Directeur
IRSST
Montréal, Québec
4d ago

La personne a la responsabilité d’une équipe de chercheurs et de professionnels scientifiques et soutient les activités de recherche et d’expertise de l’Institut.

Elle effectue, en fonction des besoins établis pour la réalisation de projets de recherche, la planification ainsi que l’évaluation des ressources humaines de son service.

Elle appuie une équipe multidisciplinaire dans toutes les étapes des projets, synchronise les activités avec les différents services et effectue, en collaboration avec les membres de son équipe, le suivi des différents projets.

Elle est responsable du développement des compétences des professionnels sous sa responsabilité et assure un suivi administratif des étudiants et stagiaires.

Elle élabore des plans d’achat pour des équipements de recherche, développe l’expertise requise à leur utilisation et assure leur gestion et leur opération de façon optimale.

De plus, elle agit à titre de pilote de dossier pour l’ensemble des projets et activités de recherche de son équipe en plus d’initier, de finaliser et d’effectuer le suivi des ententes de confidentialité et de partenariat.

Elle contribue à la planification stratégique de l’Institut.

Exigences :

  • Détenir un doctorat en sciences sociales, en sciences humaines ou dans une discipline en lien avec la santé.
  • Posséder 15 années d’expérience dans le domaine de la recherche, dont 5 années dans un poste de gestion.
  • Être familier avec les problématiques de santé et de sécurité du travail serait un atout.
  • Aptitude pour la planification, l’organisation, les relations interpersonnelles et la communication.
  • Posséder de l’initiative et être capable de traiter plusieurs dossiers simultanément.
  • Posséder un esprit d’analyse et une aptitude démontrée pour la résolution de problèmes.
  • Vision stratégique, dynamisme, esprit d’équipe et capacité à inspirer et motiver une équipe de travail multidisciplinaire.
  • Avoir le sens de l’organisation avec une bonne capacité à reconnaître les priorités.
  • Maîtrise de l’environnement Microsoft Office.
  • Excellente maîtrise de la langue française et bonne connaissance de l’anglais.
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