Spécialiste applications TI
Agropur
CAN Québec St-Hubert
5d ago

Pour les employés actuels d'Agropur :

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Type d'emploi : Permanent

Permanent

Travailler chez Agropur c’est faire partie d’une grande famille au sein de laquelle la simplicité et l’honnêteté se vivent au quotidien et où le style de gestion est basé sur l’intégrité, l’ouverture et l’autonomie.

Joignez-vous vous aussi à la grande famille d’Agropur !

Le spécialiste des applications identifie et met en œuvre des améliorations techniques et des processus afin d’améliorer la disponibilité, les performances et la sécurité du système.

Il développe et maintient la documentation technique de support du système. Il interface avec les clients pour répondre aux questions, rechercher des réponses et fournir une assistance technique.

Il rassemble et génère des rapports métriques du système. Il exécute le déploiement de logiciels et la gestion de projets et fournit des conseils et de la formation aux utilisateurs finaux.

Responsabilités :

  • Servir en tant que propriétaire informatique pour l’application
  • S’associer aux utilisateurs finaux de l’application pour assurer une prestation transparente des services du point de vue de l’utilisateur final
  • Activer la prise en charge en première ligne des utilisateurs en conduisant la résolution d’incidents et en escaladant en interne et / ou avec le fournisseur
  • Créer et maintenir la documentation d’aide au système et à l’utilisateur final
  • Concevoir et maintenir les rapports système
  • Soutenir les unités d’affaires globalement et collaborer avec les équipes de technologie et de support et les fournisseurs externes
  • Fournir un soutien de bout en bout sur les processus, les demandes et les questions fonctionnelles
  • Définir les exigences techniques relatives aux configurations, personnalisations et améliorations du flux de travail
  • Implémenter de nouveaux flux de travail et résoudre les problèmes / apporter des améliorations aux flux de travail existants des processus métier dans les systèmes pris en charge
  • Aider à résoudre et résoudre les problèmes de performance des applications
  • Assurer la disponibilité et la fiabilité des applications assignées
  • Collaborer avec les propriétaires d’applications d’affaires et d’autres équipes informatiques pour effectuer des mises à niveau d’applications et appliquer les mises à jour / correctifs logiciels appropriés
  • Assurer la conformité des applications aux normes et aux politiques de sécurité
  • Intégrer les applications avec des outils externes
  • Maintenir les relations avec les fournisseurs, les contrats de licence et de soutien pour les demandes
  • Fournir la surveillance des applications et les contrôles de sécurité
  • Partager les responsabilités sur appel pour les applications prises en charge (si nécessaire pour les applications critiques d’entreprise)
  • Agir en tant qu’expert technique (SME) pour l’administration et le soutien des applications dans l’environnement de production
  • Aider à évaluer et à mettre en œuvre de nouvelles applications et outils
  • Participer aux activités de continuité d’affaires
  • Travailler avec les équipes de projet pour résoudre les problèmes complexes, identifier et mettre en œuvre des solutions aux problèmes récurrents
  • Fournir une formation à l’utilisateur final et développer la documentation
  • Former les membres de l’équipe sur les rôles et les responsabilités reliées aux applications
  • Comprendre les impacts des nouvelles mises à niveau et des packs de service avec le propriétaire de l’application d’affaires
  • Enregistrer, suivre et documenter la résolution de problèmes, y compris toutes les décisions réussies et infructueuses prises, et les mesures prises jusqu’à la résolution finale
  • Évaluer les résolutions documentées et analyser les tendances pour trouver des moyens de prévenir les problèmes futurs
  • Exigences :

  • Baccalauréat en informatique ou expérience équivalente
  • Minimum de 5 ans d’expérience en soutien et / ou développement d’applications informatiques
  • Avoir des compétences en communication efficaces, une expertise de la programmation informatique et la capacité d’analyser les systèmes et de déterminer comment ces systèmes peuvent répondre aux besoins des clients
  • Résolution de problèmes et aptitudes à la pensée critique pour réviser les systèmes existants et proposer des améliorations.
  • Conception des compétences nécessaires pour aider à développer les systèmes et les réseaux informatiques, assurant l’architecture et la fonctionnalité les plus efficaces.
  • Patience et capacité de former les utilisateurs aux systèmes informatiques nouveaux et existants.
  • Capacité éprouvée à résoudre les problèmes matériels, logiciels et réseau rapidement et efficacement.
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