VOTRE RÔLE
Relevant de la directrice, Communications, le conseiller principal, Communications gère des projets et mène des initiatives clés appuyant le rayonnement de l’entreprise auprès de ses différents publics et le développement de sa marque employeur.
Passionné de communications, autant internes qu’externes, et doté d’un esprit créatif développé et d’un grand sens de l’organisation, le titulaire du poste exercera aussi un rôle-conseil et d’accompagnement auprès des équipes internes.
VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Stratégie, planification, mise en œuvre
Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication liées à des annonces stratégiques, des campagnes ou des projets spéciaux au sein de l’entreprise
Concevoir et mettre en œuvre des stratégies et des activités de communication interne qui suscitent l’adhésion des employés en lien avec les orientations de l’entreprise
Établir un programme de communications et d’événements internes d’entreprise et en assurer l’exécution
Rédiger, réviser et / ou superviser la rédaction de contenus engageants et efficaces adaptés à différentes plateformes afin d’en maximiser la portée
Proposer des idées novatrices reflétant les dernières tendances en matière de communication interne et de marque employeur
Développer, renouveler et coordonner la production d’outils de communication (intranet, infolettres, brochures, vidéos, bannières, photos, imprimés, publicités, etc.)
Conseiller les dirigeants et les gestionnaires en ce qui a trait à leurs besoins en matière de communication et de gestion du changement auprès de leurs publics cibles
Assurer la planification, l’orientation, la coordination et la rétroaction des activités qui contribuent à l’atteinte des objectifs de communications de l’entreprise
Gestion de projets
Gérer plusieurs projets à la fois en collaboration avec les équipes internes et / ou des fournisseurs externes, en veillant à ce que les objectifs, échéanciers et budgets soient respectés
Définir et déployer un calendrier de travail précis selon les livrables
Développer de bonnes relations avec les collaborateurs, partenaires et fournisseurs
VOTRE PROFIL
Baccalauréat en communication, relations publiques, affaires publiques ou toute autre formation jugée équivalente
Plus de 6 ans d’expérience dans un poste similaire (expérience en agence un atout)
Excellente communication oral et écrit (français et anglais) et capacité de bien s’exprimer en public
Style d’écriture exceptionnel : habileté à créer du contenu engageant pour de multiples audiences et canaux de communication
Solide expérience en communication interne et gestion de la marque employeur
Maîtrise des principaux outils informatiques de la suite Office 365
Être capable de travailler sous pression dans un environnement en constante évolution
Être reconnu pour sa discrétion, sa rapidité d’exécution, son autonomie, sa capacité de travailler en équipe, son initiative et sa souplesse
Bonne capacité d'analyse, souci du détail, jugement, sens des priorités, organisation et rigueur
Personne créative, diplomate et proactive, axée sur la performance et les résultats