Analyste, admission internationale
La Cité
Ottawa, ON, CA
6d ago

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

La Cité est à la recherche d’un analyste, admission internationale pour le Bureau des admissions et du registraire. Sous la direction du Gestionnaire expérience client, le titulaire du poste planifie l’ensemble des activités reliées à l’admission des candidats internationaux dans les programmes d’études au Collège.

Pour ce faire, le titulaire coordonne l’analyse et le traitement des demandes d’admission internationales, assure la programmation des conditions d’admission dans le système informatique, assure l’évaluation des dossiers, la planification, la rédaction et la programmation des lettres destinées à la clientèle internationale.

De plus, le titulaire assure l’entretien du système de gestion des demandes d’admission ainsi que le lien avec le Secteur international de La Cité des affaires.

Finalement, il assure le suivi administratif entourant le processus d’admission et d’inscription internationale (ex. remboursement, reddition de compte et imputabilité auprès de Citoyenneté et immigration Canada).

Le titulaire assure également le support du dossier des étudiants internationaux dans l’environnement informatique notamment dans la préparation de divers documents d’appui pour les projets et l’assurance de qualité ( testing ) des nouvelles fonctions informatisées.

EXIGENCES ET QUALIFICATIONS

Vous détenez un diplôme d’études postsecondaires de deux ans en administration, en relations publiques, en communication ou dans un domaine pertinent relié aux finalités de l’emploi jumelé à deux années d’expérience incluant l’interprétation et l’application d’une quantité importante de politiques, directives et procédures complexes.

De l’expérience dans un milieu scolaire, en évaluation et analyse de dossiers étrangers, en programmation HTML ainsi qu’une certification de représentant en immigration autorisé seront considérés comme des atouts.

Vous avez le sens de l’initiative, de l’entrepreneurship, un grand souci de la relation client et une facilité à recruter des candidats potentiels dans une démarche de formation.

Vous êtes reconnu pour votre capacité à collaborer et enrichir les équipes de travail et à vous adapter aux changements.

Vous avez une excellente connaissance du français parlé et écrit ainsi qu’une bonne connaissance de l’anglais et maîtrisez les principaux logiciels de la suite MS Office.

Enfin, vous détenez un permis de conduire valide et avez accès à une voiture.

MODALITÉS DE PRÉSENTATION DES DEMANDES

Vous devez postuler en ligne au plus tard le 11 décembre 2018.

Vous devez inclure votre curriculum vitae en français, accompagné d'une lettre de présentation portant le numéro de concours SOU.

1819-3313-68 et d’une copie du diplôme approprié . Notez que le système Web permet de joindre un seul fichier. Il est donc requis d’inclure la copie du diplôme dans le même fichier que votre curriculum vitae.

Veuillez noter que les employés permanents, membres de l’unité de négociation du personnel de soutien auront priorité. À défaut de pourvoir au poste à l’interne, les candidatures externes pourront être considérées.

Pour des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec le secteur Ressources humaines et culture organisationnelle par courriel à l’adresse

Nous vous remercions de votre intérêt et désirons vous aviser que nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

La Cité adhère au principe d’équité en matière d’emploi. Ce document peut être fourni en format accessible sur demande. Des mesures d’adaptation en vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario sont disponibles sur demande.

Dans le présent document, le genre masculin est utilisé afin d’alléger le texte et se veut inclusif et utilisé autant pour désigner les femmes, les hommes et le genre neutre.

FONCTIONS PRINCIPALES

Note : Les pourcentages de temps sont approximatifs et peuvent varier.

