Gestionnaire principal, développement de logiciels
bell
Montréal, QC, CA
11h ago

Code de demande : 338600

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.

L’équipe Bell Média Numérique s’emploie à créer des expériences numériques riches et captivantes pour ses auditoires et veille à ce que les Canadiens puissent continuer à se connecter, s’informer et se divertir alors que les technologies évoluent à la vitesse de l’éclair.

Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de guider quelques-unes des marques de divertissement les mieux connues au pays tout au long de leur transformation numérique.

L’équipe numérique de Bell Média est en charge de la création et de la livraison d’une expérience client épatante qui est le moteur de propulsion des marques parmi les plus connues au Canada comme RDS.

ca, Crave TV, CTV, sympatico.ca et bien d’autres. Notre vision est de créer des expériences numériques qui divertissent, informent et inspirent les audiences par l’entremise de l’interface de leur choix à la maison ou en mouvement sur le web ou par l’entremise des nouveaux dispositifs électronique connectés allant de télévision aux montres et systèmes de domotique.

Nous travaillons dans un environnement Agile avec les stratèges, designers, gestionnaires de produit et développeurs unis dans la même équipe.

Nous formons au besoin des alliances avec les leaders de l’industrie pour assembler des solutions et du contenu numérique inégalés au Canada.

Nous cherchons des gens curieux, créatifs et énergiques qui ont un sens de l’initiative, aiment s’amuse à trouver des solutions innovatrices à des problèmes complexes et qui sont fier de leur travail.

Nous offrons des bénéfices et des conditions de travail compétitifs, incluant un horaire flexible, un programme d’assurance vie et santé, un programme de rabais aux employés, plan de pensions, plan d’actions, des espaces de travail ouvert ainsi que l’accès à toutes les dernières technologies.

Présentement, nous travaillons de la maison pendant la pandémie COVID-19 et maintenons une forte collaboration.

Rôle :

L’équipe numérique Bell Média est subdivisée en domaines, ou sous équipes qui ont on focus sur un groupe de marques similaires.

Par exemple, une équipe se concentre sur les marques Divertissement et Mode de Vie, une autre focus sur les Nouvelles alors que les Sports sont gérés dans une autre équipe.

Ces équipes peuvent aussi compter sur l’aide des équipes de développement de systèmes partagé qui fournissent des services à l’interne que les équipes de domaine peuvent utiliser à leur discrétion.

Cette situation favorise la réutilisation de modules tout en laissant l’autonomie à chacune des équipes d’évoluer au rythme des marques quelle supportent.

Se rapportant au Directeur, Développement Numérique, le gestionnaire principal développement de logiciel aura l’imputabilité des systèmes, processus et d’une équipe en charge d’un groupe de marques.

Les marques plus spécifiques pourront être identifiées au cours du processus d’entrevue. Le rôle va du développement back end jusqu’au développement client, incluant le mobile, les applications mobiles ainsi que le support aux dispositifs connectés (montres, télévision, domotique).

Le rôle couvre aussi le cycle de vie complet des services, allant de l’analyse des requis d’affaire au développement, à la mise en production et au retrait des services en fin de vie.

Le candidat devra aussi faciliter l’utilisation des méthodes de travail agile et manifester les valeurs Network 3.0 qui visent à encourage la collaboration, rendre les problèmes visibles et supporter les employés et les clients.

Devoirs et imputabilités :

  • Développer et supporter une équipe de 10 à 20 professionnels en technologie
  • Créer et tenir à jour la vision stratégique 3 ans pour l’équipe
  • Contribuer complètement transformer l’expérience client de Bell Média
  • Gérer la capacité de l’équipe et gérer des budgets
  • Implanter et continuellement améliorer les processus d’équipe
  • Diriger des équipes multidisciplinaires
  • Supporter et accroitre le morale d’équipe
  • Assurer la stabilité et le support 24x7 de nos services.
  • Qualifications :

  • Leadership dans un environnement très dynamique avec croissance soutenu avec un contexte parfois ambigus
  • Capacité d’apprentissage rapide
  • Bon communicateur (Bilingue un atout)
  • Capacité de collaborer intra-équipes
  • Connaissance techniques élargies des technologies de conteneurisation, virtualisation, base de donnée, réseautique sont un atout
  • Expérience en programmation dans le domaine web ou connexe Java, Python, JS, HTML, CSS
  • Expérience de gestion d’équipe qui travaille dans un approche micro-services
  • Expérience de gestion d’une équipe qui valorise le développement basé sur les tests, l’intégration continue et le déploiement continue.
  • Diplôme universitaire préférablement en informatique ou en ingénierie
  • Familier avec les outils bureautiques de base sur Mac ou PC (Powerpoint, Excel)
  • Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec.

    Bilinguisme (français et anglais), un atout. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

    Renseignements supplémentaires :

    Type de poste : Cadre

    Statut du poste : Employé permanent - temps plein

    Lieu de travail : Canada : Québec : Montréal Canada : Ontario : Toronto

    Profil de travail flexible : Travail mobile

    Date limite pour postuler : 2021-11-29

    Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

    Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

    Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form