Cordonnateur qualité, conformité et projets opérationnels ( MTL)
HÉMA-QUÉBEC
Montréal
3d ago

Détails de l'emploi

Talents de cœur recherché à titre de coordonnateur qualité, conformité et projets opérationnels. Joignez-vous à notre organisation et contribuez au succès de notre mission humaine!

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

Relevant du Chef qualité, conformité et projets opérationnels, vous coordonnez les projets, comités et toutes les activités reliées aux bonnes pratiques de fabrication des produits sanguins labile et du lait maternel.

À partir des indicateurs qualités, vous assurez de la conformité des services lorsque des modifications sont apportées aux processus et aux équipements.

Vous rédigez et / ou participez à la rédaction et suivez les modifications de tous les documents réglementaires, analysez l’impact sur les méthodes de travail et les risques liés aux changements.

Vous participez au processus d’investigation et de CAPA lors de problème qualité. Vous collaborez aussi à l’amélioration des processus en assistant les directions dans l’analyse des tendances de non-conformité et de rejets.

Vous assistez les gestionnaires lors des audits internes et externes tout en apportant un soutien dans le processus d’élaboration, de rédaction et de suivi des réponses d’audit.

Vous coordonnez et participez à la rédaction de la revue qualité des lignes de produits de la Vice-Présidence.

Plus particulièrement, vous :

  • Planifiez conjointement avec les différents gestionnaires de la Vice-Présidence PSLM et agissez à titre de personnes ressources pour les différentes activités reliées à l’implantation d’un projet;
  • Assurez du bon déroulement des étapes de réalisation avec tous les intervenants;
  • Évaluez lors d’un changement au processus, les impacts sur les opérations, sur la validation, sur la documentation contrôlée ainsi que sur les équipements;
  • Rédigez et / ou participez à la rédaction et suivez les modifications de tous les documents réglementaires reliés aux opérations des produits sanguins labiles;
  • Identifiez les documents impactés par les changements de processus ou d’équipement;
  • Travaillez de concert avec les divers intervenants;
  • Êtes à l’affût des modifications envisagées et de tous les impacts qu’elles peuvent représenter à tous les niveaux opérationnels;
  • Participez à l’analyse des statistiques, proposez des mesures correctives et préventives en collaboration avec les gestionnaires des opérations et vérifiez les impacts sur la documentation contrôlée;
  • S’impliquez dans le processus d’audit interne et externe, préparez, assistez les gestionnaires des opérations lors des audits et de la rédaction des réponses d’audit.
  • Vous assurez que les échéanciers sont respectés;
  • En collaboration avec les gestionnaires des opérations, vous évaluez les besoins de formation des employés en lien avec les changements apportés aux processus;
  • Planifiez, coordonnez et participez à la rédaction de la revue qualité;
  • Êtes responsable de la mise en place et du suivi des recommandations des différentes agences réglementaires ou de la qualité et des normes;
  • Agissez à titre de personne ressource pour l’équipe de gestion ainsi que pour les employés de collecte;
  • Effectue toutes autres tâches en lien avec la nature de la fonction.
  • EXIGENCES

  • Détenir un diplôme universitaire en sciences ou tout autre domaine jugé pertinent;
  • Posséder un minimum de 3 années d’expérience dans des fonctions similaires plus spécifiquement au niveau de la qualité et ou conformité réglementaire;
  • Avoir une expérience pertinente dans le domaine pharmaceutique (atout) et dans un milieu règlementé;
  • Avoir une bonne connaissance des BPF / BPT et d’un système de qualité;
  • Avoir une très bonne maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise à l’oral (sera considéré comme un atout);
  • Maîtriser les principaux outils et logiciels (Microsoft Office) et des outils de communication à distance tels que : Webex, Zoom, Teams, etc
  • Aux fins de dotation, toutes combinaisons de scolarité et d’expérience jugées pertinentes seront prises en considération.
  • COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Être reconnu pour avoir une excellente capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problème, un esprit d’équipe et de collaboration;
  • Être rigoureux, organisé et curieux;
  • Gérer avec efficacité, sur une base simultanée, plusieurs mandats;
  • Capacité à travailler dans un environnement évolutif et en innovation;
  • Avoir une excellente approche orientée vers le client;
  • Démontrer de très bonnes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles.
  • Information supplémentaire

    En plus des conditions de travail concurrentielles offertes par Héma-Québec, ce poste comprend les avantages suivants :

  • Horaire de travail lundi au vendredi 35 / heures semaine;
  • 4 semaines de vacances par année;
  • Assurances collectives;
  • Régime de retraite à prestations déterminées;
  • Congés personnels;
  • Conciliation travail / famille;
  • Formation continue;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Rabais pour des activités sportives;
  • Milieu de travail dynamique propice à l’innovation.
  • Ce défi vous intéresse? Vous croyez posséder les qualités et l’expertise requises pour ce poste? Nous vous prions de nous transmettre votre candidature sur notre site web dans la section carrière au www.hema-quebec.qc.ca.

    Bien que toutes les candidatures soient analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues.

    Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour ce poste.

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