Technicien(ne) administratif(ive)- Ressources humaines
Advanced Media Technologies
Montréal
22d ago

Description

Sous l’autorité du Chef centre de service et d’expertise ressources humaines, cette personne aura la responsabilité d’assister l’équipe dans l’exécution des diverses tâches liées au déroulement des activités courantes du service des ressources humaines.

À ce titre, cette personne sera appelée à :

  • Agir comme personne-ressource en s'assurant d'avoir une connaissance générale des dossiers et en supportant les membres de l’équipe des ressources humaines ;
  • Agir en tant qu’agent de liaison entre la paie et le service des ressources humaines ;
  • Effectuer les différents suivis lors de mouvements du personnel et de congés parentaux (fiches informatiques d’employé, organigrammes, listes de distribution Outlook, etc.
  • et en aviser les Services concernés ;
  • Maintenir et assurer le développement de la structure organisationnelle dans SAP. A donc la responsabilité de la création et du maintien des fonctions et des postes tout en effectuant les mises à jour dans SAP ;
  • Assurer le suivi des requêtes reçues à la boite de service d’équipe. Prends charge les dossiers qui relève de ses fonctions et assigne aux conseillers les requêtes qui doivent être escaladés.
  • Assure le suivi des requêtes ouvertes de façon a resepecter les ententes de service ;
  • En collaboration avec l’adjoint administratif de l’équipe , assurer la préparation, la mise en page, l’uniformisation, la révision et la mise à jour de tout document de l’équipe ;
  • Planifier et coordonner les rencontres et les activités RH (journée d’accueil des nouveaux employés, formations internes, présence dans les salons d’emploi et rencontre d’arrivée) ;
  • Participer au maintien des dossiers et informations RH diffusés sur l’intranet ;
  • Participer à la mise en place et à l’application des procédures internes (formation, embauche, santé et sécurité au travail, avantages sociaux, etc.
  • et répondre aux questions des employés relativement à ces sujets ;
  • Supporter les membres de l’équipe, au besoin, dans leurs différents dossiers et projets ;
  • Apporter un soutien aux conseillers, au besoin, dans le processus de dotation pour la planification des entrevues, les évaluations préalables et les références d’emploi ;
  • Produire différents rapports, en assure la conformité et les communiqués aux différents utilisateurs de la donnée : information en cas d’urgence, ancienneté, rapports personnalisés, etc..
  • La liste des tâches et responsabilités énumérées précédemment est sommaire et indicative, il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée de tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne occupant ce poste.

    Scolarité :

  • Diplôme d’études collégiales en gestion, spécialisation ressources humaines, bureautique, administration ou autres domaines connexes;
  • Expérience :

  • Minimum de 3 années d’expérience dans un poste similaire. De ces années, une année d’expérience au sein d’une équipe Ressources humaines constitue un atout;
  • Compétences et aptitudes :

  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Visio) ;
  • Excellente connaissance de la langue française ;
  • Rigueur, autonomie, sens de l’organisation ;
  • Dynamisme, capacité d'adaptation ;
  • Jugement, souci du travail bien fait ;
  • Sens du service, discrétion ;
  • Connaissance du progiciel de gestion SAP constitue un atout ;
  • Connaissance de la plateforme de gestion de talent Taléo constitue un atout.

    Période d’emploi :

    Emploi régulier à temps plein, 37.5 heures par semaine.

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