Gérant de restauration
Village Vacances Valcartier
Saint-Gabriel-de-Valcartier, QC
4d ago

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité de son directeur, le titulaire de l’emploi supervise, planifie, organise et coordonne les ressources humaines, matérielles et financières du Village Vacances Valcartier (VVV) en vue d’assurer la rentabilité et la qualité des services offerts.

Le titulaire de l’emploi participe activement à la mission du VVV étant d’offrir une expérience magique dans une atmosphère chaleureuse, propre et sécuritaire tout en assurant à la clientèle un service hors pair.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Volet gestion

  • Voir à la gestion des ressources humaines (sélection du personnel, formation, répartition du travail, élaboration des horaires, évaluation du rendement, gestion des conflits, etc. )
  • Voir à la gestion des ressources financières tel que l’approvisionnement, négociation avec les fournisseurs, gestion d’inventaire, gestion des costs et ce, avec l’approbation du directeur.
  • S’assurer de l’utilisation optimale de toutes les installations et voir à en maximiser la rentabilité
  • Procéder à une inspection quotidienne des installations et veiller à l’application des normes d’hygiène, de salubrité, de santé et sécurité au travail
  • Établir, appliquer et faire respecter les politiques et procédures du service de restauration et de l’entreprise
  • Gestion de 5 à 8 endroits de restauration / bar
  • Volet Marketing et service à la clientèle

  • Établir des objectifs des bars et des restaurants
  • Élaborer les prix et les stratégies de promotion des produits et des services en restauration de l’entreprise, et évaluer de façon continue sa situation (résultats, concurrence, marché, tendances de l’industrie, produits et services offerts et produits et services potentiels)
  • Réaliser des activités promotionnelles
  • S’assurer de la satisfaction de la clientèle pendant et après la consommation du produit ou service
  • Régler tout problème, pallier tout imprévu, traiter toute plainte de la clientèle.
  • EXÉCUTER TOUTES AUTRES TÂCHES CONNEXES DEMANDÉES PAR SON DIRECTEUR.

    Condition de travail

    Travail à horaire variable. Fonction impliquant souvent de longues heures de travail et exigeant parfois de travailler les soirs, les fins de semaine ou les jours fériés.

    Travail qui peut s’effectuer sous pression. L’organisation du travail peut varier selon la saison touristique.

    Comme toute autre fonction de travail dans l’industrie touristique, la rémunération varie en fonction de plusieurs facteurs :

  • Relatifs à l’employé (expérience de travail préalable, scolarisation et formation, etc )
  • COMPÉTENCES ET QUALIFICATION

  • Aptitudes pour la gestion des ressources humaines (gestion des équipes de travail, gestion des conflits, etc )
  • Aptitudes pour la vente, marketing et le service à la clientèle
  • Attitudes et comportement professionnels (aptitude pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative et sens de l’organisation)
  • Connaissance du secteur d’activité touristique et des besoins de la clientèle
  • Connaissance et application des normes du travail et des principes de base en santé et sécurité, de même qu’en hygiène et salubrité
  • Leadership et capacité de prise de décisions
  • Tolérance au stress
  • Un bagage académique et professionnel de 3 à 5 ans dans le domaine de la restauration, incluant de l’expérience en supervision et gestion sont exigées.
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