Artiste Effets Spéciaux
Ubisoft Entertainment
Québec City
17d ago

Description de l'entreprise

Ubisoft Québec est un leader de l’industrie du jeu vidéo à Québec, situé en plein cœur du quartier Saint-Roch. Impliqué sur plusieurs franchises phares d’Ubisoft, le studio a acquis une solide expertise, le positionnant dans le développement de jeux d’envergure AAA.

L’équipe de 500 créateurs est unie par le désir de repousser les limites, de créer des mondes d’une grande qualité et de faire vivre des expériences de jeu mémorables

Description du poste

L'artiste effets spéciaux est responsable de réaliser et d’intégrer les effets spéciaux de qualité tout en respectant la direction créative, les limites technologiques et les délais de production.

Responsabilités :

  • Prendre connaissance des documents de game design et de la direction artistique afin de connaître la direction créative du projet et d’avoir une idée globale des FSO (Features Sign Off);
  • Rechercher des images et des vidéos de références correspondant aux effets souhaités et valider les références trouvées auprès du Directeur artistique ;
  • Voir avec le Directeur technique graphique si les intentions en effets spéciaux sont réalisables dans l'engin et proposer des solutions de rechange et / ou des développements (ex : outils) au besoin ;
  • Collaborer avec le DT pour adapter le pipeline afin qu’il soit favorable à la production des effets spéciaux et déterminer ensemble les budgets mémoire et performance.
  • Travailler en collaboration avec les programmeurs pour le développement d’outils adaptés aux besoins des effets spéciaux ;
  • Utiliser les outils à sa disposition (systèmes de particules, modélisation, textures, etc.) afin de réaliser les effets spéciaux souhaités par la Direction artistique et les intégrer dans l’engin ;
  • Vérifier la qualité des effets produits une fois importer dans le jeu et apporter des améliorations au besoin afin de maximiser l’expérience du joueur ;
  • Optimiser continuellement ses effets spéciaux en tenant compte des modifications de limites technologiques effectuées en cours de projet afin d’assurer le maintien de la qualité des effets spéciaux pendant tout le projet ;
  • Favoriser l’accessibilité du jeu en adaptant les effets spéciaux en fonction des commentaires du game design avant, pendant et après la création des effets spéciaux ;
  • Corriger les "bugs" entrés par les testeurs ou des autres métiers afin d'éliminer les problèmes rencontrés ;
  • Être à l’écoute des autres métiers afin de les aider à intégrer les effets spéciaux en leur donnant du support, des documents de référence, etc. ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.
  • Formation :

    Diplôme collégial ou universitaire en modélisation orienté jeu, effets spéciaux / cinémas ou toutes autres formations équivalentes.

    Expérience pertinente :

    Minimum de 3 ans d’expérience en modélisation, texture, éclairage et traitement de l’image ou toutes autres expériences pertinentes.

    Habiletés et connaissances :

  • Avoir le souci du détail
  • Avoir le sens de l’initiative et être proactif
  • Capable d’accepter la critique et s’adapter aux changements
  • Capable de travailler sous pression
  • Être original et débrouillard dans la recherche de solutions
  • Connaissance et intérêt pour les langages de programmation un atout (Ex : Max Script)
  • Connaissance d’un éditeur de jeu (Ex : Unreal, Source, etc.)
  • Connaissance de logiciel de composition (Ex : After Effects, Houdini, Toxisc, etc.)
  • Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form