Conseiller en acquisition de talents
Mallette
Quebec
1d ago

Description du poste

Solidement implantée au Québec, Mallette compte plus de 900 employés répartis dans 29 bureaux œuvrant dans différents champs d’expertise professionnelle dont la certification, la fiscalité, les services-

conseils, l’actuariat ainsi que les syndics et gestionnaires.

L’équipe de services-conseils de Mallette œuvrant dans la région Québec-Mauricie est composée de plus de 50 conseillers et se distingue par la diversité de ses ressources (experts comptables, RH, TI, marketing) ainsi que le caractère adapté et le niveau de profondeur de ses interventions.

Cette large équipe multidisciplinaire travaille en étroite collaboration dans le quotidien, pour répondre à de multiples besoins d’affaires et de gestion de la clientèle de Mallette.

Toujours en croissance, nous recherchons un conseiller pour compléter l’équipe dédiée à l’acquisition et l’intégration de talents, au service des clients de Mallette et du cabinet lui-même.

dédiée à l’acquisition et l’intégration de talents

Le conseiller, localisé au bureau de Québec, exerce un rôle conseil auprès de la clientèle (externe et interne) du cabinet afin de répondre à leurs besoins en acquisition et intégration de ressources.

Il met en place des stratégies de recherche de candidats et effectue des approches directes en appliquant les meilleures pratiques de recrutement.

Il développe et maintien le réseau de candidats potentiels et son réseau d’affaires avec professionnalisme.

Responsabilités :

  • Effectuer l’analyse de besoins auprès des clients afin de préciser le profil du candidat recherché en considérant les enjeux organisationnels à court et long terme;
  • Élaborer des stratégies de recherche et d’attraction de candidats potentiels adaptées aux besoins stratégiques de l’organisation du client afin de maximiser le succès du recrutement de façon optimale;
  • Rédiger les descriptions de postes;
  • Rechercher et solliciter les candidats potentiels dans nos bases de données et sur les réseaux sociaux (chasse de tête);
  • Actualiser les informations dans le système ACT;
  • Assurer le processus complet de recrutement et effectuer les suivis réguliers aux clients en cours de mandat;
  • Réaliser les entrevues de pré-sélection et animer les entrevues chez le client au besoin;
  • Administrer et analyser des tests d’aptitude et procéder aux vérifications pré-emploi;
  • Collaborer avec les membres de l’équipe de recrutement dans une perspective de succès;
  • Participer à différents évènements de réseautage et de représentation;
  • Élaborer et rédiger différents rapports de façon concise;
  • Participer à divers projets d’amélioration au sein du département.
  • Exigences

    Compétences recherchées :

  • Diplôme universitaire en administration, ressources humaines, orientation ou l’équivalent;
  • Expérience de 3 ans et plus en dotation;
  • Habiletés à attirer les candidats sur les médias sociaux et autres médiums de communication;
  • Connaissance des outils informatiques tels que la Suite Microsoft Office et du logiciel ACT (atout);
  • Posséder une excellente maîtrise du français;
  • Membre de l’ordre CRHA (atout);
  • Connaissance fonctionnelle de l’anglais (atout).
  • Aptitudes recherchés :

  • Être orienté vers le service client;
  • Faire preuve de rigueur, de jugement professionnel, d’esprit de synthèse et d’autonomie;
  • Posséder de fortes habiletés de communication;
  • Avoir une attitude positive et un esprit d’équipe;
  • Être proactif et orienté sur les résultats;
  • Faire preuve de curiosité et d’écoute active.
  • Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form