Directeur Principal/Premier Directeur, Service juridique
CPP Investment Board
Toronto, Ontario, Canada
2d ago
Job Description

Sommaire du poste

L’OIRPC est à la recherche d’un directeur principal/premier directeur, Service juridique, pour travailler dans notre bureau de Toronto. Vous aurez la responsabilité d’offrir des conseils juridiques et un soutien aux opérations pour les activités de l’OIRPC en matière d’actifs réels. Le candidat retenu relèvera du directeur général, Service juridique, établi au siège social de l’OIRPC à Toronto, et travaillera en collaboration étroite avec le service Actifs réels de l’OIRPC. Le candidat sera membre de notre équipe juridique mondiale et pourrait être appelé à voyager de temps en temps. Si vous êtes un professionnel juridique doté d’un esprit d’entreprise et que vous avez de l’expérience en matière de transactions, pensez à vous joindre à notre équipe.

Responsabilités du poste

  • Fournir un soutien transactionnel de haut niveau aux équipes de placements en actifs réels, y compris en prodiguant des conseils en matière de structuration, et en examinant les recommandations de placement et en offrant un soutien sur le plan réglementaire, dans les limites du modèle de services juridiques de l’OIRPC.
  • S’engager auprès des équipes responsables des opérations et des conseillers juridiques externes en ce qui concerne les questions relatives aux opérations et aux transactions de niveau institutionnel.
  • Former les équipes responsables des opérations et les conseillers juridiques externes au sujet des questions relatives aux opérations et aux transactions de niveau institutionnel, et offrir un soutien pour cette formation.
  • Soutenir les initiatives à l’échelle de l’OIRPC, notamment en examinant, rédigeant et interprétant les politiques et procédures tant au niveau de services particuliers que de l’ensemble de l’OIRPC.
  • Soutenir l’équipe du service juridique responsable de la conformité dans la prestation de services relatifs aux opérations et y contribuer.
  • Contribuer de façon importante aux initiatives et aux projets du service juridique et de l’ensemble de l’OIRPC.
  • Apporter un soutien général sur d’autres questions juridiques à mesure qu’elles se présentent.

Qualifications

Exigences du poste :

  • Un baccalauréat en droit (LL.B.), une maîtrise en droit (LL.M), un doctorat en droit ou l’équivalent est obligatoire.
  • Au moins sept années d’expérience en droit des sociétés, dans le secteur des banques, de la finance, des valeurs mobilières ou des fusions et acquisitions au sein d’un cabinet important ou dans le service juridique d’une entreprise.
  • Expérience dans le domaine des actifs réels, en particulier dans l’une ou plusieurs des catégories suivantes, est essentielle : électricité et sources d’énergie renouvelables, énergie et ressources, infrastructures et immobilier.
  • Les titres MBA, CFA, CA ou autres titres professionnels pertinents constituent un atout.
  • Solides habiletés en communication et en relations interpersonnelles, assorties d’une capacité de travailler en collaboration avec plusieurs parties prenantes différentes et de gérer des conseillers juridiques externes.
  • Sens aigu de l’organisation et capacité de gérer plusieurs projets de front.
  • Capacité de respecter des échéances et de travailler sous pression.
  • Le candidat est motivé, fait preuve d’initiative et est capable de travailler de manière autonome avec une supervision minimale.
  • Le titulaire doit démontrer de la souplesse et de l’adaptabilité et doit offrir un soutien en dehors des heures normales de travail concernant les opérations, les bureaux internationaux et les projets.
  • Comportement professionnel qui reflète la qualité du travail, les manières, normes d’éthique et normes professionnelles élevées de L’OIRPC.


Additional Information

Consultez notre page Carrières LinkedIn ou suivez-nous sur LinkedIn.

À l’Office d’investissement du RPC, nous tenons à promouvoir la diversité et un accès équitable aux occasions d’emploi fondé sur les capacités.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous communiquerons seulement avec ceux et celles qui seront choisis pour la suite du processus d’embauche.

Avertissement

L’Office n’accepte pas les CV acheminés par les agences de placement, les chasseurs de têtes ou les fournisseurs de services de recrutement avec lesquels il n’a pas conclu d’entente contractuelle formelle. Nos ententes de services de recrutement visent à répondre à des besoins précis et ne s’appliquent pas au présent avis ni aux offres d’emploi affichées sur le site Web. Tout CV ou renseignement reçu d’un fournisseur qui n’est pas autorisé par l’Office à envoyer des CV pour le présent avis ou le site Web sera considéré comme non sollicité et ne sera pas examiné. L’Office ne rémunère pas les recommandations ni les placements et ne verse pas d’honoraires lorsqu’il reçoit des CV ou des renseignements non sollicités.

Apply
Add to favourites
Remove from favourites
Apply
My Email
By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
Continue
Application form