Testeur de développement
Ubisoft Entertainment
Québec City, Canada
9d ago

Description de l'entreprise

Fondé en 2005, le studio Ubisoft de Québec s’est taillé une place parmi les leaders de l’industrie du jeu vidéo. À travers les années, le studio a acquis une solide expertise, le positionnant dans le développement de jeux d’envergure AAA.

Impliqué sur la franchise Assassin’s Creed depuis 2010, l’équipe de Québec a récemment assumé le leadership d'Assassin's Creed Odyssey, le plus récent opus de la série qui a été acclamé par la critique.

Description du poste

Sous la responsabilité du chef d’équipe Dev test et basé physiquement au sein de l’équipe de développement, le rôle du testeur de développement est de fournir un soutien constant auprès de l’équipe de développement en identifiant les meilleurs processus de test afin de trouver les anomalies présentes par features , dans le but de s’assurer de leur bon fonctionnement avant leur intégration dans la version du jeu.

Responsabilités :

  • Élaborer et compléter les plans de tests en suivant les paramètres des features et des documents design tels que transmis par l’équipe de développement, afin d’identifier les bogues et de faire une vérification méthodique de tous les aspects du jeu reliés à sa cellule de travail.
  • Effectuer une vérification régulière et spécifique des tâches assignées à sa cellule multidisciplinaire de production ;
  • Identifier des bogues au fur et à mesure que les features sont implémentés, en utilisant les outils de développement.
  • Isoler et reproduire les bogues afin d’évaluer le degré de sévérité et de probabilité selon les standards d’Ubisoft et proposer des pistes de solutions;
  • Décrire précisément les bogues trouvés en utilisant la base de données Jira et coordonner avec les autres membres de l’équipe de développement afin d’en assurer la résolution.
  • Identifier les risques liés à la qualité du jeu lors des réunions de contenu concernant l’avancement du projet et afin de démontrer le progrès à l’équipe créative;
  • Effectuer un suivi des bogues de fonctionnalité trouvé par les équipes externes;
  • Faire le suivi des corrections des bogues de fonctionnalité en temps réel auprès de l’équipe de développement
  • Communiquer aux différents intervenants (supérieur immédiat, membres de l’équipe de développement et testeurs) les informations relatives aux bogues repérés et des autres tâches de la cellule;
  • Saisir des images ou des vidéos;
  • Suivre toutes les règles de sécurité en rapport avec la manipulation des versions;
  • Voir au maintien des meilleures pratiques en test auprès des équipes de co-développement.
  • Effectuer toute autre tâche connexe.
  • Formation :

  • Diplôme spécialisé connexe à l’industrie (Animation 3D, Art 3D, Design, Informatique), formation Testeur de Jeux Vidéo ou toute autre formation équivalente.
  • Expérience pertinente :

  • Une (1) année d’expérience en Contrôle Qualité dans le domaine du jeu vidéo (atout).
  • Autre expérience pertinente dans l’industrie ou dans un domaine connexe (atout).
  • Habiletés et connaissances :

  • Rigoureux et méthodique
  • Autonome et débrouillard
  • Savoir gérer ses priorités
  • Travailler avec de multiples interruptions ou des changements de contexte
  • Avoir de bonnes habiletés relationnelles et de communication
  • Faire preuve de jugement
  • Être bilingue (français et anglais)
  • Savoir documenter les bogues (Jira ou autre)
  • Compréhension du pipeline et des outils de production
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