Technicien informatique intermédiaire
COSIOR
Boucherville, Québec
6d ago

Description :

Sous la supervision d’un chef de service, la personneaccomplit les tâches associées au soutien de premier niveau des incidents et dela résolution des requêtes de services reçues.

Elle doit utiliser les outils debureautique et de téléphonie en place pour effectuer son travail. Ellecontribue aux opérations reliées au bon fonctionnement des infrastructurestechnologiques.

Elle est appelée à configurer et installer les logiciels, les équipementsinformatiques et téléphoniques, à effectuer de la surveillance d’alarme desystèmes informationnels et de les acheminer aux ressources techniquesappropriées le cas échéant.

Elle devra être mobile et apte à se déplacer avecson véhicule.

Rôle et responsabilité

  • Rédaction et mise à jour de la documentationtechnique;
  • Mise en inventaire du matériel informatique

    Être disponible pour effectuer de la gardeinformatique à l’extérieur des heures normales incluant les fins de semaine etles jours fériés.

    Comprendre et traduire les besoins des clientsen matière de TI suivant les politiques, procédures et priorités en vigueur

    Accueille et oriente (et / ou parraine) lesressources de son niveau ou de niveau précédent

    Favorise l’automatisation / optimisation des tâchesrépétitives

    S’assurer de la satisfaction de l’utilisateur(que la solution proposée répond aux attentes)

    Respect des directives, livrables, échéancierset de la qualité

  • Capacité à communiquer verbalement et àvulgariser les concepts auprès des utilisateurs;
  • Avoir une bonne approche client, savoirnégocier, être polyvalent, empathique et professionnel;
  • Prise des appels du centre d’assistance à laclientèle (helpdesk) au besoin

    Compétence recherchée

  • Diplôme de fin d’études collégiales avecspécialisation en informatique ou attestation d’études collégiales eninformatique d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir etdu Sport;
  • Expérience d'au moins quatre (4) années ensupport, installation et configuration de logiciels et d'équipementsinformatiques dans un environnement réseau, le tout dans un environnementmultisite;
  • Expérience pertinente dans le support techniquede Windows 7& 8.x, Active Directory, Antivirus Trend Micro, Lotus Notes etles différentes versions de la suite bureautique Microsoft Office;
  • Familier avec les outils de prise de contrôle àdistance des postes de travail;
  • Bonne connaissance du français et de l’anglaisécrit et parlé;
  • Esprit d’équipe, grande autonomie, capacitéd’analyse, initiative et créativité;
  • Avoir le souci du détail, sens de l’organisationet de la planification;
  • Atout

    Certification ITIL est un atout

    Connaissance du réseau de la santé et desservices sociaux ou domaine bancaire un atout

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form