Directeur Associé - Opérations laboratoire
CAPRION
Montréal, Québec, Canada
1d ago

Principales responsabilitéesApporter son soutien à la directrice principal, Opérations, afin de s’assurer que l’ensemble des segments de la recherche et / ou les projets de service sont effectués de manière efficace et conformément aux exigences des réglementations applicables.

Gérer les équipes de laboratoire (Validation et analyse d’échantillons), les chefs d’équipe et les lead de projet, et superviser la planification des projets en cours et à venir.

S’assurer que chaque équipe assignée à un projet en a une compréhension parfaite, et contrôler les projets de la phase de conception jusqu’à leur livraison dans les délais établis.

Réviser et approuver les nouvelles PON, mettre à jour les PON existantes et s’assurer que les membres du personnel respectent les procédures.

En collaboration avec le service des ressources humaines, faire les entrevues et choisir les membres du personnel, puis s’assurer qu’ils reçoivent les formations requises.

Si nécessaire, engager des actions disciplinaires.S’assurer et contrôler que les mesures correctives appropriées soient entreprises à la suite de vérifications.

Déterminer les aspects à améliorer, puis élaborer, optimiser et mettre en place les procédures nécessaires au sein de l’unité concernée.

Travailler en étroite collaboration avec les cadres supérieurs pour mettre au point des objectifs d’opérations, à court et long termes, créer et / ou modifier des structures organisationnelles, et évaluer les besoins en personnel.

Prendre en charge d’autres tâches, telles que jugées nécessaires par la Direction. FormationBaccalauréat en sciences biologiques.

Expériences et compétences exigéesUn minimum de 8 ans dans la gestion de laboratoire d’une entreprise de recherche contractuelle travaillant selon les règles de Bonnes pratiques de laboratoire (BPL).

Bonnes compétences en gestion et planification. Prise de décisions appropriées, notamment dans des délais et des contextes difficiles.

Sens aigu du détail.Peut établir des priorités parmi plusieurs demandes. Excellentes qualités de leadership, d’organisation et de communication.

Grande motivation, capacité à gérer plusieurs tâches en même temps et utilisation de stratégies créatives de résolution de problèmes.

Excellentes qualités de communication à l’écrit et à l’oral (français et anglais).Très bonne maîtrise de MS Office (Word, Excel et PowerPoint).

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