Conseillère ou conseiller en technologies de l'information, profil SAP
Gouvernement du Québec
Quebec, Canada
6d ago

Attributions

La personne titulaire de l’emploi sera appelée à travailler dans plusieurs domaines des technologies de l’information, soit le développement de systèmes, la gestion des infrastructures technologiques, le service à la clientèle, la sécurité de l’information, la gestion de projet, la gestion des données, le développement de sites Web et les médias sociaux, la conception et le paramétrage de processus fonctionnels, l’amélioration des processus, la gouvernance et autres domaines connexes.

Elle aura la chance de participer à de multiples projets d’implantation de SAP, de mise à jour, d’amélioration ou de support.

En tant qu’analyste fonctionnel, conseiller en amélioration des processus, programmeur ABAP ou administrateur Basis, la personne titulaire de l’emploi sera responsable du cycle complet d’intégration, étant présente à toutes les phases des projets, à partir de l’étude, en passant par la conception, la réalisation, la mise en place et le support.

Plus précisément, elle sera appelée à :

  • analyser et comprendre les spécificités et le contexte en offrant des solutions adaptées aux besoins de nos clients;
  • configurer les solutions, les tester et les implémenter en offrant la formation nécessaire aux utilisateurs;
  • développer des programmes ABAP;
  • administrer les systèmes Basis (installer, configurer, optimiser et superviser tous les systèmes et applications SAP);
  • gérer les go-lives , assister et bien intégrer les utilisateurs.
  • Salaire : 45 219 $ à 83 243 $

    La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages qu’il vous serait difficile de trouver ailleurs. Consultez le portail Carrières pour connaître tous ses avantages distinctifs, dont ceux qui permettent la conciliation travail et vie personnelle.

    Profil recherché

    Conditions d'admission :

  • Détenir un diplôme universitaire dans une discipline pertinente aux attributions de l’emploi dont l’obtention requiert un minimum de seize années d’études, notamment en informatique ou dans toute autre discipline jugée pertinente.
  • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur ou par deux années d’expérience pertinente.

    Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

    La personne en attente de son évaluation comparative peut être admise sous condition de fournir le résultat de cette évaluation dès qu’elle le recevra.

  • Avoir au moins une (1) année d’expérience en système d’information et en gestion de technologie de l’information dans les différents domaines de l’univers SAP.
  • Il est obligatoire de posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent pour occuper un emploi dans la fonction publique.
  • La personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou du certificat de sélection du Québec peut être admise au présent processus de qualification.

    Toutefois, elle devra posséder le statut de résident permanent ou la citoyenneté canadienne au moment de sa nomination.

  • Il faut également posséder une connaissance du français appropriée aux fonctions.
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