Spécialiste du renseignement Lien vers les carrières
ministère de la Défense nationale
Ottawa, Canada
3d ago

Aperçu

Les spécialistes du renseignement recueillent de l’information auprès de diverses sources à l’appui des opérations, de la planification et de la prise de décisions des Forces armées canadiennes et du gouvernement du Canada.

Leurs principales responsabilités sont les suivantes :

  • Faire la collecte, le traitement, l’analyse et la diffusion du renseignement
  • Cerner et analyser l’information en provenance de multiples sources susceptible de toucher les opérations militaires, ainsi que les politiques et les objectifs nationaux
  • Fournir des conseils et de l’assistance pour la coordination des outils du renseignements et des systèmes de surveillance
  • Préparer des briefings et des documents sur le renseignement à l’intention des commandants et de leur personnel
  • Utiliser, gérer et protéger des systèmes de technologie de l’information
  • Traiter et protéger du matériel hautement classifié
  • Environnement de travail

    Les spécialistes du renseignement effectuent principalement leur travail dans un environnement de bureau dans les bases et escadres partout au Canada, mais ils peuvent aussi travailler à bord de navires en mer ou dans le cadre d’opérations nationales et internationales se déroulant dans divers climats et conditions.

    À mesure qu’ils progressent dans leur carrière, les spécialistes du renseignement peuvent se voir offrir des affectations à l’étranger.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form