Coordonnateur d'activités de soir, nuit, fin de semaine
CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal
Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce
14h ago

Description du poste

Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de Coordonnateur d’activités en soins infirmiers soir-nuit-fin de semaine.

Poste à temps partiel, possibilité de temps complet, quart de travail de soir et nuit.

Le titulaire du poste de coordonnateur d’activités en soins infirmiers soir-nuit-fin de semaine sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions.

Il aura la responsabilité de coordonner et diriger les activités de soins sur son quart de travail pour la direction adjointe en déficience physique (DP) dans le but d’assurer à la clientèle des soins et services de qualité, individualisés, continus et adéquats.

Il exercera une autorité ponctuelle en l’absence des directeurs adjoints, des chefs de programme, des chefs d’unités. Il sera responsable de planifier, de coordonner, d’évaluer les activités cliniques et administratives reliées aux soins et services aux usagers.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence.

La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

Ainsi, le titulaire du poste contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du coordonnateur neurologie, le coordonnateur d’activités en soins infirmiers soir-nuit-fin de semaine agit auprès des assistantes du supérieur immédiat (ASI) et des équipes de soins comme personne-ressource ou comme soutien pour toutes situations problématiques survenant à l’unité de soins, initie des plans d’action correctifs immédiats et en assure le suivi auprès des chefs d’unité.

Plus spécifiquement, il analyse et décide d’un plan d’action pour toutes situations problématiques ou d’urgence survenant dans l’installation dans l’exercice de ses fonctions, au besoin, contacte le médecin de garde.

Il identifie des situations de dysfonctionnement opérationnel inter unités, interservices ou inter directions. Il analyse la problématique puis communique avec son supérieur immédiat, les chefs de programme, les chefs d’unités et les chefs de service concernés, pour identifier des solutions correctives.

Il démontre dans sa pratique que ses interventions traduisent une approche centrée sur l'usager et sa famille.

Aussi, il contribue au développement, à la diffusion et à l'application de la philosophie de gestion de l'établissement et à la réalisation des objectifs de la Direction adjointe continuum (DP) en privilégiant la participation active et continue des différents intervenants œuvrant dans les programmes clientèles.

Il s’assure de l’application des politiques et procédures en vigueur dans l’établissement.

De plus il participe à la gestion des activités de remplacement court terme et coordonne les activités reliées aux cas complexes de soins, supporte, oriente et agit comme agent intégrateur auprès des familles.

Il peut être appelé à analyser les plaintes qui lui sont référées par l’ASI ou autres et qui sont liées aux activités clinico-administratives puis assurer la mise en œuvre de tout plan d’action en collaboration avec les chefs d’unités.

Enfin, il collabore à l’évaluation du rendement du personnel infirmier affecté au secteur de la gestion des activités de remplacement, selon le programme d’appréciation en vigueur, en collaboration avec les conseillères cadre en soins infirmiers.

Finalement, il participe à l’identification des besoins cliniques et pédagogiques et collabore à l’implantation des plans d’action qui en découlent et à leur évaluation.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Elle est soucieuse d’assurer l’efficacité des processus et de leur amélioration constante.

Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes.

Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Concours réservés - Concours grand public

Les candidatures seront traitées selon l’ordre de priorité suivant :

1.Les cadres en replacement du RSSS

2.Les cadres et le personnel salarié du RSSS

3.Le grand public

Rémunération - Selon le règlement en vigueur classe 37

Port d’attache - Site Gingras Lindsay

Entrée en fonction Dans les meilleurs délais

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV en utilisant le bouton postuler sur l’affichage.

Exigences : Exigences requises

  • Membre en règle de l’OIIQ.
  • Baccalauréat en sciences infirmières ou l’équivalent;
  • 5 ans d’expérience clinique diversifiée en soins infirmiers de courte durée ou en réadaptation;
  • Expérience pertinente en gestion. Remarques : Le CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité.
  • Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées.

    Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.

    Seules les personnes retenues seront convoquées dans le cadre d'un processus de sélection.

    Pour toutes informations supplémentaires, nous vous invitons à communiquer au 514-413-8777 poste 24181.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form