Programmeur(se) analyste, Développement d'application
National Research Council Canada
Ottawa, ON, CA
3d ago

Ville : Ottawa; Dans un bureau du Conseil national de recherches à travers le Canada

Unité organisationnelle : Direction des services du savoir, de l'information et des technologies

Classification : CS-2

Durée de l'emploi : Durée déterminée

Durée : 1 an

Exigences linguistiques : Anglais

Les avantages du CNRC

De grands esprits. Un seul but. La prospérité du Canada.

Au Conseil national de recherches du Canada (CNRC) le plus grand organisme de recherche du gouvernement du Canada , nous stimulons l’innovation industrielle, l’avancement du savoir et le développement technologique.

Chaque année, nous collaborons avec quelque 70 collèges, universités et hôpitaux, contribuons aux projets de plus de 800 entreprises et offrons un soutien financier et des conseils à plus de 8 000 petites et moyennes entreprises (PME).

Nous réunissons les esprits les plus brillants afin d’avoir une incidence tangible sur la vie des gens du Canada et d’ailleurs.

Il ne nous manque que vous. Créez des retombées percutantes en mettant à profit vos compétences et votre talent créateur.

Au CNRC, nous savons que la diversité favorise l’excellence en recherche et en innovation. Nous sommes déterminés à avoir un effectif diversifié et représentatif ainsi qu’un milieu de travail sécuritaire et respectueux, et nous souhaitons contribuer à faire en sorte que le système d’innovation canadien abonde dans le même sens.

Nous invitons toutes les personnes qualifiées à poser leur candidature et encourageons celles-ci à répondre aux questions d’autodéclaration sur l’équité en matière d’emploi pendant le processus de demande d’emploi.

Veuillez nous faire part de toute mesure d’adaptation nécessaire à une évaluation juste et équitable. Sachez que les renseignements que vous nous fournirez à cet égard seront traités de façon confidentielle.

Votre défi

Contribuez à la réalisation de travaux de recherche stratégiques et poursuivez une carrière prometteuse au Conseil national de recherches du Canada (CNRC), la plus grande organisation de recherche et de technologie au Canada.

Si vous adorez Dynamics 365 et le développement Web, nous avons besoin de vous! Nous nous sommes lancés dans une initiative visant à consolider plusieurs applications pour nos Programmes nationaux et Services d’affaires (PNSA), notamment la v9.

1 de OnPremise et les logiciels-services, en une seule solution de gestion des relations avec la clientèle (application CRM).

Cette solution s’appuie sur la plateforme Microsoft (Dynamics 365, Microsoft Portals, Power Automate) et comprend divers modules complémentaires de tierce partie.

Les principales activités sont les suivantes :

  • Participer à une équipe de développement de logiciels selon la méthode Agile afin de fournir régulièrement de nouvelles fonctionnalités à nos partenaires commerciaux, tout en suivant les pratiques exemplaires en matière de développement et la méthodologie de gestion par mêlées (SCRUM).
  • Analyser et créer des fonctionnalités selon les besoins organisationnels; tirer parti de la suite Power Platform et d’autres logiciels et systèmes modernes.
  • Maintenir les fonctionnalités existantes en répondant aux problèmes soulevés par l’organisation et en s’assurant que le code et les fonctionnalités sont conformes aux pratiques exemplaires actuelles du secteur.
  • Produire des documents techniques pour permettre aux autres développeurs de comprendre facilement comment les fonctionnalités ont été conçues et créées.
  • Critères de présélection

    Dans votre demande, vous devez démontrer que vous répondez à tous les critères de présélection suivants :

    Études

    Baccalauréat en informatique d’une université reconnue ou diplôme d’un collège technique en informatique ou dans un domaine connexe.

    Une combinaison équivalente d’études et d’expérience peut également être prise en compte.

    Pour plus de renseignements sur les certificats et diplômes obtenus à l'étranger, veuillez consulter Équivalence des diplômes

    Expérience

  • Expérience appréciable de la configuration d’entités, de formulaires, d’affichages et d’autorisations de sécurité dans Dynamics CRM 2016 ou une version ultérieure.
  • Expérience appréciable de la création de flux de travail, de processus opérationnels et de règles ainsi que de scripts de formulaire personnalisés qui tirent parti des bibliothèques JavaScript côté client, dans Dynamics CRM 2016 ou une version ultérieure.
  • Expérience appréciable du développement de portails Power Apps, notamment de modèles de pages et de sites Web utilisant JavaScript et Liquid, ainsi que de pages Web, de formulaires Web comprenant des étapes et des métadonnées, de formulaires d’entités, de listes d’entités et d’extraits de contenu.
  • Expérience appréciable de la rédaction d’applications Web orientées objet C# / .NET.
  • Expérience appréciable de travail avec des services Web et des interfaces de programmation d’application (API).
  • Expérience de base de l’écriture de modules d’extension Dynamics et d’ensembles d’activités de Workflow.
  • Cote de fiabilité

    Exigences linguistiques

    Anglais

    Renseignements sur les exigences linguistiques et les tests d'auto-évaluation

    Critères d'évaluation

    Les candidat(e)s seront évalué(e)s selon les critères suivants :

    Compétences techniques

  • Solide capacité de configurer des entités, des formulaires, des affichages et des autorisations de sécurité dans Dynamics 365.
  • Solide capacité de la configuration d’entités, de formulaires, d’affichages et d’autorisations de sécurité dans Dynamics CRM 2015 ou une version ultérieure
  • Solide capacité de créer, de modifier et de tenir à jour des applications Web C# / .NET, y compris l’intégration à d’autres systèmes à l’aide de services Web ou d’API.
  • Solide connaissance de Visual Studio de Microsoft, ou d’un environnement de développement intégré (EDI) semblable, y compris les pratiques exemplaires en matière de contrôle des versions.
  • Compétences comportementales

  • Soutien en technologie - Communication (Niveau 2)
  • Soutien en technologie - Capacité de concevoir et d'analyser (Niveau 2)
  • Soutien en technologie - Orientation vers les résultats (Niveau 2)
  • Soutien en technologie - Connaissance de soi et perfectionnement personnel (Niveau 1)
  • Soutien en technologie - Travail en équipe (Niveau 1)
  • Profil(s) des compétences

    En ce qui concerne ce poste, le CNRC évaluera les candidat(e)s selon le profil des compétences suivant : Soutien en technologie

    Tous les profils de compétences

    Réinstallation

    L'aide à la réinstallation sera déterminée conformément à la directive sur la réinstallation du CNRC.

    Rémunération

    De 74,552$ à 93,612$ par année.

    Le / la titulaire occupant un poste au sein du groupe CS a droit actuellement à une indemnité provisoire de 176$ par mois.

    Les employés du CNRC bénéficient d’un large éventail d’avantages sociaux concurrentiels, notamment des régimes de santé et de soins dentaires complets, des régimes de retraite et d’assurance, des vacances et d’autres droits aux congés.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form