Assistant(e) gérant
Association coopérative du collège Jean-de-Brébeuf
Carleton, Canada
4d ago

La librairie, coopérative, du collège Jean-de-Brébeuf est ouverte à ses étudiants et tous les membres du personnel du collège depuis 1966.

Notre mission est de fournir des biens et des services à tous les étudiants du niveau collégial et aussi secondaire.

Nous sommes à la recherche d'une troisième personne, qui complétera notre petite équipe, mais très interdépendante et humaine.

Nous recherchons une personne réceptive, polyvalente et dynamique qui saura nous assister dans toutes les tâches de notre travail et qui sera à l'aise de travailler avec un public étudiant.

Le poste est offert du lundi au vendredi 38 heures semaine.

Vos fonctions principales seront les suivantes :

  • Faire preuve d'un sens à la clientèle irréprochable et devra être dans la capacité de comprendre rapidement les subtilités du service en milieu coopératif;
  • Accueillir, répondre aux questions et conseiller les clients (caractéristiques techniques, qualité, matériaux des produits et services proposés);
  • Aider les étudiants à trouver leurs articles dans le magasin;
  • Approuve les échanges et remboursements selon les politiques en vigueur;
  • Exécute toutes les transactions à la caisse en collaboration avec la gérante du magasin;
  • Chargée du recrutement et de l’évaluation des employés à temps partiel;
  • Exerce une vigilance accrue, et aide en collaboration avec la gérante, à la formation et à la supervision du travail des employés temporaires;
  • Création des activités promotionnelles de la coopérative;
  • Responsable de la promotion des activités de la coopérative sur les réseaux sociaux ainsi qu’au sein de l’institution.
  • Réceptionne, contrôle la qualité et la quantité et rentre dans le système d'inventaire selon les normes établies et les politiques de prix en place, tous les articles reçus à la coopérative;
  • Est responsable de la manipulation, de l’étiquetage et de l’entreposage de la marchandise dans tous les espaces appartenant à la coopérative ;
  • Gère le système mis en place pour la récupération des livres usagés ainsi que son décompte;
  • Responsable de la facturation interne;
  • Participer à la maximisation du rendement et de la profitabilité de la coopérative;
  • Procède aux différents inventaires du magasin;
  • Procède à l’ouverture et à la fermeture de la boutique;
  • Veille aux règles de sécurité concernant le magasin et la prévention du vol à l’étalage;
  • Devra être en mesure de faire des heures supplémentaires quelques semaines par années;
  • Compétences recherchées :

  • 2 années ou plus d’expériences en librairie ou commerce de détail;
  • DEC ou collégial terminé;
  • Service à la clientèle hors pair;
  • Français écrit et parlé OBLIGATOIRE; niveau : Excellent / très bon.
  • À l’aise avec Microsoft Office et les logiciels informatiques;
  • Expérience dans la saisie de données Excel ou la constitution d’un catalogue Web un très grand atout;
  • Culture littéraire et générale un atout;
  • Excellente aptitude à communiquer à l’oral et à l’écrit;
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Bon organisateur et sens de la priorité; OBLIGATOIRE
  • Les candidats qui se présentent ne devront pas avoir de casier judiciaire, et un consentement devra être signé pour une enquête Garda pour le candidat retenu;
  • Obligation de fournir au moins une à deux références qui seront vérifiées;
  • Nous recherchons une personne assidue, qui gère bien son stress pendant les périodes achalandées, concentrée et qui prend le temps d’exécuter ses tâches de façon rigoureuse même sous pression.

    L’employé devra aussi être en mesure après 3 mois de formation d’être autonome et d’apporter lui-même des résolutions à des problèmes de caisse, de service, techniques ou autre.

    Le candidat qui retiendra notre attention devra faire preuve de leadership adroit lors de l’entrevue, car nous avons besoin qu’il soit habilité à diriger une équipe d’étudiant quelques mois dans l’année.

    Vous devrez être en mesure de soulever des boîtes de livres quelques fois dans l’année et être en bonne forme physique.

    Ce que nous offrons :

  • Nous offrons tous nos produits au prix coûtant;
  • Un programme complet d'assurance collective pour les employés à temps plein (50% payé par la coopérative);
  • La coopérative est fermée pendant les vacances (1 semaine en mars, 5 semaines en juillet, et 2 semaines en décembre); L’employé devra être prêt à tomber sur l’assurance chômage ou se trouver un autre emploi pendant la fermeture de la coop.
  • Une excellente ambiance de travail; familiale humaine et respectueuse des besoins de nos employés;
  • Un travail du lundi au vendredi à heures régulières;
  • Une entreprise engagée dans sa communauté.
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