Conseiller en architecture d taill e infrastructure
NexGedia Enterprise Inc.
Montr al, QC, CA
3d ago

Description

  • Conseiller en architecture détaillée d'infrastructure dont le rôle consiste à concevoir l'architecture détaillées des solutions d'
  • infrastructure, la stratégie d'essais et d'implantation. Le conseiller exerce aussi un rôle-conseil auprès de la clientèle et des divers intervenants en matière d'
  • intégration et d'arrimage, requérant de savoir communiquer de manière efficace et de démontrer une compréhension fine des besoins des différents interlocuteurs.

    La nature des dossiers exige des connaissances étendues et approfondies dans votre domaine.

    Tâches

  • Effectuer la conception de la solution d'infrastructure répondant aux besoins des projets.
  • Modéliser les schémas d'infrastructure
  • Rédiger la documentation de la solution selon la méthodologie en place
  • Lorsque requis, rédiger la stratégie ou le plan d'essais
  • Requis

  • Très bonne connaissance de VMware, Windows, Linux, SQL Server et Oracle
  • Connaissance en télécommunication (Pare-feu, balanceur de charge, etc )
  • Connaissance en sécurité (pare-feu, conformité TI tel PCI, structures de zones de sécurité, etc )
  • Connaissance de Solaris, MQ, AIX (un atout)
  • Connaissance des outils de gestion de la configuration tel que Ansible, Chef, Puppet (un atout)
  • Connaissance des plateformes et produits de livraison continue : Jenkins, Concourse CI, Artifactory, Nexus, Bitbucket, Gitlab, Perforce, TFS, SonarQube (un atout)
  • Connaissance du concept d' Infrastructure as Code avec des outils tel que Terraform (un atout)
  • Connaissance des concepts infonuagique IAAS, PAAS, CAAS (Azure, Pivotal Cloud Foundry, Kuberneties, etc ) (un atout)
  • Connaissance en micro-segmentation (pare-feu virtuels), plus spécifiquement NSX (un atout)
  • Expérience avec les cadres agiles (SAFE, Scrum, Kanban, etc )
  • Baccalauréat dans une discipline appropriée.
  • Au moins Quatre (2 à 4) années d'expérience pertinente.
  • Être orienté vers le client.
  • Être doué pour la communication interpersonnelle.
  • Maîtriser la résolution de problèmes.
  • Être orienté vers les résultats.
  • Bien maîtriser la communication écrite.
  • Anglais fonctionnel
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