Bilingual Senior Administration Officer
BANQUE LAURENTIENNE DU CANADA
North York, ON
5d ago

Description de l'emploi

Fondée en 1846, Banque Laurentienne Groupe Financier (BLCGF) est un fournisseur de services financiers diversifiés dont la mission est d'aider ses clients à améliorer leur santé financière.

La Banque Laurentienne du Canada et ses entités sont collectivement désignées sous le nom de Banque Laurentienne Groupe Financier (le ºGroupeº ou la ºBanqueº ).

Le Groupe emploie plus de 2,900 personnes guidées par les valeurs de proximité, de simplicité et d'honnêteté et offre un vaste éventail de solutions et de services axés sur les conseils à ses clients particuliers, commerciaux et institutionnels.

Grâce à ses activités pancanadiennes et à sa présence aux États-Unis, le Groupe est un important joueur dans de nombreux segments de marché.

Ce poste est à pourvoir au sein de LBC Tech, une filiale de Banque Laurentienne Groupe Financier.

Le ou la titulaire du poste est responsable de l'administration et du traitement courants de diverses activités de compensation, de règlement et de traitement des paiements selon les normes, les politiques et les procédures de la Banque Laurentienne.

Il ou elle a également pour responsabilité de produire et de mettre à jour plusieurs outils et rapports, ainsi que de répondre aux demandes des clients internes et externes au sujet des processus de compensation et de règlement.

Responsabilités

ºEffectuer diverses tâches de compensation et de règlement, comme le transfert électronique de fichier (TEF) et les paiements par virement, ainsi que l'émission et le dépôt des chèques.

ºRépondre aux demandes de renseignements, corriger les erreurs de paiement et régler les frais.

ºSe charger de divers processus interbancaires et assurer la liaison avec d'autres institutions financières pour répondre aux demandes ou les faire escalader.

ºSurveiller et gérer diverses boîtes de courriel du service et répondre aux questions ou demandes ou les faire escalader en temps opportun.

ºEffectuer diverses écritures de journal et transactions monétaires.

ºParticiper à plusieurs processus réglementaires, comme la présentation de rapports et les remises de fonds aux organismes de réglementation.

ºS'assurer que les rapports quotidiens sont produits et livrés en temps opportun.

ºMaintenir de bonnes relations de travail avec les clients internes et externes.

ºContribuer à ce que tous les audits internes et externes aient des résultats satisfaisants.

ºFournir du soutien et des solutions aux services internes et externes en répondant à leurs questions ou demandes ou en les faisant escalader en temps opportun.

ºFaire escalader les demandes ou les problèmes qui requièrent une attention immédiate et fournir des recommandations ou proposer des solutions.

ºVérifier l'exactitude, la clarté et l'exhaustivité de son propre travail et veiller au respect des exigences réglementaires et d'audit interne et externe.

ºS'acquitter de sa charge de travail quotidienne dans les délais stricts établis par la Banque Laurentienne et gérer tout problème en collaboration avec son supérieur immédiat.

ºParticiper aux réunions du service et contribuer au processus de planification de mesures favorisant l'atteinte des objectifs du service et de ses propres objectifs, et communiquer tout problème ou toute préoccupation à cet égard.

ºSoumettre des recommandations à son supérieur immédiat afin d'améliorer les processus de travail.

ºSe tenir au courant des lois, des politiques et des procédures concernant les produits et services.

ºPrendre part à des projets spéciaux et accomplir toute autre tâche de même nature ou d'ordre général demandée par son supérieur ou exigée dans le cadre de ses fonctions.

Qualifications

ºDiplôme postsecondaire, en commerce ou dans un domaine connexe.

ºDe 1 à 2 ans d'expérience de travail liée à la compensation et aux règlements ou au traitement des paiements dans une institution financière, une exigence.

ºExcellent esprit d'analyse pour mener des enquêtes au sujet des problèmes escaladés.

ºExcellente connaissance des règles de Paiements Canada et du système automatisé de compensation et de règlement (ACSS), un atout.

ºConnaissance intermédiaire ou avancée de MS Excel; connaissance essentielle de Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint) et d'Outlook.

ºConnaissance des produits bancaires, des dépôts, de VISA, des hypothèques, des prêts, des valeurs mobilières et autres produits de prêt ou de placement.

ºBonne connaissance des systèmes de bases de données financières complexes et de grande envergure; capacité à assimiler les fonctions d'interrogation des systèmes de traitement administratifs.

ºBonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication, tant à l'oral qu'à l'écrit.

ºCapacité de communiquer de l'information efficacement.

ºCapacité de travailler dans un environnement exigeant où les échéances sont très serrées.

ºSavoir s'organiser, gérer son temps et effectuer plusieurs tâches à la fois.

ºFaire preuve de motivation ainsi que de volonté de progresser et de réussir.

ºCapacité de travailler efficacement avec d'autres personnes au sein d'une équipe.

ºBilinguisme (français et anglais), à l'oral et à l'écrit, indispensable.

Renseignements supplémentaires

Nous sommes fiers d'être un employeur garantissant l'équité en matière d'emploi et nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif et accessible qui reflète la diversité de nos clients et de nos communautés.

Nous accueillons et encourageons les candidatures d'individus de tous les groupes, notamment les autochtones, les femmes, les personnes faisant parties des minorités visibles et les personnes handicapées, sans distinction de race, d'origine nationale ou ethnique, de couleur, de religion, d'âge, de sexe, d'orientation sexuelle, d'identité ou d'expression de genre, état matrimonial, situation familiale, caractéristiques génétiques, handicap ou tout autre motif légalement protégé.

Des accommodements pour les personnes handicapées sont disponibles sur demande durant tout le processus de recrutement.

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