Directeur de projet
Voith Group
Brossard, Québ, Ca
18h ago

Pour notre équipe de Gestion de projet de Voith Hydro, nous sommes à la recherche d'un :

Brossard, Canada

Le Directeur de projet est responsable de la gestion complète de projets depuis l’octroi du contrat jusqu’à la réalisation.

Cela inclut notamment la facilitation du processus de décision tout au long du projet, l’interprétation de la documentation du contrat, l’interface avec le client de même qu’avec les ressources internes nécessaires à la réalisation du projet à en ce qui a trait à l’échéancier et à la profitabilité.

Pincipales responsabilités :

  • Responsable de la profitabilité du projet depuis la prise en charge jusqu’à sa réalisation. Cela inclut l’élaboration du budget du projet, le suivi et la mise à jour des prévisions de profitabilité de ce dernier.
  • Gère et maintien à jour la planification du projet depuis la réception de la commande jusqu’à sa réalisation avec le support du planificateur principal.
  • Facilite le processus de prise de décision tout en prenant en compte les contraintes de coûts, d’échéanciers et de qualité.
  • Établit et entretient une relation étroite avec le client ; le Directeur de projet est le point de contact pour nos clients.
  • Communique à la direction, de façon opportune, les préoccupations ou contraintes qui pourraient impacter la livraison d’un produit de qualité, en temps et dans les budgets.
  • Établit, assigne et s’assure de la préparation / soumission de la documentation requise pour le projet.
  • Révise les documents du client requis à des fins administratives et établit le mode de préparation et de soumission.
  • Gère et évalue les demandes de changements au projet ainsi que les réclamations. S’assure que les changements / réclamations sont compatibles avec les dispositions du contrat.
  • Prépare et soumets les rapports de projets conformément aux politiques de Voith Hydro.
  • Crée, maintien, mesure et projette les indicateurs de performance du projet, tels que profitabilité, ventes, coût de ventes et facturation / recouvrement avec le support des Finances.
  • Profil recherché :

  • Baccalauréat en génie ou une combinaison équivalent d’études et d’expérience dans le domaine industriel, mécanique, de l’énergie ou du génie civil.
  • Au moins 5 à 7 ans d’expérience en génie mécanique ou électrique avec au moins 3 ans d’expérience en gestion de projets dans un domaine compatible avec les activités de Voith Hydro.
  • Détenir une certification PMP et / ou un titre d’Ingénieur Professionnel (P.Eng.) constitue des atouts favorables.
  • Une formation avancée en Administration des affaires est également considéré comme un atout.
  • Une expérience en approvisionnements et construction de structures et d’assemblage de grande envergure.
  • Excellentes habiletés d’organisation avec une propension marquée pour l’exactitude et une attention aux détails.
  • Aisance à communiquer autant à l’oral qu’à l’écrit avec des intervenants internes et externes de façon professionnelle et appropriée
  • Solide maîtrise du français et de l’anglais jumelée à de bonnes habiletés de communication.
  • Disponible pour voyager environ 20% du temps et libre de le faire sans restriction aux Etats-Unis et d’autres pays.
  • Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form