Technicien
Aréo-feu
Longueuil, Québec, Canada
3d ago

Tâches et responsabilités

Fonction : Technicien d’appareils respiratoires (APRIA)

Raison d’être :

Aréo-Feu existe grâce à sa force à établir d’excellents liens de confiance avec ses clients,...

  • en leur offrant une écoute de leurs besoins réels;
  • en leur proposant des solutions de produits, camions et / ou services qui sont innovantes,

  • adaptées à leurs besoins et à valeur ajoutée;
  • en sélectionnant des produits fiables, réputés et de qualité;
  • en réalisant nos services de façon consciencieuse et professionnelle;
  • et ce, dans le but d’aider nos clients et divers intervenants, afin qu’ils se concentrent sur leur

    mission première qu’est celle de sauver des vies et des biens matériels.

    Vision :

    Aréo-Feu désire être le meilleur partenaire pour ses clients.

    Valeurs à endosser et véhiculer :

    Respect, Proximité, Innovation, Expertise et Feu-sacré.

    Rôle et responsabilités principales :

    Sous la responsabilité du responsable du Service léger, le technicien APRIA :

    effectue la maintenance préventive et curative d’appareils respiratoires, de même que de divers

  • équipements incendies dits légers (détecteurs de gaz, lampes, lances, Fit test etc.);
  • dessert nos clients, majoritairement sur la route, lesquels sont présents sur l’ensemble du

  • territoire de la province du Québec et du Nouveau-Brunswick;
  • assurer la satisfaction de la clientèle.

    Tâches spécifiques :

    Faire l’entretien, la vérification et la calibration d’équipements respiratoires.

    Effectuer la réparation de divers équipements légers liés au domaine de l’incendie.

    Effectuer des inspections en vue de prévenir ou de détecter la source de tout défaut de fonctionnement d’un équipement.

    Poser des diagnostics techniques et estimer le coût des réparations qui s’avèrent nécessaires pour

    rendre les équipements à nouveau fonctionnels et sécuritaires (pièces et main-d’œuvre).

    Identifier tout équipement considéré non conforme ou non réparable et en informer le client

    propriétaire.

    Vérifier, appliquer et facturer les garanties sous-jacentes aux équipements défectueux.

    Effectuer des vérifications finales (post réparations) afin de s’assurer de la qualité des services

    offerts à nos clients.

    Établir les éléments liés à la facturation des services rendus.

    Fermer des ordres de service (ODS) et effectuer la facturation.

    Dernière mise à jour : Novembre 2019

    Interagir avec les clients et prendre les mesures nécessaires pour satisfaire au mieux leurs besoins

    et demandes et ce, dans les meilleurs délais possibles.

    Effectuer des déplacements réguliers chez nos clients, en faisant usage d’une unité mobile

    disposant des équipements nécessaires à vos interventions.

    Lire et suivre les instructions techniques transmises par nos fournisseurs d’équipements ou

    encore détaillées dans les manuels d’instruction rendus disponibles.

    Procéder aux rappels exigés par nos manufacturiers.

    Autres tâches

    Réaliser toutes autres tâches connexes à l’exercice de sa fonction.

    Important : La présente description des tâches et responsabilités n’est pas exhaustive, ni statique, de

    sorte que des changements sont susceptibles d’y être apportés.

    AVANTAGES OFFERTS :

    Salaire offert : entre 18,00 $ / hre et 20,00 $ / hre selon votre expérience

    Horaire régulier de 38 heures / semaine, avec départ du travail à 15h00 le vendredi (lundi au jeudi

    de 8h00 à 16h30 et vendredi de 8h00 à 15h00)

    Possibilité de faire du temps supplémentaire

    Prime annuelle

    Avantages sociaux (Soins de santé / Assurances) et REER collectif

    Uniformes de travail fournis

    Formation continue

    Programme de reconnaissance

    Possibilité de découvrir les routes du Québec et du Nouveau-Brunswick

    Ambiance de travail agréable, stimulante et valorisante

    Qualifications requises :

    Scolarité : Diplôme d’études collégiales souhaité

    Expérience : Expérience dans un emploi similaire (un atout)

    Anglais fonctionnel oral et écrit

    Détenir de l’expérience en maintenance d’appareils respiratoires (un atout important)

    Bonnes connaissances informatiques, y compris de la suite Office

    Avoir travaillé avec un système de gestion intégrée (Syteline) (un atout)

    Exigences complémentaires :

    Détenir un permis de conduire valide et avoir un bon dossier de conduite

    Détenir un passeport canadien valide

    Être disponible pour effectuer des déplacements sur l’ensemble du territoire de la province du

    Québec et du Nouveau-Brunswick et ce, à raison d’un minimum d’une semaine sur deux.

    Note : Travail effectué 50 % du temps en atelier et 50 % du temps sur la route.)

    Disponibilité pouvant être requise les soirs et les fins de semaine

    Posséder un excellent sens du service à la clientèle

    Dextérité manuelle et bonne coordination

    Capacité à poser rapidement un diagnostic (analyse et synthèse)

    Professionnalisme, autonomie, sens de l’organisation et des responsabilités

    Bonne capacité d’apprentissage et excellent sens de l’observation

    Dernière mise à jour : Novembre 2019

    Être habileté et ouvert à rédiger des rapports

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