Sr. Customer Practice Manager / Gestionnaire Principal Architecte de la clientèle
Amazon Web Services Canada, In
Quebec, CAN
5d ago

The Amazon Web Services Professional Services team is looking for Customer Practice Managers (CPM) who can lead and / or support significant customer programs during the solution and pursuit stages, develop a long-term Professional Services strategy and execute that strategy with those customers.

The CPM is a trusted advisor for our customers and the role includes all aspects of business development, deal structuring, deal support and closure in those accounts.

This particular role is unique, in that the selected individual will focus his or her efforts in the "whitespace" of account coverage today.

Specifically, the Greenfield Practice Manager will partner with the aligned sales team to ensure coverage for and focus upon accounts that are just beginning to adopt AWS and its enabling technologies today.

AWS Professional Services engages in a wide variety of projects with customers and partners, providing collective experience from across the AWS customer base.

We are obsessed about successful outcomes for the Customer. Our team collaborates across the entire AWS organization to bring access to product and service teams, to get the right solution delivered at the right time, and drive feature innovation based upon customer needs.

  • Engage customers - collaborate with AWS sales and partner teams to develop strong customer and partner relationships and build a growing business and drive AWS adoption in a geographic territory and / or for a named set of customers
  • Enable cloud transformation - develop long term Cloud Strategy with customers, identify & develop specific opportunities and supporting business cases, manage issues and risks
  • Support the commercial relationship - plan and implement a portfolio of projects, including budget & deliverable responsibilities, drive proposal construction, including estimations and deal pricing, conduct contract negotiations & execute contracts
  • Lead great people - build high performing teams of consultants with superior technical depth and outstanding customer relationship skills
  • Be an advocate - work with AWS engineering teams to convey partner and enterprise customer feedback as input to AWS technology roadmaps
  • Think big - ability to assess customer marketplace circumstances, organizational readiness, and C-level sponsor willingness to initiate conversations that lead to broader strategic transformation programs, construct large, complex multi-month programs which include multiple ProServe engagement services
  • This is a customer facing role. You be required to travel to client locations to deliver professional services when needed (up to 30%).

    L’équipe des services professionnels d’Amazon Web Services est à la recherche de gestionnaires principaux de la clientèle qui peuvent diriger et / ou soutenir des programmes clients importants pendant les phases de solution et de suivi, développer une stratégie de services professionnels à long terme, et exécuter cette stratégie avec ces clients.

  • Le gestionnaire principal de la clientèle est un conseiller de confiance pour nos clients et son rôle comprend tous les aspects de la prospection de clientèle, de la structuration des transactions, du soutien aux transactions et de la clôture de ces comptes.
  • Ce rôle particulier est unique en ce sens que la personne sélectionnée concentrera ses efforts dans les espaces blancs de la couverture de comptes d’aujourd’hui.

    Plus précisément, le gestionnaire principal de la nouvelle clientèle s’associera à l’équipe de vente afin d’assurer la prise en charge des comptes qui commencent tout juste à adopter AWS et ses technologies habilitantes d’aujourd’hui.

    Les services professionnels d’AWS s’engagent dans une grande variété de projets avec des clients et des partenaires, en apportant l’expérience collective de l’ensemble de la clientèle d’AWS.

    Nous sommes obsédés par les résultats positifs pour le client. Notre équipe collabore avec l’ensemble de l’organisation AWS incluant les équipes de produits et de services dans le but de livrer les bonnes solutions et de stimuler les innovations de valeur pour nos clients dans tous les secteurs d’activité.

  • Mobiliser les clients collaborer avec les équipes de ventes et associées d’AWS pour développer de solides relations avec les clients et les partenaires, bâtir une entreprise en croissance et favoriser l’adoption d’AWS dans un territoire géographique et / ou pour un ensemble de clients désigné.
  • Permettre la transformation du nuage élaborer une stratégie à long terme infonuagique avec les clients, cerner et définir des occasions précises, et appuyer les analyses de rentabilisation, gérer les problèmes et les risques.
  • Appuyer la relation commerciale planifier et mettre en œuvre un portefeuille de projets, y compris les responsabilités en matière de budget et de produits livrables, diriger l’élaboration de propositions, y compris les estimations et la tarification, mener des négociations contractuelles et exécuter des contrats.
  • Diriger d’excellentes personnes former des équipes de consultants hautement performantes qui possèdent une expertise technique supérieure et des compétences exceptionnelles en matière de relations avec la clientèle.
  • Soyez un défenseur du client Travaillez avec les équipes d’ingénieurs d’AWS pour leur transmettre les commentaires des partenaires et des clients comme contribution aux feuilles de route technologiques d’AWS.
  • Penser grand - capacité d’évaluer la situation du marché des clients, l’état de préparation de l’organisation et la volonté des répondants du niveau C d’engager des conversations qui mènent à des programmes de transformation stratégique plus large, de concevoir de grands programmes complexes de plusieurs mois qui incluent de multiples services d’engagement ProServe.
  • Il s’agit d’un poste en contact avec la clientèle. Des déplacements sont parfois requis pour se rendre aux bureaux des clients et leur fournir des services professionnels, au besoin.

