en étroite collaboration avec le Head of CG et s’assurer de le garder au courant et de valider les actions entreprises sur le projet ;
  • Prise en charge des projets de taille moyenne par intérim avant qu’ils ne soient assignés.
  • DÉMARRAGE DES PROJETS QUI LUI SONT ASSIGNÉS :

  • Déterminer les besoins et ressources nécessaires avec les personnes appropriées pour mener le projet à terme en fonction du budget ;
  • Évaluer les besoins techniques du projet et les exigences du pipeline de production et proposer des solutions adaptées en accord avec le Directeur R&D et le Directeur 3D ;
  • Valider avec la production les actions à entreprendre ;
  • Effectuer la supervision globale et la préparation des projets et s’assurer de récolter toutes les informations nécessaires auprès des divers intervenants ;
  • Assister et participer activement aux réunions et reviews avec les clients ;
  • Apporter son expertise artistique si nécessaire et lorsque demandé en collaboration avec le Directeur Artistique.
  • GESTION

  • Planifier et anticiper les besoins en effectifs ;
  • Participer au recrutement des postes clefs en collaboration avec l’équipe de production et les RH ;
  • Aider au recrutement des artistes 3D pour assurer le niveau des compétences et d’expériences requises pour le projet ;
  • Coordonner avec la production les assignations et les transferts d’artistes sur les projets.
  • DÉVELOPPEMENT

  • Tester au besoins les outils de la RnD ;
  • Explorer de nouveaux logiciels ;
  • Demeurer attentif aux technologies émergentes de l'industrie et des techniques de production, et déterminer les applications pratiques de ces progrès afin d'améliorer la production ;
  • Effectuer les rencontres exploratoires des prochains outils afin d’en faire une expertise et leur évaluation.
  • Assurer la mise à jour de la documentation technique du Wiki.
  • Compétences exigées :

  • Avoir au moins cinq (5) ans d'expérience en production de film, téléséries d’animation ou d’effets visuels avec de l’expérience en supervision de département, de préférence sur un long-métrage d’animation;
  • Avoir une excellente maîtrise de MAYA;
  • Avoir une connaissance approfondie de tous les aspects techniques et créatifs du processus de production d'animation CG;
  • Avoir une connaissance complète du pipeline 3D;
  • Être à l’aise avec un environnement Linux / Unix;
  • Connaître et savoir utiliser l’asset manager Shotgun;
  • Connaître NUKE et GUERILLA est un atout;
  • Être apte à travailler efficacement avec des personnalités différentes et des styles de travail divers;
  • Savoir établir des priorités et travailler sur plusieurs dossiers à la fois efficacement dans un environnement sous haute pression, tout en respectant des délais stricts;
  • Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées. Des références peuvent être demandées.

    Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. L’Atelier Animation souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

    Titre du poste : Superviseur CG - Projets Spéciaux

    Statut : Contractuel / Temps plein

    Lieu de travail : Montréal

    About us :

    L’Atelier Animation is an animation studio that specializes in the creation of 3D feature films and television series.

    Founded in Montreal in 2012, L'Atelier has distinguished itself by its choice of highly creative projects to work on and its constantly evolving technological infrastructure.

    At its core, L'Atelier is a place of creativity, and the studio prides itself on the talent and audacity of all its passionate artists, technicians and managers.

    Job Description :

    Under the supervision of the Head of CG and the Head of Productions, the Supervisor will primarily be tasked with the initial set up of important bids on incoming projects.

    They will also be tasked with bringing and implementing their technical expertise on specific projects (tests and smaller projects).

    If the need arises, the Supervisor will be responsible for supporting all technical aspects of the project production assigned to them and ensuring that the Studio-

    related CG operations are running smoothly. They understand, translate, and satisfy the expectations of the Director and anticipate the budget constraints as determined by production.

    Responsibilities :

    PROJECT ONBOARDING AND PLANNING :

  • Set up and plan incoming bids with the Head of Productions;
  • Work closely with the Head of CG, keep him informed, and validate actions taking on the project with him;
  • Taking on mid-sized projects temporarily before they are assigned.
  • ONBOARDING OF ASSIGNED PROJECTS :

  • Determine the needs and necessary resources with the appropriate people to complete the project on time while staying within the budget;
  • Evaluate the technical needs of the project and the production pipeline requirements. Come up with adapted solutions with the R&D Director and the 3D DIrector;
  • Validate the necessary actions to be taken with production;
  • Globally supervise and prepare projets and make sur to collect all the necessary information from the various parties;
  • Attend and participate actively in client meetings and reviews;
  • Bring their artistic expertise when necessary and when required during collaboration work with the Artistic Director.
  • MANAGEMENT

  • Plan and anticipate hiring needs;
  • Participate in the recruitment of key positions with the production team and HR;
  • Help with the recruitment of 3D artists to evaluate ability levels and required experiences for the project;
  • Coordinate assignments and artist transfers between projects with production.
  • DEVELOPMENT

  • Test R&D tools as needed;
  • Explore new software;
  • Stay aware of new industry technologies and production techniques, and determine the practical use of these innovations to improve production;
  • Set up exploratory meetings for new tools in order to assess and master them;
  • Make sure that the technical documentation is kept up to date on the Wiki.
  • Qualifications :

  • At least five (5) years of experience in animated film, tv series, or special effects production with experience in managing a department, preferably on a feature-
  • length animation project;
  • Excellent proficiency in MAYA;
  • Have a deep knowledge of all the technical and creative aspects of a CG animation production process;
  • Have a complete knowledge of a 3D pipeline;
  • Be comfortable working in a Linux / Unix environment;
  • Know and be proficient using the asset manager Shotgun;
  • Knowing NUKE and GUERILLA is a plus;
  • Be able to work efficiently with varying personalities and different work styles;
  • Know how to determine priorities and work on multiple projects at once in a high-pressure environment while maintaining strict timelines;
  • Only the selected candidates will be contacted. Please note that you may be asked to provide references. L’Atelier Animation is an equal opportunity employer.

    Job Title : CG Supervisor Special Projects

    Status : Contract / Full Time

    Location : Montreal

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