Specialized education technician
Hôpital général juif
Montreal , Canada
8d ago

Job Status : Permanent- Full time

Number of days : Work Shifts :

Work Shifts : Work Schedule :

Work Schedule : Length of Assignment :

Length of Assignment : Job Category :

Job Category :

Rehabilitation Technicians (Rehabilitation Therapist, Physical Educator, Recreation Technician, etc.)

Number of positions available :

Posting Start Date : 2019-04-15

Posting End Date : 2019-04-29

Salary scale : 23.12 à 33.61

Job Description :

Personne qui, de façon immédiate, assure l'éducation et la rééducation des usagers selon les programmes d'intervention établis en collaboration avec l'équipe de professionnels ou professionnelles en place, en vue de la réadaptation de l'individu et / ou de sa réinsertion dans la société.

Elle applique des techniques d'éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l'apprentissage et l'acquisition d'attitudes et de comportements adéquats.

Elle observe et analyse le comportement des usagers, participe à l'évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés.

Elle fournit la programmation de ses activités.

Responsabilités :

Sous la supervision du coordonnateur et du chef de service, le technicien en éducation spécialisée exerce sa profession au sein d’un des services du Complexe Guimont (Laval).

La personne collabore avec les membres de son équipe interdisciplinaire, les familles et les partenaires externes.

PRINCIPALES FONCTIONS :

  • Concevoir les plans d’interventions (PI) en collaboration avec les autres professionnels;
  • Coordonner le plan d’intervention avec tous les partenaires internes et externes impliqués;
  • Assurer la diffusion de l'information des usagers auprès des partenaires;
  • Assurer l’adhésion des partenaires ainsi que l'application et le suivi du plan d’intervention;
  • Procéder à l'évaluation de l’ensemble des besoins de l’usager;
  • Recommander des objectifs (court et moyen terme) liés aux besoins de l’usager;
  • Concevoir les interventions et prévoir les adaptations nécessaires pour gérer et encadrer les comportements en respectant les capacités de l’usager;
  • Fournir le soutien et / ou la formation nécessaire aux partenaires lors des interventions;
  • Assurer la réadaptation de l’usager à travers les activités de la vie quotidienne;
  • Développer les compétences de l’usager afin de favoriser son autonomie dans un contexte d’intégration résidentielle et communautaire;
  • S’assurer que l’environnement de l’usager correspond à ses besoins et qu’il favorise sa réadaptation, son bien-être et sa sécurité;
  • Organiser et animer des activités de réadaptation en fonction des besoins de l’usager et selon les normes et procédures établies;
  • Évaluer, créer et appliquer des programmes, des horaires et des plans de gestion de comportement en fonction des besoins spécifiques de l’usager;
  • Rédiger et transmettre à qui de droit les rapports d’observation, les rapports d’évaluation et les synthèses de comportement et toute autre documentation requise;
  • Voir à la mise à jour et au suivi des informations de l’usager qui doivent être intégrées à son dossier (SIPAD);
  • Accompagner le client à l’extérieur de l’établissement s’il y a lieu;
  • Assurer l’orientation et la formation du nouveau personnel et des stagiaires;
  • Accomplir toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.
  • Requirements :

    Doit détenir un DEC en techniques d'éducation spécialisée d'une école reconnue par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

    Minimum deux (2) ans d’expérience avec la clientèle DI-TED / DI-TSA

    Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office et de Sipad (Atout)

    Bilingue (français et anglais)

    HABILETÉS REQUISES :

    Excellente capacité d'analyse

    Excellente capacité en communication

    Capacité de vulgariser des notions théoriques et pratiques

    Intérêt pour le travail d'équipe inter-disciplinaire

    Posséder un grand sens d’observation

    Empathie pour la clientèle et les familles

    Esprit innovateur et créatif pour solutionner des problématiques complexes

    Aptitudes pour travailler avec une clientèle ayant des troubles graves de comportements

    Comments :

    We thank all those who apply, however only those selected for an interview will be contacted.

    If your work experience has changed since your last visit, be sure to attach your resume to assert your entire career path.

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