Directeur adjoint, Marchandises, Marshalls/HomeSense,
TJX Companies, Inc.
Gatineau, QC, CA
6d ago

Votre surprise vous attend! Venez explorer les possibilités de carrière chez Marshalls, où nous mettons tout en œuvre pour offrir des possibilités de croissance, de reconnaissance et d’équilibre travail-

vie personnelle. Marshalls offre un excellent rapport qualité-prix sur une vaste sélection d'articles de marque et griffés à des prix généralement 20 % à 60 % moins cher à ceux d'articles similaires offerts dans les grands magasins et les boutiques spécialisées, et ce, tous les jours.

Il n'y a qu'une chose qui soit mieux que de magasiner chez Marshalls : travailler chez Marshalls!

Vous serez également heureux de savoir que Marshalls fait partie de The TJX Companies, Inc., une entreprise du palmarès Fortune 100 et le chef de file mondial de la vente à prix réduit de vêtements mode et d'articles pour la maison aux États-

Unis et dans le monde. En plus de Marshalls, les chaînes de commerce au détail de TJX incluent TJ Maxx, HomeGoods, Sierra Trading Post et Homesense, ainsi que tjmaxx.

com et sierratradingpost.com aux États-Unis; Winners, HomeSense et Marshalls au Canada; TK Maxx au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne , en Pologne, en Autriche et aux Pays-

Bas, de même que Homesense et tkmaxx.com au Royaume-Uni et TK Maxx en Australie. En 2016, TJX comptait un chiffre d'affaires de plus de 33 milliards de dollars, plus de 3 800 magasins et 235 000 associés.

En tant que détaillant axé sur la croissance, TJX estime que la réussite est toujours à la mode!

Voici Layla

Layla travaille à titre de Directeur Adjoint, Marchandises au service d’exploitations des magasins. Elle a la responsabilité de superviser la gestion efficace de plusieurs éléments clés des activités de l’entreprise, y compris l’entrepôt et les normes de marchandisage et de présentation, et contribue à la gestion des aires de service, des démarques, de la salle du coffre et de l’entretien.

Enfin, il incarne tous les jours les valeurs de TJX Canada dans le cadre de ses interactions avec les associés et les clients

Bâtir une équipe, c'est facile. Mais qu’est-ce qui fait qu'une équipe fonctionne? Nous, on croit que c'est grâce à des individus comme Layla.

Elle inspire ses collègues à réfléchir autrement et à partager leurs idées en toute liberté. Layla donne un élan à toute son équipe.

Travailler en équipe, c'est aussi créer une atmosphère de travail où les idées et le talent de chaque membre de l'équipe sont valorisés.

C'est exactement ce à quoi ressemble la contribution de Layla.

Si vous vous joignez à notre équipe au poste de directeur adjoint nous nous attendrons à ce que vous puissiez :

Gestion du personnel

  • Créer un environnement propice à une communication ouverte et au partage de l’information entre les associés, les coordonnateurs et les directeurs.
  • Féliciter les employés et reconnaître leurs efforts et leurs résultats en fournissant des commentaires en temps opportun aux coordonnateurs et aux associés.
  • Offrir des conseils aux associés et adopter des mesures disciplinaires au besoin.

  • Créer et maintenir des plans de perfectionnement
  • pour lui-même ou elle-même ainsi que pour les coordonnateurs.
  • Aider les autres directeurs adjoints pour le recrutement.
  • Reconnaître les efforts des employés, leur offrir des conseils et adopter des mesures disciplinaires de façon uniforme et en temps opportun pour les associés.
  • Préparer et mener des évaluations pour tous les associés et coordonnateurs qui travaillent principalement dans l’entrepôt et sur la surface de vente.
  • Respecter et appliquer toutes les valeurs, les compétences en leadership et les facteurs culturels, et le code de conduite de l’entreprise, et assurer le maintien d’un environnement sans danger.
  • Fournir encadrement, formation et perfectionnement en matière de politiques et de procédures pour le coordonnateur, Marchandises et tous les associés de la surface de vente.
  • Gestion de l’exploitation

  • Passer en revue les procédures de réception, de traitement et de présentation, les tendances et les occasions avec le directeur de magasin et les coordonnateurs respectifs en vue de faire correspondre les besoins de l’entreprise et ceux de la clientèle, et de les combler.
  • Pendant les visites des équipes régionales, des directeurs de district, du siège social et de tout autre visiteur, bien connaître l’état actuel du magasin ainsi que ses futurs objectifs et défis en matière de ventes, de productivité, d’exécution des promotions et d’enjeux opérationnels.
  • Profiter de l’occasion pour discuter de l’ensemble des activités, des problèmes, des nouveaux programmes et des plans d’action que vous avez mis en œuvre en matière d’exploitation.

