Coordonnateur Des Comptes Clients / Accounts Receivable Coordinator
FirstOnSite
Dorval, Québec
2d ago

Restauration PremièreAction annonce qu’un poste de coordonnateur des comptes clients est à pourvoir immédiatement à sa succursale de Dorval.

Restauration PremièreAction , la plus importante société indépendante de restauration après sinistre au Canada, offre des services incomparables d’intervention en situation d’urgence, de restauration et de reconstruction au secteur de l’assurance et à une clientèle des domaines domiciliaire, commercial et industriel.

Présent d’un océan à l’autre et offrant un service d’urgence tous les jours, 24 heures par jour, nous proposons une vaste gamme de services susceptibles d’atténuer les dommages occasionnés par les incendies, les inondations, les vents, la moisissure, les risques environnementaux, les accidents et les autres formes de pertes dans tout type d’établissement.

Avez-vous les qualités requises pour faire partie de l’équipe de PremièreAction? Voici les principaux attributs que nous souhaitons retrouver chez les membres de notre équipe :

  • une approche axée sur la clientèle,
  • la fiabilité,
  • la productivité et
  • la qualité.
  • Pourquoi choisiriez-vous de faire partie de l’équipe de PremièreAction?

  • Exceptionnel régime d’assurance-maladie complémentaire incluant soins médicaux, soins dentaires et soins de la vue.
  • Programme d’aide aux employés.
  • Heures chômées et rémunérées.
  • Aide aux études, perfectionnement professionnel et perspectives de croissance à l’interne.
  • Possibilité d’envisager une carrière à l’échelle du pays.
  • Sain équilibre travail / vie personnelle.
  • Résumé des fonctions : offrir des services de bureau et de nature financière et administrative afin de s’assurer que les factures relevant de son contrôle fassent l’objet d’un paiement efficace, opportun et exact.

    Responsabilités

  • Bilinguisme (français et anglais).
  • Apporter son soutien aux succursales en assurant un exceptionnel service de comptes clients.
  • Souscrire au processus en place de recouvrement incluant les appels de recouvrement, la mise à jour des notes au dossier dans le système.
  • Rendre compte des activités selon certaines dates-limites précises.
  • Effectuer un suivi lorsque les comptes-clients présentent des particularités comme les défauts de paiement, les paiements retardés et les autres irrégularités.
  • Effectuer des recherches afin de répondre aux questions soumises par les clients.
  • Communiquer avec les clients par téléphone, par courriel, par courrier ou en personne.
  • Aider le directeur des comptes clients en effectuant les tâches administratives qui lui sont assignées.
  • Qualifications et exigences

  • Connaissance de la gestion des comptes clients.
  • Connaissance de l’administration et des procédures de bureau.
  • Connaissance des procédures générales en matière de tenue de livres.
  • Maîtrise des applications informatiques pertinentes.
  • Entre une et trois années d’expérience dans les domaines des comptes clients et de la comptabilité générale.
  • Compétences clés

  • Souci du détail et précision.
  • Habiletés interpersonnelles.
  • Bonnes aptitudes à communiquer.
  • Aptitudes organisationnelles.
  • Gestion de l’information.
  • Aptitudes en résolution de problèmes.
  • Compétences pour la prise de décisions.
  • Aptitude à négocier.
  • Nous tenons à remercier à l’avance tous les candidats; cependant, nous ne communiquerons qu’avec ceux et celles qui seront choisis en vue d’une entrevue.

    FirstOnSite Restoration has an immediate opening for an Accounts Receivable Coordinator out of our Dorval branch .

    Firstonsite Restoration is the largest independent disaster restoration company in Canada. We provide unsurpassed emergency response, restoration and reconstruction services to the insurance industry, residential, commercial and industrial customers.

    With coast-to-coast coverage and 24 / 7 emergency service, we offer a wide range of services that remediate conditions caused by fires, floods, winds, mold, environmental hazards, accidents and other casualties at any type of facility.

    Do you have what it takes to be part of the FirstOnSite team? We look for the following key attributes in our team members :

  • Customer Focus
  • Dependability
  • Productivity
  • Quality
  • Why choose to be part of the FirstOnSite team?

  • Exceptional extended health plan including medical, dental and vision.
  • Employee Assistance Program
  • Paid time off
  • Educational assistance, professional development, and internal growth opportunities
  • Opportunity for National career movement
  • Healthy work / life balance
  • Position Summary : To provide financial, clerical and administrative services to ensure efficient, timely and accurate payment of accounts under his or her control.

    Responsibilities :

  • Bilingualism (English & French)
  • Supporting branches with outstanding receivables
  • Follow established collection process including collection calls, updating notes in the system
  • Reporting activities according to specific deadlines
  • Monitoring customer account details for non-payments, delayed payments and other irregularities
  • Investigate and resolve customer queries
  • Communicating with customers via phone, email, mail or in person
  • Assisting the AR Manager with administrative duties, as assigned
  • Qualifications & Requirements

  • Knowledge of accounts receivable
  • Knowledge of office administration and procedures
  • Knowledge of general bookkeeping procedures
  • Proficient in relevant computer applications
  • 1-3 years accounts receivable and general accounting experience
  • Key Competencies

  • Attention to detail and accuracy
  • Interpersonal skills
  • Good communication skills
  • Organizational skills
  • Information management
  • Problem-solving skills
  • Decision-making skills
  • Negotiation skill
  • We would like to thank all applicants in advance; however only those applicants selected for an interview will be contacted.

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