Leader, Bureau de Gestion des Fournisseurs
iA Groupe financier
Québec, Québec
il y a 2j

Description

Sous la supervision du Directeur Approvisionnement, vous aurez la responsabilité d’encadrer l’équipe du Bureau de Gestion des Fournisseurs (VMO) pour le Groupe iA.

Vous serez responsable d’assurer la mise en place des processus, pratiques et normes propres au VMO, selon une approche pragmatique et réaliste qui permet de maximiser la valeur des ententes par fournisseur, dans un souci de gestion des risques, d’optimisation des gains financiers et de satisfaction des partenaires.

Vous devrez vous assurer de la cohérence et de l’alignement des priorités d’actions pour les fournisseurs stratégiques et critiques.

Plus spécifiquement, vos principales responsabilités consisteront à :

  • Définir et communiquer, en collaboration avec vos collègues, les orientations, mission, vision et cadre de gouvernance du bureau de gestion des fournisseurs (VMO), dans le respect des objectifs stratégiques de l’entreprise.
  • Prendre en charge le développement des compétences de façon à garantir la disponibilité et l’évolution de l’expertise de pointe ainsi que la performance des ressources.
  • Planifier les besoins en ressources en effectuant le suivi de leur assignation, et en s’assurant de la satisfaction des attentes des partenaires et de l’atteinte des objectifs
  • Soutenir, accompagner et faire évoluer le processus de la segmentation des fournisseurs en collaboration avec les parties prenantes afin d'adapter l’approche selon le type de fournisseur.
  • Opérationnaliser les services du Bureau de Gestion des Fournisseurs (VMO), lesquels doivent être adaptés à la réalité de l’organisation, compris par les membres de l’équipe et partagé à l’ensemble des parties prenantes concernées.
  • Vous devrez également mesurer régulièrement la qualité des services rendus par cette équipe en regard de cette offre.

  • Fournir une assistance aux équipes afin d'optimiser la rentabilité des négociations et de garantir la conformité des accords négociés aux politiques et pratiques établies en matière de gestion des fournisseurs (telles que l'articulation des niveaux de service et des livrables, etc.)
  • S’assurer de la mise-en-place les tableaux de bord avec mesures qualificatives et quantificatives) pour chaque fournisseur stratégique et critique.
  • Agir en tant que partie prenante dans le cycle de vie des ententes, incluant les négociations pour les ententes en provenance de fournisseurs stratégiques et critiques.
  • Profil recherché :

  • Minimum de 15 années d’expérience pertinentes et approfondies de la gestion des fournisseurs et plus spécifiquement les ententes complexes
  • Baccalauréat en administration des affaires ou dans toute autre discipline de même niveau.
  • Expérience éprouvée dans la : gestion de la performance et gouvernance des fournisseurs.forte compréhension des ententes TI.
  • rédaction des niveaux de service contractuelles.résolution des problèmes les plus complexesgestion de projets et initiatives multidisciplinaires

  • Être reconnu comme un leader conceptuel de la fonction du bureau de gestion de fournisseur (VMO) et exerce une influence sur les stratégies adoptées.
  • Compétences éprouvées en leadership et en gouvernance dans un contexte de grande transformation.
  • Présence exécutive et aisance à interagir avec les hauts dirigeants internes et ceux des fournisseurs.
  • Expérience et connaissances des secteurs financiers, bancaires et des assurances, un atout important.
  • Formation en droit ou en gestion de contrat un atout.
  • Excellentes aptitudes linguistiques en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à travers le Canada.
  • Chez iA, on s’investit, pour vous.

    Nos employés sont notre meilleur investissement et nous avons beaucoup à leur offrir.

    Profil de l'organisation

    À propos

    iA Groupe financier, c’est la force d’une société de taille à dimension humaine qui compte plus de 8 000 employés. Ensemble, nous avons gagné la confiance de plus de 4 millions de clients et 25 000 représentants qui nous ont choisis pour leurs assurances, leur épargne et la gestion de leur patrimoine.

    Avec plus de 200 milliards de dollars d’actifs et un demi-milliard de dollars de prévu en investissement pour l’innovation technologique, nous sommes un joueur clé dans le domaine des services financiers au Canada et aux États-Unis.

    Le secret de notre réussite? S’investir, une personne à la fois. Parce que depuis plus de 125 ans, nous croyons que c’est en soutenant chacun de nos employés et en nous entourant de leaders parmi les plus réputés de l’industrie que nous pouvons continuer d’innover.

    Chez iA, on s’investit, pour vous.

    Notre engagement en matière de diversité et d’inclusion

    Chez iA Groupe financier, nous appuyons et nous célébrons la diversité. Nous nous efforçons de fournir un milieu de travail reconnu comme inclusif pour tous, sans égard à l’origine ethnique, à la nationalité, à la langue, aux croyances religieuses, au genre, à l’orientation sexuelle, à l’âge, à l'état matrimonial, à la situation familiale ou à un handicap physique ou mental.

    Notez que si vous avez besoin d’aide ou d’assistance pour rendre le processus de recrutement plus accessible pour vous, veuillez Nous joindre ici.

    Une personne de notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos besoins.

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