Analyste, gestion de produits – Montréal (Contrat 1 an)
Air Liquide
Canada
48d ago

Présentation du Groupe

Leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé, Air Liquide est présent dans 80 pays avec environ 65 000 collaborateurs et sert plus de 3 millions de clients et de patients.

Oxygène, azote et hydrogène sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902. L’ambition d’Air Liquide est d’être le leader dans son industrie, en étant performant sur le long terme et en agissant de façon responsable.

Descriptif de l'entité et de l'activité

Créée en 1911, Air Liquide Canada emploie plus de 2200 employés et compte plus de 80 000 clients. Présente d’un océan à l’autre dans les principales régions industrielles du pays, Air Liquide fournit les secteurs de l'aéronautique, l'automobile, l'agro-

alimentaire, la chimie, la défense, l'électronique, l'énergie, la métallurgie, l'exploitation minière, la fabrication des métaux et la santé.

Rôle Principal

L’objet et la fonction principale de ce poste est de soutenir les équipes de marketing et de la chaîne d'approvisionnement de l’unité d’affaire Fabrication métallique.

Le titulaire est responsable du développement et de l'implémentation d'un processus pour but de créer des efficacités dans la gestion de notre Item Master (IM) et dans la gestion des prix, tout en respectant et en faisant la promotion des objectifs de sécurité et de qualité de ALC.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Gestion des données : crée et gère la base de données IM dans Oracle R12. Respecte l'unicité des pièces et évite les doublons.
  • S'assure que la description dans le IM contient des informations précises des produits, des fournisseurs et des numéros des pièces.

    Développe et produit des rapports mensuels et vérifie les données pour connaître la précision et le statut (par ex. Actif, Discontinué, Obsolète).

    Gère tous les éléments obsolètes / abandonnés.Agis en tant que point de contact unique pour la résolution de tout problèmes signalés dans le domaine de l'organisation de la Chaîne d'approvisionnement en ce qui concerne l'Unité de mesure, les divergences des numéros de composants du fabricant ou d'autres problèmes.

  • Élabore et met en œuvre des stratégies d'établissement des coûts et de tarification : Participe au développement, à la communication et à la mise en œuvre des stratégies de structures de prix, des politiques et des processus d'établissement des prix en lien avec la stratégie commerciale.
  • Planifie les changements de prix, détermine les étapes de mise en œuvre et supporte les équipes de vente régionales pour mieux comprendre notre positionnement sur le marché.

    Responsable de définir et de maintenir les coûts standards, d'identifier toute anomalie et de s'assurer que les systèmes ALC sont mis à jour.

  • Gestion de projets spéciaux : gère des projets spéciaux liés à la base de données Oracle, y compris l'intégration lors d'acquisitions / fusions.
  • Ajout de nouvelles catégories dans les champs de reporting qui doivent être ajoutés à chaque produit.

  • Amélioration des processus : participe à l'amélioration du processus d'ajustements des prix, et de la profitabilité pour les forces de vente en fournissant des paramètres et des outils aidant à la prise de décision.
  • Identifie les occasions d'améliorer les politiques et les processus de tarification et propose des correctifs adéquats. S’assure que les informations sont mises à jour dans SalesForce (CRM).

    Est proactif sur la demande et la mise en œuvre de l'évolution de nos outils informatiques (ERP, rapports, ...).

  • Sécurité : est responsable de la promotion de la sécurité d'ALC. Assure le respect des politiques et des procédures ALC.
  • Identifie les possibilités d'amélioration de la sécurité et soutient les efforts de mise en œuvre.

    FORMATION ET CONNAISSANCE

  • Diplôme : baccalauréat en gestion affaires (ou marketing)
  • Formation : Oracle, Excel, Access, Google (Docs, Sheet, Presentation)
  • Connaissances : bonnes compétences analytiques et organisationnelles. Formation solide , axés sur les résultats, bilingues en français et en anglais, compétences solides en communication et en informatique.
  • Expérience : 2 à 5 ans d'expérience en Achats ou Gestion de Base de Données
  • COMPÉTENCES CRITIQUES

  • Axé sur le client et axé sur le service : répond aux demandes des clients, attentif aux clients, respecte les engagements envers les clients, lance de nouvelles idées afin de répondre aux attentes des clients.
  • Capacités techniques : maîtrise les concepts, outils et méthodes de liés à son métier, respecte ou dépasse les exigences professionnelles de son domaine de travail, se tient au courant des progrès réalisés dans son domaine.
  • Curieux, ingénieux et ouvert d'esprit en ce qui concerne les systèmes informatiques et les logiciels.

  • Compétences en planification : définit les objectifs et les moyens de les atteindre, détermine toutes les ressources requises, anticipe les situations futures et établit des plans de travail, affecte ou exploite efficacement les ressources disponibles, agit selon les plans et établit des priorités, utilise des méthodes, des systèmes et des outils de travail efficaces.
  • Solides compétences interpersonnelles : établit relations avec les autres et les forme, entretient de très bonnes relations avec ses collègues, respecte les idées et les opinions des autres.
  • Résolution des problèmes : identifie les situations problématiques dans un délai approprié, développe plusieurs solutions alternatives aux problèmes, analyse les situations et souligne des problèmes importants, suggère des solutions adéquates, précieuses et réalisables.
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