Conseiller(ère) Principal(e), Communications
ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c.
Longueuil, QC, CA
3d ago

VOTRE RÔLE

Relevant de la directrice, Communications, le conseiller principal, Communications gère des projets et mène des initiatives clés appuyant le rayonnement de l’entreprise auprès de ses différents publics et le développement de sa marque employeur.

Passionné de communications, autant internes qu’externes, et doté d’un esprit créatif développé et d’un grand sens de l’organisation, le titulaire du poste exercera aussi un rôle-conseil et d’accompagnement auprès des équipes internes.

VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Stratégie, planification, mise en œuvre

  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication liées à des annonces stratégiques, des campagnes ou des projets spéciaux au sein de l’entreprise
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies et des activités de communication interne qui suscitent l’adhésion des employés en lien avec les orientations de l’entreprise
  • Établir un programme de communications et d’événements internes d’entreprise et en assurer l’exécution
  • Rédiger, réviser et / ou superviser la rédaction de contenus engageants et efficaces adaptés à différentes plateformes afin d’en maximiser la portée
  • Proposer des idées novatrices reflétant les dernières tendances en matière de communication interne et de marque employeur
  • Développer, renouveler et coordonner la production d’outils de communication (intranet, infolettres, brochures, vidéos, bannières, photos, imprimés, publicités, etc.)
  • Conseiller les dirigeants et les gestionnaires en ce qui a trait à leurs besoins en matière de communication et de gestion du changement auprès de leurs publics cibles
  • Assurer la planification, l’orientation, la coordination et la rétroaction des activités qui contribuent à l’atteinte des objectifs de communications de l’entreprise
  • Gestion de projets

  • Gérer plusieurs projets à la fois en collaboration avec les équipes internes et / ou des fournisseurs externes, en veillant à ce que les objectifs, échéanciers et budgets soient respectés
  • Définir et déployer un calendrier de travail précis selon les livrables
  • Développer de bonnes relations avec les collaborateurs, partenaires et fournisseurs
  • VOTRE PROFIL

  • Baccalauréat en communication, relations publiques, affaires publiques ou toute autre formation jugée équivalente
  • Plus de 6 ans d’expérience dans un poste similaire (expérience en agence un atout)
  • Excellente communication oral et écrit (français et anglais) et capacité de bien s’exprimer en public
  • Style d’écriture exceptionnel : habileté à créer du contenu engageant pour de multiples audiences et canaux de communication
  • Solide expérience en communication interne et gestion de la marque employeur
  • Maîtrise des principaux outils informatiques de la suite Office 365
  • Être capable de travailler sous pression dans un environnement en constante évolution
  • Être reconnu pour sa discrétion, sa rapidité d’exécution, son autonomie, sa capacité de travailler en équipe, son initiative et sa souplesse
  • Bonne capacité d'analyse, souci du détail, jugement, sens des priorités, organisation et rigueur
  • Personne créative, diplomate et proactive, axée sur la performance et les résultats
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