Admissions : 55 %

  • Identifier et effectuer la mise en œuvre des changements informatiques reliés au processus d’évaluation des demandes d’admission internationale.
  • Assurer la programmation relative aux codes d’évaluation et au fonctionnement général et spécifique du processus de traitement des demandes.
  • Assurer le fonctionnement efficace des modifications globales, effectuer les corrections et les vérifications nécessaires dans les systèmes informatiques corporatifs.
  • Effectuer les mises à jour dans le système d’évaluation et assurer la vérification et le fonctionnement des processus de traitements et de rapports dans les systèmes informatiques corporatifs.
  • Assurer la vérification et l’analyse des conditions d’admission relatives aux programmes d’études dans le but de traiter efficacement les demandes d’admission internationale.
  • Assurer l’évaluation personnalisée des demandes d’admission internationale qui exigent une intervention particulière.
  • Assurrer la programmation et l’automatisation de la correspondance.
  • Planifier et coordonner l’envoi régulier de la correspondance aux candidats dans les systèmes informatiques corporatifs.
  • Planifier et coordonner la création, la réception et la transmission des fichiers d’admission.
  • Coordonner la vérification et la correction des fichiers d’erreurs et assure le traitement efficace des demandes d’admission.
  • Assurer la vérification des données relatives à la transmission des fichiers et des programmes offerts sur le site Internet.
  • Appuyer les préposées et les spécialistes durant les périodes achalandées d’admission, d’inscription, de notation et de certification.
  • Planifier la vérification relative au maximum d’admission par programme et s’assure d’intervenir lorsque le nombre de demandes exige une analyse particulière.
  • Confirmation imputabilité : 20 %

  • Le titulaire sera la personne-ressource principale du Collège pour maintenir l’accréditation Établissements d’enseignement désignés (EED) auprès Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).
  • Assurer la conformité de tous les rapports auprès CIC et du Collège. Pour ce faire, le titulaire s’assure notamment que tous les étudiants internationaux respectent toujours les conditions de leur permis d’études et qu’ils suivent activement leur programme d’études.
  • Le titulaire doit prévenir la présentation de demandes frauduleuses, mais ne se limitant pas uniquement à : Demande de permis / visa d’études ;
  • Prorogation de statut ; Documents scolaires internationaux ; Identité légale.

    Assurer que le Collège soit au fait des politiques et procédures de CIC, notamment par rapport aux exigences en matière de permis d’études et de visa.

    Service à la clientèle : 15 %

  • Participer à la coordination et la planification de la correspondance acheminée aux candidats et aux étudiants du Collège dans le cadre du processus d’admission, d’inscription, paiement des frais de scolarité et autres.
  • Collaborer à la préparation et à la transmission des documents aux futurs étudiants et assure le lien d’information auprès des préposées et des spécialistes.
  • Participer à la coordination et aux interventions nécessaires auprès des candidats et / ou de la clientèle collégiale pour favoriser l’atteinte des cibles d’admission et d’inscription.
  • Assurer en collaboration avec le gestionnaire l’encadrement et la formation des préposées à la clientèle en ce qui a trait au processus d’admission Offrir un appui à l’accueil et au service d’information de la clientèle collégiale dans les périodes de pointe.
  • Autres : 10 %

  • Assurer l’appui à l’équipe du Service à la clientèle dans l’organisation logistique relative au processus d’admission, d’inscription, de perception des frais, de certification, de rentrée scolaire, cérémonies de remise des diplômes et service au comptoir et au téléphone.
  • Offrir un appui soutenu à ses collègues de travail afin de desservir efficacement la clientèle dans le cadre des indicateurs de rendement du réseau collégial.
  • Appuyer son superviseur dans les suivis du système d’information scolaire.
  • S’acquitter des autres fonctions générales connexes selon les besoins.
  • Statut : Terminé

    Français écrit : Avancé

    Français parlé : Avancé

    Anglais écrit : Intermédiaire

    Anglais parlé : Intermédiaire

    Avantages

    Assurance : La Cité offre à son personnel une game complète d'assurances : - invalidité de courte et de longue durée - assurance dentaire -

    assurance paramédicale - assurance voyage - assurance pour maladies graves - assurance vie

    Programme d'aide aux employés (PAE)

    Programme de reconnaissance

    Rabais employés

    Remboursement des frais de scolarité

    Équité en emploi

    Cet employeur souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées

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