Directeur ventes, secteur public
Bell
Mississauga, ON, CA Mississauga, ON, CA
2d ago

Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : elle révolutionne la manière dont les Canadiens communiquent.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovantes et à vous joindre à une entreprise qui encourage l’imagination, le développement professionnel et le mieux-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.

Notre équipe Bell Marchés Affaires soutient la transformation numérique des entreprises et agences gouvernementales à l’échelle du pays, grâce à des solutions touchant divers secteurs, dont Internet et les réseaux privés, les communications vocales et unifiées, les centres de contact, les services de sécurité, l’Internet des objets, les centres de données et l’infonuagique.

Nous sommes fiers d’être le premier fournisseur au Canada de services de réseau et de communications large bande auprès des entreprises et des gouvernements.

Aperçu du poste :

En tant que directeur, ventes, le titulaire dirigera un effectif de vente de calibre mondial pour répondre à des besoins d’affaires complexes au moyen de solutions novatrices axées sur les réseaux.

Le groupe Ventes de Bell Marchés Affaires vend ses produits et ses services de soutien à divers types de comptes du marché du secteur public.

En sa qualité de leader stratégique pour Bell Marchés Affaires dans ce segment de marché, le titulaire de ce poste est responsable de nos clients de petites, moyennes et grandes clientèles dans le secteur d’envergure.

Une solide discipline en matière de gestion des ventes est une compétence importante pour la réussite du titulaire. Le candidat retenu relèvera du vice-président ventes, Ontario.

Tâches et responsabilités :

  • Il est responsable des objectifs de revenus en cours d’exercice et de la gestion des relations commerciales.
  • Le directeur, ventes est responsable d’un groupe de clients avec des revenus annuels totaux pouvant atteindre 119 M$.
  • Il est l’autorité en matière de stratégie de compte pour Bell Marchés Affaires.
  • Il établit et entretient des relations avec de hauts dirigeants pour tous les comptes.
  • Il doit avoir la capacité d’établir une cadence de vente dynamique et de faire des prévisions.
  • Il gère l’équipe de vente de manière à ce qu’elle s’adapte aux exigences changeantes des clients et à l’évolution du marché.
  • Il met au point une stratégie pour les comptes qui porte sur les personnes, les possibilités, la connaissance et les partenaires
  • Il axe ses efforts sur la planification à court et à long terme des capacités organisationnelles (bonnes personnes aux bons moments pour atteindre constamment les objectifs du plan de compte).
  • Il élabore des stratégies pour mettre en relief la croissance constante à court et à long terme dans le but précis de profiter des solutions émergentes pour créer de nouveaux débouchés.
  • Il concentre ses efforts sur les technologies émergentes et les offres qui sont alignées sur les plans d’affaires de Bell Marchés Affaires.
  • Il connaît les clients, connaît notre entreprise (notre valeur) et connaît nos concurrents.

  • Il établit des relations avec de hauts dirigeants des groupes SI / TI et des secteurs d’activité.
  • Il veille à l’exécution du plan directeur des ventes dans le territoire pour harmoniser les activités et les stratégies en place dans l’ensemble de l’organisation.
  • Compétences et habiletés essentielles :

  • Au moins sept ans d’expérience à diriger une équipe de vente à rendement élevé dans l’industrie des TI ou des télécommunications ainsi qu’en vente de solutions complexes, y compris dans les domaines de la technologie et des services
  • Solides aptitudes pour la négociation; disposition à prendre des risques; adaptabilité et souplesse; leadership orienté vers les solutions avec capacité innée d’obtenir et d’analyser des données pertinentes pour résoudre des problèmes complexes
  • Expérience dans l’acquisition de nouveaux clients, discipline et respect du processus de vente
  • Expérience reconnue dans l’amélioration de la productivité et l’optimisation d’une équipe de vente
  • Cadre reconnu ayant fait ses preuves dans l’utilisation du travail d’équipe pour créer un avantage concurrentiel
  • Solides aptitudes pour la gestion financière, l’analyse commerciale, la communication et les relations sociales
  • Pensée stratégique et capacité de repérer et de comprendre rapidement les enjeux et les occasions dans un milieu très dynamique et concurrentiel
  • Leadership éprouvé et engagement envers la croissance et le développement d’équipes très performantes
  • Compétences et habiletés souhaitées :

    Diplôme universitaire en administration, en marketing ou dans une discipline connexe; maîtrise ou titre professionnel, souhaités.

    Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec.

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