Caissier ou Caissière
Desjardins
Thetford Mines, QC, CA
5d ago
source : JobsMedia

Lieu de travail : Thetford Mines)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays.

Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

NV-02

La personne titulaire dessert les membres et clients souhaitant être accompagnés dans leurs transactions monétaires et de convenance.

Elle les conseille et les accompagne dans le choix et l'utilisation des solutions d'automatisation. Elle transmet aux membres et clients de l'information de nature générale sur l'offre de service Desjardins.

La Caisse Desjardins de la Région de Thetford, ayant son siège social au 300, boulevard Frontenac Est à Thetford Mines dessert 28 796 membres.

Son actif est de 1 milliard et son volume d’affaires est de 2,2 milliards. Son marché se distingue par son potentiel de développement des affaires.

La Caisse compte près de 100 employés répartis entre 4 centres de services

Le titulaire du poste occupera officiellement le poste de caissier(ère), mais pourrait être appelé à faire du remplacement temporaire sur le poste de conseiller(ère) finances personnelles N-5.

Responsabilités principales

  • Réaliser des transactions monétaires et de convenance (ex. : dépôts, retraits, cartes d'accès Desjardins, paiement et gestion de factures, informations et changements aux comptes, commandes de chèques personnalisés, forfaits, dépôts et retraits directs, chèques visés, traites et mandats, virements automatiques, relevés de compte).
  • Procéder à la vérification et à l'enregistrement des pièces justificatives correspondant aux transactions. Au besoin, réaliser le traitement des enveloppes de dépôts à toute heure et des guichets automatiques.

  • Conseiller et accompagner les membres dans le choix et l'utilisation optimale des différents outils mis à leur disposition favorisant leur autonomie et l'
  • automatisation (ex. : Guichet automatique, AccèsD Internet et téléphone, Services mobiles Desjardins, Desjardins.com ainsi que les canaux complémentaires, tels le Centre de services aux étudiants et Desjardins Bank).

  • Être à l'écoute des besoins des membres et clients afin d'assurer leur entière satisfaction, de saisir les opportunités de vente et, au besoin, les référer vers les personnes aptes à répondre à leurs attentes.
  • Contribuer au développement des ventes en participant à diverses activités de sollicitation et de référencement.
  • S'assurer que les activités réalisées soient conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.
  • S'assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.
  • Responsabilités supplémentaires

  • Solliciter, développer et maintenir une relation d’affaires personnalisée auprès d’une clientèle actuelle ou potentielle afin de promouvoir et de vendre les produits et services Desjardins.
  • Agir à titre de responsable de portefeuille, c’est-à-dire être le lien privilégié entre la caisse et les membres et clients.
  • Assurer l’utilisation adéquate, l’actualisation et la satisfaction à l’égard des produits et services offerts. Analyser les sources d’insatisfaction et recommander des pistes de solution.

  • Identifier et analyser les besoins de membres et clients, élaborer une solution adaptée et préparer une offre de service intégrée.
  • Négocier les conditions applicables avec les membres et clients.

  • Procéder au traitement des activités et transactions issues de ses rencontres avec les membres et clients.
  • Rencontrer des membres et clients pour l'ouverture de comptes (particuliers et entreprises) selon le processus établi à la caisse.
  • Recommander des stratégies ou solutions visant l'atteinte des objectifs visés par la caisse telles que l'augmentation du volume d'
  • affaires, une saine gestion des risques, la rentabilité du portefeuille et l'amélioration des relations d'affaires.

  • Effectuer une vigie afin d'identifier les opportunités de développement des affaires visant à soutenir la compétitivité des produits et services offerts.
  • Réaliser différentes activités promotionnelles en lien avec les activités de la caisse. Participer à des activités ciblées de relations publiques et assurer une présence dans le milieu des affaires.
  • Être à l'écoute des besoins des membres et clients afin d'assurer leur entière satisfaction, de saisir les opportunités d'
  • affaires et, au besoin, les référer vers les personnes aptes à répondre à leurs attentes.

  • Respecter les politiques, les pratiques et les normes en vigueur ainsi que les différentes lois encadrant la distribution des produits et services financiers.
  • S'assurer d'une gestion saine et prudente des risques pour l'ensemble du portefeuille sous sa responsabilité

    Condition particulière

  • Horaire : 10 heures par semaine après la période de probation
  • Nombre d’emploi disponible : 1
  • Profil recherché

  • Diplôme d’études secondaires
  • Un minimum d'une année d’expérience pertinente
  • D'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire
  • Connaissances spécifiques

  • Connaissance de l'ensemble des produits et services Desjardins relatifs au courant et à la convenance
  • Connaissance de l'ensemble des produits et services Desjardins destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes, les réseaux / canaux de distribution et ceux de la concurrence
  • Connaissance de l'intégration des données dans les systèmes
  • Connaissance des mesures de sécurité, de l'encadrement légal et du contrôle interne
  • Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers
  • Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance et aux transactions automatisées et assistées
  • Connaissance des standards de service
  • Compétences transversales Desjardins

    Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

    Compétences clés au profil recherché

    Communiquer de manière efficace, Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Maîtriser les relations interpersonnelles, Stimuler l’innovation

    Lieu de travail

    Caisse Desjardins de la Région de Thetford

    Non Syndiqué

    Date de fin d'affichage

    Famille d'emplois

    Services aux membres et clients - vente (GF)

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form