  • Participer activement aux réunions de direction et diriger les réunions de coordonnateurs.
  • Communiquer tous les jours les objectifs de vente ainsi que le reste des renseignements financiers et opérationnels pertinents aux coordonnateurs et aux associés.
  • Encadrer et guider les employés pour les aider à utiliser ces renseignements pour générer des ventes dans les domaines dont ils sont responsables.

  • Mener de temps à autre une analyse comparative des autres détaillants et fournir des commentaires à l’équipe du magasin pendant les réunions de la direction pour se tenir au courant des risques de cannibalisation et de la concurrence.
  • Élaborer un plan d’action afin de maintenir ou d’augmenter les ventes.

  • Fournir des mises à jour hebdomadaires relatives aux objectifs et relever les problèmes ou les occasions liées à l’entrepôt, à la marchandise, aux normes de présentation et à la conformité.
  • Utiliser les guides de référence du processus Du camion au rayon et du redressement article par article (APA)

  • ainsi que tout autre guide de référence pertinent pour encadrer les employés et expliquer les principes d’efficacité dans tous les secteurs de l’entreprise.
  • Discuter des plans d’action afin de résoudre des problèmes; discuter des priorités, des projets, des initiatives et des objectifs de la semaine.

  • Respecter les politiques et procédures de TJX Canada.
  • Créer des tournées Prêt au magasinage
  • et s’assurer que celles qui sont assignées sont effectuées selon les normes.
  • Incarner la connaissance totale du magasin et assumer l’entière responsabilité du magasin en l’absence du directeur adjoint, Exploitation, du directeur adjoint, Service à la clientèle et du directeur du magasin.
  • Bien comprendre les normes de TJX Canada et constamment surveiller le rendement et l’exécution réels du magasin en les comparants à ces normes.
  • Mettre en œuvre toutes les politiques et les procédures pour réduire les risques et les dépenses, comme suivre les procédures d’ouverture et de fermeture du magasin.
  • S’occuper directement de la mise en œuvre du Programme de santé et sécurité ainsi que de la production de rapport.
  • En l’absence du directeur adjoint, Service à la clientèle et (ou) Exploitation, fournir du soutien opérationnel, notamment pour la salle du coffre, les aires de service et les démarques.
  • En l’absence du directeur de magasin, effectuer la tournée générale du magasin
  • et discuter avec la direction pour établir un plan d’exécution.
  • Service à la clientèle

  • Appuyer et exécuter le projet Joie de vivre
  • pour renforcer l’importance d’établir de bons rapports entre les directeurs, les associés et les clients.
  • Régler les problèmes de service à la clientèle et fournir un encadrement adéquat aux associés.
  • Faire preuve de jugement en ce qui concerne les politiques du service à la clientèle afin de satisfaire les clients.
  • Interagir avec les clients dans l’aire des caisses pour recueillir leurs commentaires et les communiquer au directeur du magasin.
  • Tout cela semble stimulant et excitant, n'est-ce pas ? Nous l'espérons, parce que si cela semble facile et ennuyeux, il y a de fortes chances que ce poste ne vous convienne pas.

    Mais si cela vous intéresse, voici les raisons pour lesquelles nous pensons que vous pourrez réussir. Vous possédez :

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires un atout; diplôme d’études secondaires requis.
  • Expérience de travail dans un domaine connexe.
  • Capacité avérée à planifier, à prioriser, à diriger de grands groupes, à assurer le perfectionnement des employés et à mettre en œuvre des initiatives.
  • Capacité à résoudre des problèmes et à établir les priorités dans un environnement au rythme rapide qui évolue constamment, et solides aptitudes à la prise de décisions.
  • Quels sont les avantages pour vous?

    En plus de notre politique de la porte ouverte et d’un environnement de travail positif, nous mettons également tout en œuvre pour offrir un salaire et un programme d’avantages sociaux concurrentiels.

    TJX considère toutes les candidatures, sans égard à la race, à la couleur de la peau, à la religion, au sexe, à l’orientation sexuelle, à la nationalité, à l’âge, au handicap, à l’identité sexuelle et à l’expression de l’identité sexuelle, à l’état civil ou au statut militaire, ou en fonction du statut de tout individu de tout groupe ou catégorie protégés par la législation fédérale, provinciale ou municipale.

    TJX offre également des accommodements aux individus admissibles ayant un handicap conformément à la législation américaine sur les handicaps ainsi qu’à la législation provinciale et municipale applicable.

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