Stratège d'expérience client
Valtech North America
Montreal, Canada
3d ago

Description du poste

  • Exécuter, selon la méthodologie CX de Valtech, des projets variés et en parallèle afin d’améliorer l’expérience offerte par nos clients, selon les requis du mandat.
  • Mener, en collaboration avec l’équipe, différentes activités de recherche (réalité d’affaires, facteurs humains, tendances d’industrie) afin de dégager des insights et des opportunités.
  • Réaliser des activités d’analyse de la situation actuelle et de recherche (observations, entrevues, sondages, tests utilisateurs, sessions d’idéation) et effectuer l’analyse des résultats (incluant des analyses statistiques lorsque requis) dans le but de cartographier les comportements client, leurs motivations, leurs valeurs et leurs attentes afin de bien comprendre les parcours-client actuel et de dégager les opportunités pour les parcours futurs.
  • Préparer et animer des séances d’idéation (employés ou clients) et de collaboration multidisciplinaire inspirées des méthodes de Design Thinking.
  • Développer les personas, les parcours clients, ainsi que tout autre outil pertinent aux mandats (Research wall, Business Model Canvas, Playbook, Dashboard, etc.)
  • Rédiger des rapports présentant les principales observations recueillies dans les enquêtes, entrevues et ateliers.
  • Accompagner le changement chez nos clients, en adoptant des méthodes visant à faciliter la transformation des équipes, des processus et des technologies.
  • Articuler des points de vue, des concepts et des tactiques numériques efficaces et innovants (sites ou plateformes web, outils web, mobile et expérience hors-écrans, etc.
  • qui marient stratégie, design et technologie avec un solide argumentaire d’affaires.

  • Accompagner la validation et priorisation des initiatives, ainsi que la mise en place d’indicateurs de performance quantitatifs et qualitatifs.
  • Travailler en étroite collaboration avec différentes équipes interdisciplinaires de Valtech (contenu, UX, stratégie digitale, développement, data, innovation, design, etc.).
  • Diffuser les meilleures pratiques en matière d’expérience client chez nos clients et à l’interne.
  • Contribuer à l’innovation et au leadership de l’équipe d’expérience client à l’interne et sur le marché et à l’élaboration de méthodologies et d’outils.
  • Présenter et défendre ton travail en interne et auprès de nos clients.
  • Gérer ton travail au jour le jour de manière autonome.
  • Autre

  • Capacité à se déplacer au Québec et à l’international
  • Qualifications

  • 5 années et plus d’expérience dans un poste similaire lié à la recherche consommateur, au design d’expérience, au CX ou dans la stratégie numérique (expérience de travail dans une agence est un atout).
  • Bonne connaissance du numérique, tant théorique que pratique (métiers, processus et outils de travail).
  • Expérience avec les grandes entreprises et les structures organisationnelles complexes exigeant des bonnes habiletés stratégiques et politiques.
  • Capacité et envie forte de travailler dans un contexte qui évolue constamment dans lequel il faut bâtir des nouvelles approches, pratiques et standards.
  • Habileté à mener divers types de recherche et à élaborer un point de vue unique en prenant compte des informations multiples, variées et parfois divergentes.
  • Excellente qualité de rédaction et de présentation, autant orale que visuelle.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Autres

  • EMPATHIQUE Capacité à se mettre dans la peau des clients pour comprendre leur point de vue et créer des expériences qui répondent à leurs besoins.
  • CRÉATIF
  • VE Capacité à proposer des solutions originales aux enjeux afin d’améliorer les processus en adoptant une perspective différente.
  • INNOVANT
  • E Capacité à identifier les opportunités pour créer les expériences du futur.
  • PASSIONNÉ
  • E Être curieux·se, challenger le statu quo et vouloir toujours aller plus loin pour développer des outils et accomplir nos projets avec succès et créer de la valeur pour nos clients et leurs clients.
  • Informations complémentaires

    Tu vas aimer :

  • Notre esprit de famille
  • Notre localisation en plein centre-ville, animé par le quartier des spectacles
  • Notre collaboration entre les bureaux internationaux et la possibilité d’y aller
  • Notre équipe dynamique, diversifiée et tournée vers l’innovation
  • Nos horaires d’été, le télétravail et les horaires flexibles
  • Nos activités sociales organisées par le Comité l’fun
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