Technicien
Mcgill University
Québec, Canada
5d ago

Sommaire du poste :

Sous la direction du supérieur immédiat, participer à la planification de la construction, du développement et des rénovations relatifs aux immeubles de l’Université.

Exécuter et produire des dessins techniques et des plans d’exécution. Effectuer la visite des lieux. Participer à la coordination du travail des experts-conseils, des entrepreneurs et des inspecteurs de chantier, ainsi que des horaires de travail.

Agir à titre de personne-ressource. Rédiger des rapports. Assurer l’entretien du matériel.Responsabilités et tâches principals :

  • Rechercher des renseignements et discuter avec les clients afin de compiler les exigences en matière de plans de construction.
  • Consulter des architectes, des ingénieurs et des entrepreneurs au sujet des normes du travail.

  • Participer à l’examen de projets de construction, d’études de faisabilité et de budgets préliminaires. Effectuer des visites des chantiers afin de recueillir des renseignements (dimensions, stock d’appareils d’éclairage, environnement, etc.
  • et de vérifier les cahiers des charges. Consulter les plans et les dessins, au besoin. Rédiger les cahiers des charges des projets.

  • Produire manuellement ou à l’aide de logiciels spécialisés des croquis, des dessins et des plans de construction préliminaires et détaillés.
  • Veiller au respect des codes et des règlements.

  • Agir à titre de personne-ressource, résoudre des problèmes et donner des directives. Proposer des conseils et une aide techniques concernant l’utilisation du matériel informatique.
  • Participer à la coordination du travail des experts-conseils, des entrepreneurs et des inspecteurs de chantier, ainsi que des horaires de travail.
  • Fournir des renseignements et veiller au respect des cahiers de charges.

  • Calculer des critères de conception et régler des problèmes relatifs à l’aménagement, aux restrictions, à la construction et à l’équipement.
  • Préparer des rapports et autres documents portant sur le domaine des activités. Tenir à jour des dossiers et des fichiers.
  • Mettre à jour des fichiers et des dessins informatisés.

  • Entretenir le matériel et effectuer des réparations. Prendre des ententes relatives à l’entretien courant.
  • Gérer les stocks. Recommander et effectuer l’achat de matériel.
  • Se tenir au courant des progrès dans le domaine afin d’actualiser ses compétences et ses connaissances.
  • Utiliser diverses technologies comme un ordinateur, un photocopieur, une imprimante, une calculatrice, une table à dessin et différents instruments de mesure.
  • Cette liste de tâches et de responsabilités est représentative, mais ne constitue pas une liste complète et détaillée des tâches qui pourraient être exécutées par un employé dont le poste correspond à cette description générique.

    Formation et expérience :

    DEC III (techniques architecturales)

    Deux (2) ans d'expérience connexe

    Autres compétences et / ou aptitudes : Expérience de travail dans un bureau d'architecturede et la préparation de plans de rénovation ou de construction.

    Aptitude à lire et à interpréter des plans et des devis architecturaux, mécaniques, électriques et de structure. Excellente aptitude en service à la clientèle et orientation client.

    Aptitude éprouvée à travailler dans un environnement PC avec divers programmes, tels MS Office et AutoCAD. Français et anglais, parlés et écrits.

    Numéro de référence : 20-0210 / TP0068Titre du supérieur immédiat : Responsable TechniqueÉchelle salariale : 23,18 $ à 31,98 $Faculté / Unité : Gestion des installations et services auxiliairesType de poste : Full-TimeHeures par semaine : 35.

    00Date de fin : Lundi, août 1, 2022

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