Directeur, développement des marchés
Association de la construction du Québec
Montréal, CA
4d ago

Description

Filiale du secteur résidentiel de l’Association de la construction du Québec (ACQ), Plans de garantie ACQ a pour mission d’offrir des produits de garantie et des services professionnels de haute qualité pour accompagner les entrepreneurs dans la réussite de leur projet de construction résidentielle.

L’ACQ est le plus important regroupement multisectoriel à adhésion volontaire de l’industrie de la construction au Québec et agit au quotidien avec près de 17 000 entreprises.

Sous la responsabilité du directeur général, le directeur au développement des marchés agit à titre d’ambassadeur de l’organisation en assurant la promotion de l’ensemble des produits et services offerts par Plans de garantie ACQ et ses filiales auprès d’une clientèle d’entrepreneurs en construction et de promoteurs, et ce, par des activités de développement et de rétention à la grandeur du Québec.

Responsabilités

Développement, prospection et rétention

Contribuer de façon très significative au développement d’affaires de Plans de garantie en étant à l’affût des besoins des entrepreneurs et en informer la direction

Prospecter par le biais de différentes sources dans l’objectif de l’élaboration d’une liste d’entrepreneurs et de projets potentiels et alimenter notre réseau

Rencontrer et solliciter des entrepreneurs dans le but d’augmenter les parts de marché

Élaborer et développer un réseau d’affaires important avec les intervenants du milieu de la construction

Établir et maintenir une relation d’affaires de qualité auprès de la clientèle actuelle dans une approche de rétention

Fournir à la direction des rapports sur les diverses activités de vente ainsi que les actions posées afin de faire progresser tous les projets potentiels de vente

Identifier les opportunités de ventes de services complémentaires

Participer à la préparation et à la réalisation du plan de développement annuel de Plans de garantie ACQ et de ses filiales

Participer à différents événements de l’industrie pour assurer une visibilité de l’entreprise et créer des liens avec les partenaires, fournisseurs et intervenants.

Service à la clientèle

Agir à titre de personne-ressource des Plans de garantie ACQ auprès des entrepreneurs

Connaître et offrir l’ensemble des produits et services de Plans de garantie ACQ et de ses partenaires afin d’assurer de la fidélisation de notre clientèle

Apporter un support aux entrepreneurs dans la rédaction des divers formulaires des plans de garantie et les informer sur nos produits et services offerts

Obtenir la documentation nécessaire auprès de la clientèle afin de faciliter et d’améliorer le temps de traitement des demandes

Être à l’écoute des problématiques existantes des entrepreneurs sur le marché afin d’en aviser la direction dans le but de trouver des solutions et de les aider.

Visibilité de l’entreprise

Promouvoir les activités de visibilité de l’entreprise

Agir à titre d’ambassadeur de l’organisation en tout temps, et ce, tant à l’interne qu’à l’externe

Accomplir toutes autres tâches requises par ce poste, et ce, en collaboration avec son supérieur immédiat.

Exigences

Détenir un baccalauréat en administration / marketing ou l’équivalent

Posséder au minimum cinq (5) à sept (7) ans d’expérience dans le secteur de la vente de services à valeur ajoutée

Posséder de l’expérience en vente de produits complexes représente un atout

Posséder une connaissance du secteur de la construction résidentielle ainsi que des plans de garantie représente un atout

Maîtriser les logiciels reliés à sa fonction (Outlook, Word, Excel, PowerPoint et autres)

Avoir une maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit

Détenir un véhicule et d’un permis de conduire valide

Être disponible pour des déplacements fréquents dans le Grand Montréal et occasionnels dans le reste du Québec.

Habiletés

Orienté vers le service à la clientèle, et ce, tant à l’interne qu’à l’externe

Capacité à évoluer dans un rôle avec des objectifs de rétention et de développement de nouveaux clients

Aptitudes marquées à communiquer avec tous les niveaux de l’organisation et avec une clientèle diversifiée

Leadership, autonomie et rigueur

Flexibilité et capacité d’adaptation

Axé sur les résultats

Habile négociateur

Aptitudes de coaching permettant d’encadrer sa clientèle d’entrepreneurs

Aptitudes à communiquer et à vulgariser de l’information complexe et technique.

Conditions de travail

Le salaire variera selon les compétences et l’expérience, et ce, conformément à l’échelle prévue pour la classe. De plus, Plans de garantie ACQ offre un régime d’avantages sociaux des plus concurrentiels, dont sa participation à un régime de retraite simplifié, la possibilité de travailler selon un horaire flexible ou compressé durant l’année et de bénéficier de quatre semaines de vacances par année.

Veuillez noter que seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.

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