Directeur(trice) général(e)
La Villa du Parc
Warwick, Québec, Canada
4d ago
source : Emploi en résidence

DIRECTEUR(TRICE) DE RÉSIDENCE (DG) - Temps plein

RÉSIDENCE LA VILLA DU PARC (WARWICK)

En tant que membre du milieu de vie, le ou la directeur(trice) de résidence (DG) contribue à la mise en place, au maintien et à l'amélioration du milieu de vie de tous.

En tant que directeur(trice) générale, vous agirez à titre de leader principal afin de vous assurer du bon fonctionnement de l'ensemble des opérations de la résidence tout en assurant le respect des différents budgets, le respect des normes de la certification, le développement des compétences de l'équipe et en assurant un rayonnement positif et inspirant dans la communauté locale.

Vous aurez également comme mandat d'établir et de maintenir des liens relations positives et fortes avec les familles et tous les intervenants / partenaires externes du domaine de la santé, municipal, communautaire et des loisirs.

TÂCHES :

Sommairement, le ou la directeur(trice) de résidence (DG) aura à s'acquitter des tâches suivantes :

Généralités :

  • Superviser directement une petite équipe de piliers. Indirectement, vous aurez sous votre responsabilité une équipe d'environ cinquante (50) intervenants dans les différents secteurs administratif, alimentaire, soins et entretien.
  • Santé et sécurité :

    Pour les employés :

  • Tenir des comités de santé et sécurité au travail.
  • Promouvoir la prévention des accidents de travail en favorisant une approche proactive et préventive.
  • Assurer les suivis des différents dossiers en collaboration avec la mutuelle de prévention.
  • Mettre en place des mécanismes d'évaluation et de contrôle de la santé et sécurité.
  • Pour les résidents :

  • Encourager des habitudes saines et sécuritaire pour tous.
  • Agir rapidement et proactivement afin d'éviter des accidents.
  • Assurer un bon fonctionnement constant des systèmes de sécurité de tout genre.
  • Procéder aux inspections et entretiens réguliers des systèmes de sécurité.
  • Assurer le respect des normes de sécurité en vigueur en lien avec la certification et autres normes.
  • Finances :

  • Participer à l'établissement des budgets.
  • Faire une saine et efficiente gestion des budgets tout en expliquant les écarts au besoin.
  • Procéder à différents achats assurant le bon fonctionnement des opérations.
  • Collaborer avec l'équipe de la comptabilité afin d'assurer une transparence et une efficacité dans la gestion des petites caisses, des fins de mois, de certaines location et des ventes de services.
  • Communication / coordination :

  • Animer et coordonner des rencontres régulières avec les équipes de travail, les familles et les intervenants externes afin de s'assurer d'une vision commune.
  • Agir à titre de coach et de pédagogue auprès des gens nécessitant une assistance plus importante.
  • Assurer une traçabilité des communications afin d'assurer un suivi professionnel et continu.
  • Ressources humaines :

  • Investir temps et énergie dans le personnel en place et faire la promotion du milieu de vie afin de valoriser l'attraction de la résidence et afin de minimiser le roulement du personnel.
  • Procéder à toutes les étapes de la dotation (de l'affichage à l'intégration du personnel) et ce en respectant les normes et procédures en vigueur.
  • Collaborer en tout temps à la valorisation, à la motivation et à la formation du personnel.
  • Soins :

  • En collaboration avec la(le) responsable des soins, s'assurer de la qualité des soins et de la satisfaction de la clientèle.
  • Valider le respect globale des normes et de procédures en lien avec les bonnes pratiques de soins et la certification en cours.
  • S'assurer du bon fonctionnement général du département.
  • Alimentation :

  • En collaboration avec la ou le chef, s'assurer de la qualité des aliments et repas et de la régulière satisfaction de la clientèle.
  • Valider le respect globale des normes et de procédures en lien avec les bonnes pratiques alimentaire et des normes de sanitation et de MAPAQ applicables.
  • S'assurer du bon fonctionnement général du département.
  • Entretien :

  • En collaboration avec la direction adjointe, s'assurer de la qualité des travaux d'entretien tant au niveau ménager que du bâtiment.
  • Valider régulièrement la satisfaction de la clientèle à cet égard.
  • Valider le respect globale des normes et de procédures en lien avec les bonnes pratiques d'entretien et de sanitation.
  • S'assurer du bon fonctionnement général du département.
  • COMPÉTENCES REQUISES :

  • Baccalauréat dans un secteur de la gestion ou une expérience jugée équivalenete
  • Plus de 2 ans d'expérience à titre de directeur(trice) de résidence (DG) de plus de 50 portes
  • Bonnes connaissances de l'informatique
  • Très bonnes connaissances de la langue française (oral et écrit)
  • HABILETÉS RECHERCHÉES :

  • Charisme positif et attitude souriante et mobilisatrice
  • Avoir le sens de l’observation et des responsabilités
  • Axé sur la satisfaction à la clientèle
  • Habileté à travailler en équipe
  • Habileté en communication auprès d’une clientèle âgée et une diplomatie avec tous les membres du milieu de vie
  • Faire preuve d’écoute, d’empathie et un leadership fort et positivement inspirant
  • Discrétion et professionnalisme
  • Reconnue pour son ordre, son organisation, sa structure et sa rigueur
  • Grande capacité de diplomatie et de sens politique
  • Reconnu pour sa capacité de bien communiquer et son caractère pédagogue
  • CONDITIONS :

  • Salaire compétitif dans le secteur
  • Horaire flexible selon les besoins de l'organisation
  • Possibilité de nouveaux défis dans une autre de nos résidences
  • Assurances collectives compétitives;
  • Repas fournis;
  • Vacances compétitives
  • Journées mobiles
  • Congés divers
  • Accès à des rabais d'achat
  • Et autres
  • Ce poste vous intéresse? Contactez-nous sans plus tarder!

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