Technicien informatique
MSB Ressources Globales
Boucherville, Québec, Canada
4d ago
source : Linkedin

MSB ressources globales est une firme de consultation en ingénierie dans le secteur aéronautique. Notre mission principale est de capter les meilleurs talents afin de supporter nos clients dans la réalisation de leurs projets

Description sommaire du poste (raison d’être)

Le titulaire du poste assure un support technique aux usagers internes et participe à la mise à jour des différents programmes informatiques de l’entreprise.

Principales tâches et responsabilités

  • Résoudre les problèmes techniques et répondre aux questions des usagers
  • Effectuer l’installation de logiciels, d’équipements informatiques, de composants réseaux et autres matériels liés aux TI
  • Première ligne de support aux usagers surplace, au téléphone ou en ligne.
  • Couvrir le support du matériel des utilisateurs
  • Achat de produit de base TI (clavier, souris, sac de portable, cartouche d’encre, ect.)
  • Support des logiciels qui sont associé à un profil d’utilisateur régulier
  • Créations et gestion du changement relié au compte office 365, Active Directory
  • Gestion de base des accès aux serveurs de fichiers (Profils)
  • Intermédiaire entre MSB et certain fournisseur
  • Déploiement des postes de travail (installation, replacement et mise à jour)
  • Déploiement des logiciels avec l’aide d’un système de distribution
  • Maintenir l’inventaire matériel à jour des postes de travail.
  • Dé-commissionner les ordinateurs qui sont retiré du parc. Inclus la mise au rencart écologique
  • Gestion des cartes d’accès magnétique
  • Support de base au système téléphonique (Réinitialisation du mot de passe, assignation de téléphone...)
  • Support cellulaire (atitre la ligne, configure le téléphone et intermédiaire entre fournisseur téléphonique et l’utilisateur)
  • Formation et connaissances requises

  • DEP en informatique ou l’équivalent
  • 3-5 ans d’expérience pertinente en support aux usagers
  • Bilinguisme (anglais / français) à l’oral et à l’écrit
  • Microsoft Windows 7 / 10, Windows Server 2012, MS Office 2013 / 2016, Office 365, Active Directory, VPN
  • Détention d’une certification A+ (un atout)
  • Connaissance de la téléphonie VoIP (un atout)
  • Connaissance de logiciels CAO (Catia, AutoCAD) un atout.
  • Profil de compétences / Habiletés à maitriser

  • Résolution de problème
  • Rigueur, ponctualité, méthodologie et sens de l’organisation
  • Service à la clientèle
  • Autonomie
  • Ouverture d’esprit
  • Sens de la communication
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