Directeur Trésorerie / Manager - Treasury
Kdc/one Knowlton
Longueuil, CA
1d ago
source : JobAdX

Directeur Trésorerie / Manager - Treasury Relevant du trésorier, le gestionnaire des opérations de trésorerie est responsable de la gestion quotidienne des services bancaires aux entreprises et des finances, ainsi que des fonctions de gestion de la trésorerie, notamment les activités de financement liés aux ventes et des comptes-clients, et participer à divers projets bancaires.

Le directeur établit de solides relations de travail avec les parties prenantes internes et externes et est chargé de favoriser un environnement de travail cohérent et collaboratif.

Fonctions et responsabilités essentielles : · Superviser et gérer les comptes-clients · Identifier, analyser, évaluer les risques liés au financement des comptes à recevoir et aux contreparties, de façon à atténuer les risques pour l'organisation.

  • Gérer et maintenir le programme d'assurance des comptes à recevoir et les rapports. · Fournir des recommandations d'allocation de crédit aux unités commerciales.
  • Gérer et tirer parti des relations avec les institutions financières et identifier, réviser et mettre en oeuvre les systèmes, produits, services et outils d'assurance A / R, de trésorerie et bancaires pour améliorer l'efficience, l'efficacité, les contrôles et les coûts.
  • Diriger l'élaboration / l'amélioration et la publication de rapports de trésorerie et de tableaux de bord périodiques à distribuer aux divers intervenants.
  • Diriger et encadrer une petite équipe de subordonnés directs en définissant le contexte et l'orientation, en définissant les responsabilités, les tâches et les affectations, en établissant des limites pour la prise de décision et les approbations et en fournissant des commentaires en temps opportun.
  • Exigences : · Diplôme universitaire en finance, commerce ou administration des affaires. · Titre comptable professionnel (p.

    ex. CPA) et / ou titre professionnel de trésorerie (p. ex. CTP). · 10 ans d'expérience en affaires connexes avec un minimum de 5 ans d'expérience en trésorerie d'entreprise et en gestion de trésorerie, y compris les services bancaires aux entreprises et le financement de comptes à recevoir.

  • Minimum de 7 ans d'expérience en gestion progressive. · Bilingue (anglais-français) un atout. · Connaissance des règles, réglementations et questions de conformité relatives aux services bancaires aux entreprises et au financement du commerce.
  • Expérience avec diverses plateformes exclusives de services bancaires aux entreprises, d'exécution de transactions et de trésorerie.
  • Connaissance des contrôles internes, de la trésorerie et des processus financiers. · Capacité prouvée de négocier, d'influencer et de persuader les autres de faciliter la gestion du changement.
  • Solides compétences en gestion, organisation, conceptuel, intuitif, résolution de problèmes et multitâche. · Solide et vaste sens des affaires, compétences analytiques financières et non financières.
  • Capacité prouvée à traiter des informations sensibles et / ou confidentielles. · Capacité prouvée à préparer et à livrer des présentations et des formations à divers groupes d'intervenants.
  • Capacité avérée de prioriser et de livrer dans des délais serrés. · Fortes habiletés en Excel et PowerPoint. Nous remercions tous les candidats qui postulent, cependant, nous communiquerons uniquement avec les candidats qui auront été sélectionnés pour un examen plus approfondi.
  • Si vous êtes sélectionné pour une entrevue ou un test, veuillez aviser les ressources humaines si vous avez besoin de mesures d'adaptation.

    Reporting to the Treasurer, the Manager, Treasury Operations is responsible for managing the day-to-day A / R corporate banking, and treasury management functions including trade finance activities and assisting with various banking related projects.

    The Manager engages and establishes strong working relations with internal and external stakeholders and is responsible for fostering a cohesive and collaborative work environment.

    Essential Duties and Responsibilities : Oversee and manage the corporate receivables Identify, analyze, assess trade finance and counter-party risks and manage them accordingly to mitigate risk to the organization

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