Consultant Cloud Services Proactive Assurance Tier III / Cloud Services Proactive Assurance Tier III
Procom
Montreal, QC, Canada
6d ago

Consultant Cloud Services Proactive Assurance Tier III

Dans le cadre de ses ententes avec ses différents clients, Procom est actuellement à la recherche d’un consultant Cloud Services Proactive Assurance Tier III pour une entreprise dans le domaine des télécommunications.

Notre client est situé à Montréal.

Description des tâches et responsabilités Cloud Services Proactive Assurance Tier III

Notre client est à la recherche d’un professionnel expérimenté de la collaboration en communications unifiées pour un rôle de spécialiste de réseau II qui possède une solide expérience pratique des technologies VoiP, QoS et Session Boarder Controllers.

Vous serez responsable de l’assurance de Tier III.

Le candidat retenu doit posséder une forte orientation client, être un excellent communicateur, être capable de diagnostiquer et de résoudre les interruptions de service complexes.

Avoir de l’initiative et de la passion pour mettre en œuvre des stratégies d’amélioration, afin d’atténuer les pannes futures et la capacité d’établir des priorités dans un environnement à croissance rapide.

Ce rôle est pour un candidat qui est motivé et cherche des opportunités pour éviter les pannes, plutôt que de simplement répondre aux problèmes.

  • Fournir une expertise technique dans le support / la maintenance de Skype pour les entreprises, en se concentrant sur les composants réseau, informatique, stockage et middleware ;
  • Fournir une expertise dans la surveillance proactive des couches Service et Réseau pour avoir un impact sur les événements basés sur le réseau et une expertise de dépannage dans la résolution de problèmes complexes ;
  • Fournir une analyse technique et des recommandations à l’ingénierie, au réseau d’entreprise et / ou aux fournisseurs pour assurer la livraison et la mise en œuvre en douceur des améliorations et / ou correctifs de nos applications de plate-forme et des services associés ;
  • Diriger des initiatives pour améliorer la fiabilité des services de notre client grâce à l’innovation et aux investissements internes ;
  • Fournir un support technique et de processus aux départements internes et / ou clients externes par les tâches suivantes :
  • Répondre, résoudre et / ou escalader les problèmes de réseau et / ou de client dans le délai contractuel. Engager de manière proactive des équipes de support de niveau supérieur, le cas échéant.
  • Peut consulter des clients et des pairs internes et / ou externes pour examiner les pannes, les modifications correctives, les problèmes de réseau causés par le client, etc. ;
  • Participer à la planification des exigences du projet, ce qui peut impliquer de contribuer à la conception technique ;
  • Développer et maintenir la documentation et les informations, par ex. diagrammes de réseau, typologies, informations de contact, etc.
  • Fournir une formation technique aux équipes de support pour permettre aux individus de prendre en charge les introductions de nouveaux produits et services.

    Mener la conception opérationnelle et la préparation des nouvelles technologies. Méthodologie de dépannage systématique, communications écrites et verbales, gestion du temps, priorisation.

    Exigences du poste Cloud Services Proactive Assurance Tier III

    Avoir une connaissance approfondie de :

  • Dépannage réseau multi-applications / convergent ;
  • Microsoft Skype Entreprise ;
  • Microsoft Exchange et Active Directory ;
  • Compétences intermédiaires en dépannage SIP SBC ;
  • Bonne compréhension des fonctions de pare-feu comme ACL et NAT ;
  • Dépannage de l’expérience des contrôleurs de bordure de session - Audiocodes et Metaswitch ;
  • Bonne compréhension de la qualité de service, du marquage des paquets DSCP et des meilleures méthodes de dépannage ;
  • Capacité à dépanner des plans de numérotation complexes ;
  • Capacité à effectuer la capture et l’analyse de paquets ;
  • Excellentes compétences de communication verbale et écrite ;
  • Cisco CCNA ou CCNDA (requis) ;
  • Microsoft MCSE (un atout);
  • Spécialiste en conception Cisco et Netapp FlexPod (un atout) ;
  • Spécialiste en implémentation et administration de Cisco et NetApp FlexPod (un atout).
  • Type de poste

    Contractuel 12 mois avec de fortes possibilités de renouvellement

    Immédiatement

    Numéro de référence

    BH291159

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