Chargé de projets | Anglais fonctionnel
Procom
Québec, Quebec, Canada
6d ago

Chargé de projets Anglais fonctionnel

Dans le cadre de ses ententes avec ses différents clients, Procom est actuellement à la recherche d’un Chargé de projets Anglais fonctionnel pour une entreprise dans le domaine financier.

Notre client est situé à Québec.

Description des tâches et responsabilités Chargé de projets Anglais fonctionnel

Les responsabilités du poste incluent :

  • Produire, en collaboration avec le Product Owner (PO), les indicateurs de gestion permettant de rendre compte de la santé et de la performance de l’équipe et des projets, le matériel requis à la prise de décisions, ainsi que les éléments de communication destinés aux parties prenantes;
  • Suivre l’avancement des travaux et s’assurer du respect des orientations de ses projets et des priorités de ceux-ci;
  • Évaluer les risques, élaborer les plans d'action à mettre en place et appliquer de façon proactive les mesures de mitigation des risques afin de minimiser les impacts sur le(s) projet(s);
  • Effectuer le suivi budgétaire, estimer les restes à faire et gérer la capacité globale du ou des projet(s) en étant proactif sur les enjeux pouvant survenir;
  • Mettre à jour les indicateurs mensuels de suivis de projet;
  • Animer les revues de progrès, comités directeurs (le cas échéant), les rencontres de planification;
  • Accompagner et contribuer à l’organisation de l'équipe projet de façon à améliorer sa productivité, atteindre ses objectifs et à maximiser l’élimination de la non-valeur ajoutée;
  • Assurer une bonne collaboration et une bonne communication entre tous les participants aux projets;
  • Appliquer les standards des Centres d’excellence (CoE) et du Bureau de gestion du portefeuille TI (PMO);
  • Assurer l’accompagnement / coaching des équipes de la DASDLC dans le virage Agile;
  • Exigences du poste Chargé de projets Anglais fonctionnel

  • Leader naturel, possédant de fortes aptitudes de gestion et d’analyse;
  • Rigoureux et communicateur, vous démontrez un excellent esprit d’équipe;
  • Certificat / Baccalauréat en informatique ou toute autre combinaison d’expérience et de formation pertinente;
  • Expérience minimale de 5 ans en coordination ou gestion de projet en technologies de l’information;
  • Expérience en gestion de projets en mode Agile;
  • Posséder de fortes habiletés de négociation et en matière de gestion des conflits, ainsi qu’un leadership avéré;
  • Faire preuve d’une capacité d’analyse qui se démarque et d’un esprit critique orienté vers les solutions et l’amélioration continue;
  • Excellente connaissance du français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissance fonctionnelle de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissance et / ou expérience d’un outil de planification;
  • Expérience en projets de gestion de données et / ou de mise en place des plateformes des gestion de données (un atout);
  • Les certifications suivantes sont des atouts : PMI-ACP, Professional Scrum Master (PSM I) ou plus, (P : SAFe® RTE).
  • Type de poste

    Contractuel 10 mois avec de fortes possibilités de renouvellement.

    Immédiatement

    Numéro de référence

    BH312329

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