Gestionnaire, opérations techniques
Cogeco
Ste-Adele, QC
2h ago

Job Description

Gestionnaire, opérations techniques

Sommaire de description du poste :

Le titulaire du poste veille à assurer la qualité des travaux d’installation et de réparation fait par les équipes sous sa supervision, tout en minimisant les délais et les coûts.

Il collabore à l’élaboration et assure le contrôle des budgets de son département. Il s’assure que son personnel reçoive la formation requise.

Il effectue du coaching et assure la sécurité du personnel relevant de lui.

Principales responsabilités

Gestion des ressources humaines

1. Planifie et supervise les besoins en ressources humaines selon les besoins organisationnels et les demandes de la clientèle.

2. À l’aide de l’équipe des ressources humaines, procède à l’embauche du personnel de son équipe.

3. Gère la productivité et l’efficacité des ressources humaines à l’aide d’indicateurs de performance.

4. Coordonne les activités de formation du personnel et s’assure du transfert des acquis.

5. Veille à la mobilisation des équipes en favorisant des relations interpersonnelles harmonieuses.

6. Rencontre de façon régulière le personnel lors des séances de coaching d’accompagnement sur le terrain.

7. Responsable de la santé et sécurité de son groupe.

Gestion des budgets

1. Collabore à l’élaboration des budgets d’immobilisation et d’opération.

2. Rédige les projets pour les besoins spécifiques.

3. Contrôle les budgets d’opération et d’immobilisation en approuvant les bons de commandes, les factures, les sorties d’inventaire.

4. Effectue une vérification mensuelle de chaque enveloppe budgétaire sous sa responsabilité en ayant soin d’expliquer les écarts.

Gestion des opérations

1. Assure le respect des normes du service.

2. Assure le contrôle de la qualité et de la performance du service technique par le suivi des rapports.

3. Veille à la sécurité et l’entretien des bâtiments et camions à sa charge.

4. Support à l’approvisionnement des uniformes, équipements, outils, et matériel nécessaire au travail des employés.

Projets Spéciaux

1. Coordonne divers travaux d’implantation de nouvelles technologies, donne son avis sur le choix des équipements et participe à la rédaction des nouvelles procédures ou formation.

2. Participe à divers comités avec les autres départements.

Autres

1. Le / la titulaire doit fixer les objectifs annuels des employés sous sa supervision, les réviser en fonction des nouvelles exigences opérationnelles et administrer le processus de gestion du rendement.

2. Dans le cadre de ses fonctions, le / la titulaire du poste doit prendre les dispositions nécessaires pour assurer sa santé et sécurité au travail ainsi que celle des employés sous sa responsabilité, tout en assurant la protection du public en général.

Il / elle doit s’assurer du respect de toute consigne, énoncé, politique et procédure en matière de santé et sécurité par les employés sous sa responsabilité.

3. Pour appuyer l’objectif ultime de Cogeco qui est d’offrir un excellent service aux clients actuels et potentiels, le / la titulaire doit être constamment à l’écoute des besoins des clients externes et internes et y répondre, en contribuant avec diligence et professionnalisme à la résolution de toute problématique ou préoccupation en s’assurant que la solution répond aux besoins du client.

EXIGENCES ESSENTIELLES

FORMATION ACADÉMIQUE

  • Diplôme en gestion, télécommunications, ingénierie ou dans une discipline connexe.
  • Une combinaison de formation et d’expériences pertinentes pourra être considérée.
  • EXPÉRIENCES DE TRAVAIL

  • Cumuler 10 années d’expérience pertinente au poste
  • 5 années en gestion d’équipe technique et de gestion de budget.
  • Expérience avec des employés syndiqués est un atout.
  • COMPÉTENCES PARTICULIÈRES

  • Connaissance de base en câblodistribution, téléphonie et Internet.
  • Habiletés en communications et leadership. Esprit d’analyse et de synthèse, d’organisation et de planification.
  • Attitude positive et cordiale et une approche client avec souci d’un service de qualité.
  • Bilinguisme français et anglais est un atout.
  • AUTRES EXIGENCES

  • Posséder un véhicule. Fréquents déplacements dans les régions sous sa responsabilité.
  • Être disponible les soirs et fin de semaine pour être occasionnellement consulté par téléphone
  • EXIGENCES PHYSIQUES ET ACUITÉ VISUELLE

  • Capacité de travailler plusieurs heures avec ordinateur.
  • Chez Cogeco, la diversité est un atout essentiel à notre performance organisationnelle. Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les individus, indépendamment des différences culturelles et individuelles.

    Nous mettons tout en œuvre afin de composer des équipes qui reflètent les divers profils et origines de nos clients parce que nous croyons fermement que cela contribue à notre signature d’excellence.

    Location : Ste-Adele, QC

    Company : Cogeco Connexion Inc

    Cogeco Connexion Inc

    At Cogeco, we know that different backgrounds, perspectives, and beliefs can bring critical value to our business. The strength of this diversity enhances our ability to imagine, innovate, and grow as a company.

    So, we are committed to doing everything in our power to create a more diverse and inclusive world of belonging.

    By creating a culture where all our colleagues can bring their best selves to work, we’re doing our part to build a more equitable workplace and world.

    From professional development to personal safety, Cogeco constantly strives to create an environment that welcomes and nurtures all.

    We make the health and well-being of our colleagues one of our highest priorities, for we know engaged and appreciated employees equate to a better overall experience for our customers.

    If you need any accommodations to apply or as part of the recruitment process, please contact us confidentially at inclusiondiversite cogeco.com

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