Analyste, Gestion de prix
Humanify360
Montréal, Canada
5d ago

Job Description

Humanify est mandaté par son client, un leader dans le domaine de la réparation de vitres automobile, pour recruter un Analyste Gestion de prix.

L’Analyste, Gestion de prix joue un rôle clé au sein de l’équipe structure de prix. Il agit à titre d’expert de contenu auprès de la direction commerciale et des différents partenaires d’affaires en matière de prix de détail.

Il identifie, analyse et évalue les impacts potentiels que pourraient avoir des ajustements de prix sur la profitabilité de l'entreprise et il rapporte au Chef Ententes Commerciales et Structures de Prix toutes situations non conformes aux standards de la compagnie.

De plus, il diagnostique les problématiques et les opportunités reliées aux prix et aux ententes commerciales, en fait l’analyse, émet des recommandations et apporte les correctifs si nécessaires.

  • Enfin, l’analyste doit être en relation avec les différents partenaires d’affaires dans le cadre d’études de cas et de développement de rapports ;
  • il doit être en mesure de représenter le département à titre d’expert dans le domaine des prix.

    RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Être responsable du développement et de la mise en place de nouvelles structures de prix ainsi que de l’amélioration des structures de prix existantes ;
  • Être responsable de l’analyse et de la réalisation de différents scénarios d’impacts en lien avec les stratégies commerciales, que ce soit au niveau des ententes contractuelles ou des structures de prix ;
  • Agir à titre d’expert conseil commercial dans le cadre de rencontres ou évènements ;
  • Apporter des recommandations d’optimisation selon les stratégies commerciales établies ;
  • Être responsable de la réalisation de soumissions de prix auprès des clients majeurs de l’entreprise ;
  • Être responsable de la vulgarisation et de la communication les différents KPI et leurs impacts auprès des partenaires d’affaires ;
  • Assurer le développement, la production et l’analyse de rapports ;
  • S’assurer de l’intégrité des données dans l’ensemble du processus de prix.
  • EXIGENCES

  • Baccalauréat en en administration ou expérience équivalente
  • Trois (3) à six (6) années d’expérience en analyse et en gestion de données
  • Maitrise niveau avancé Excel
  • Connaissances de SQL, d’Access et AS400, un atout
  • Compétences analytiques très développées et jugement pour résoudre des problèmes
  • Capacité de synthèse
  • Rigueur et précision
  • Excellent sens de l’organisation et de gestion des priorités
  • Compétences marquées en matière de service à la clientèle
  • Capacité à maintenir des relations de travail constructives axées sur la collaboration et le travail d’équipe
  • Habileté à travailler avec des chiffres et avec de nombreuses données
  • Sens de l’initiative et autonomie
  • Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form