Chef d’unité du CHSLD Georges-Phaneuf (2e et 3e étage)
CISSS de la Montérégie-Centre
Saint-Césaire, Canada
9d ago

Description du poste : Appel de candidatures - Chef d’unité du CHSLD Georges-Phaneuf (2e et 3e étage)

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre est à la recherche de candidats et de candidates pour pourvoir le poste de Chef d’unité du CHSLD Georges-

Phaneuf (2e et 3e étage). Notre établissement comprend près de 10 000 employés pour un budget de 988 M$. Pour sa part, le CHSLD Georges-

Phaneuf est situé à Saint-Jean-sur-Richelieu et comprend 131 lits d’hébergements, dont 65 sont situés au 2e et 3e étage de ce centre.

Le titulaire sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité suite à la fusion et l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence.

La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

Ainsi, le titulaire contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de services et les actions de l’organisation.

À titre de gestionnaire évoluant au sein de la direction du soutien à l’autonomie des personnes âgées (SAPA), vous serez appelé à jouer un rôle majeur dans le soutien à la transformation par une offre de service stratégique et opérationnelle accessible, proactive et intégrée.

Sommaire des rôles et responsabilités

Sous l’autorité de la directrice adjointe SAPA, vous serez responsable de l’organisation, de l’évaluation et du contrôle des activités clinico-

administratives qui se déroulent au sein de votre centre. De concert avec vos collègues de la direction SAPA et ceux des autres directions, vous actualiserez les orientations et les priorités de l'établissement et coordonnerez les activités afin d’assurer à la clientèle de votre centre, des soins et des services sécuritaires, continus, intégrés et de qualité.

Dans le cadre de vos fonctions, vous assurerez une autorité hiérarchique sur l’ensemble du personnel administratif, de soins et d’assistance qui œuvre dans votre service.

De plus, vous exercerez une autorité fonctionnelle sur le personnel professionnel ainsi que sur ceux qui relèvent des autres directions.

Vous serez un acteur important dans l’appropriation et l’harmonisation des politiques, procédures, normes et pratiques de gestion de l’organisation.

Par ailleurs, vous vous assurerez que vos décisions soient conformes aux orientations ministérielles, à la planification stratégique de l’établissement, aux objectifs annuels de votre direction ainsi qu’aux politiques, procédures, normes et pratiques de gestion de l’Établissement.

Enfin, vous exercerez un leadership organisationnel afin de soutenir une culture de qualité et de sécurité au sein de l’établissement.

Vous supporterez la formation et la transmission d’information nécessaire pour favoriser cette culture.

Plus spécifiquement, vous aurez la responsabilité du bon déroulement des activités quotidiennes dans votre centre. Vous assurerez le suivi du plan d’action de votre centre, lequel inclut les recommandations reçues lors des visites ministérielles de nos CHSLD.

Vous serez imputable de l’atteinte de l’équilibre budgétaire ainsi que du maintien ou de l’amélioration de la performance des services sous votre responsabilité.

En tout temps, vous situerez le résident au cœur de vos préoccupations. Auprès de la clientèle et dans un contexte de Milieu de vie , vous préconisez une approche globale, personnalisée, adaptée, positive, participative et interdisciplinaire.

De plus, vous travaillerez en collaboration avec les membres du comité des résidents de votre CHSLD et les supportez dans l’exercice de leur mandat.

Auprès du personnel, vous favoriserez une gestion participative et solliciterez l’engagement, la responsabilité et l’imputabilité de chacun des membres de l’équipe.

Enfin, vous procèderez annuellement à l’appréciation de votre personnel.

En matière d’amélioration continue, vous contribuerez au processus d’Agrément notamment en réalisant des audits internes dans votre service.

En matière de gestion des risques, vous assurerez la gestion des incidents et accidents qui surviennent dans votre centre et en assurerez le suivi afin d’éviter qu’ils se reproduisent à nouveau.

À titre de pratique préventive, vous devrez participer à l’analyse prospective des risques qui peuvent survenir dans votre centre.

Enfin, vous assurerez le suivi des recommandations concernant votre centre, en provenance de toutes autorités compétentes.

En matière de sécurité, vous collaborerez à l’application des plans de mesures d’urgence et prendrez les mesures appropriées face aux situations d’urgence susceptibles de survenir dans votre centre.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes.

Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Exigences : Exigences requises

  • Diplôme de premier cycle universitaire en soins infirmiers.
  • Membre de l’OIIQ.
  • Maîtrise ou diplôme de 2e cycle (un atout).
  • Expérience professionnelle significative de 5 ans dans un poste d’encadrement relié aux activités couvertes par ce service (un atout).
  • Concours réservés

    1.Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau

    2.Concours grand public ouvert à l’extérieur du réseau

    Port d’attache

    CHSLD Georges-Phaneuf (St-Jean-sur-Richelieu)

    Candidature

    Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV dans une seule et même pièce jointe directement à l’adresse courriel ici-

    bas. Un accusé de réception en provenance de notre Direction des ressources humaines, communication et affaires juridiques vous sera envoyé dans un délai de 24 heures ouvrables après la réception du CV.

    Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard 21 janvier 2019, 17 h.

    Adresse de courrier électronique pour envoyer votre CV ou pour toutes questions relatives au poste :

    dotation-cadres.cisssmc16 ssss.gouv.qc.ca

    Remarques : Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

    Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

    Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

    Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form