  • BA / BS degree or equivalent experience; Computer Science or Math background preferred
  • 15+ years of IT consulting / management experience, with demonstrated IT Transformation experience in customer-facing roles
  • Demonstrated ability to work creatively and analytically in meeting customer needs
  • A proven track record of managing and delivering large-scale enterprise IT projects
  • Strong verbal and written communication skills, in French and English
  • B.A. ou B. Sc. ou expérience équivalente; connaissances en informatique ou en mathématiques souhaitées;
  • Au moins 15 ans d’expérience en matière de conseil et de gestion en TI, avec une expérience démontrée en transformation informatique dans des rôles orientés vers le client;
  • Capacité démontrée à travailler de façon créative et analytique pour répondre aux besoins des clients;
  • Une expérience éprouvée en matière de gestion et de réalisation de projets TI d’entreprise à grande échelle;
  • Fortes compétences en communication verbale et écrite en français et en anglais.
  • Understanding of infrastructure-as-a-service (IaaS) cloud computing transition challenges
  • Demonstrated ability to think strategically about business, product, and technical challenges
  • Outstanding customer relationship management experience and collaboration skills
  • Vertical industry sales and delivery experience of cloud services and solutions
  • Experience with design of modern, scalable delivery models for technology consulting services
  • Business development experience including complex agreements w / integrators and ISVs
  • International consulting or professional services sales and delivery experience with global F500 enterprise customers and partners
  • Enterprise Architecture Frameworks (e.g. TOGAF, Zachman) and identifying the relationships between business services, information, applications and global infrastructure assets
  • Enterprise IT management frameworks (e.g. COBIT, ITIL)
  • Broad Enterprise systems experience including SAP, Oracle, and custom applications
  • Designing, building, and operating global IT processes and infrastructures
  • Familiarity with compliance & security standards across the enterprise IT landscape
  • Excellent written and verbal communication skills, including group leadership and executive presentations
  • Good working knowledge of French and English
  • Amazon is committed to a diverse and inclusive workplace. Amazon is an equal opportunity employer and does not discriminate on the basis of race, national origin, gender, gender identity, sexual orientation, protected veteran status, disability, age, or other legally protected status.

  • Comprendre les défis liés à la transition vers une infrastructure d’informatique en nuage en tant que service;
  • Capacité démontrée à penser de façon stratégique concernant les défis commerciaux, techniques, ou reliés aux produits;
  • Une expérience exceptionnelle de la gestion des relations avec la clientèle et excellentes compétences en matière de collaboration;
  • Expérience verticale de la vente et de la livraison de services et de solutions infonuagiques;
  • Expérience au niveau de la conception de modèles de livraison de services de conseil en technologie modernes et évolutifs;
  • Expérience dans la prospection de clientèle, y incluant des ententes complexes avec des intégrateurs et des éditeurs de logiciels indépendants;
  • Expérience de vente et de livraison de services de consultation ou professionnels à l’échelle internationale avec des clients et des partenaires d’entreprise F500;
  • Modèle d’architecture d’entreprise (par exemple TOGAF, Zachman) et identifier les relations entre les services aux entreprises, les informations, les applications et les actifs d’infrastructures mondiales
  • Modèle de gestion TI d’entreprise (par exemple, COBIT, ITIL);
  • Expérience étendue dans les systèmes d’entreprise, notamment SAP, Oracle et applications personnalisées;
  • Conception, construction et exploitation de processus et d’infrastructures informatiques mondiaux;
  • Connaissance des normes de conformité et de sécurité dans l’ensemble de l’environnement informatique de l’entreprise;
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale, y compris auprès de groupes et lors de présentations aux cadres supérieurs;
  • Bonne connaissance pratique du français et de l’anglais.
  • Amazon s’engage à créer un milieu de travail diversifié et inclusif. Amazon est un employeur à égalité des chances et ne fait pas de discrimination fondée sur la race, l’origine nationale, le sexe, l’identité sexuelle, l’orientation sexuelle, le statut d’ancien combattant protégé, la déficience, l’âge ou tout autre statut protégé par la loi.

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