Conseiller ou Conseillère - Sécurité CRM
Desjardins
Montréal, QC, CA
2h ago
source : JobsMedia

Lieu de travail : Montréal)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays.

Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

NV-09

La direction principale Solutions marketing est arrimée avec le marketing mouvement afin d’assurer un leadership technologique en amont et dans la réalisation des projets.

Le tout s’effectue dans un contexte omni canal basé sur la simplification de l’expérience clients. À la croisée des chemins du marketing et des technologies, l’équipe est composée d’experts orientés vers les solutions applicatives et numériques telles que les outils d’acquisition et de gestion clientèle (CRM), l’automatisation marketing et la mesure de la satisfaction des membres / clients Desjardins.

Notre objectif premier est de fournir des capacités d’affaires à nos partenaires en jumelant vélocité et efficacité dans un monde marTech en constante évolution.

Vous ferez partie d’une équipe dynamique et en pleine expansion ayant à cœur de livrer rapidement des solutions tangibles pour les membres clients.

Si vous êtes passionnés par les sujets de sécurité, les technologies numériques et l’expérience des utilisateurs, que les termes Vulnérabilités, Risques et incidents font partie de votre réalité quotidienne, alors votre sens du leadership, du conseil et de l’accompagnement feront la différence dans notre contexte en pleine transformation.

Vous exercez un rôle-conseil et d’accompagnement auprès de la clientèle dédiée et partenaires dans le cadre de divers mandats de développement important et d’intervention en lien avec la gestion et la résolution d’événements majeurs de sécurité technologique.

Vous proposez des solutions d’amélioration ou d’optimisation des normes, des politiques et des programmes. La nature des dossiers exige des connaissances étendues dans votre domaine.

Vous élaborez des recommandations, des solutions et des plans d’action, selon les orientations et objectifs de l’organisation.

Vous contribuez à la résolution de problèmes complexes. Ceuxi-ci nécessitent une analyse et une connaissance détaillée du domaine d’affaires.

Les arrimages sont fréquents. Vous êtes appelé à interagir avec diverses parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise complémentaires reliés aux technologies.

La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

À titre de conseiller en sécurité CRM, vous évoluez dans un contexte de sécurisation de nos applications connues et à venir à travers les demandes du bureau de la sécurité et de l’équipe des vulnérabilités et risques.

Vous accompagnez les escouades de la direction Solutions, gestion de la clientèle dans le suivi de mise en place des plans d’action à petite et moyenne échelle.

Responsabilités principales

  • Responsable de l’accompagnement de la direction en termes de sécurité, vous devez initier la prise en charge, faire le suivi avec les différents collaborateurs et vous assurer de la bonne réalisation dans les délais, des livrables reliés à la sécurité.
  • Vous assumez un rôle de leadership auprès des différents intervenants dans le cadre de dossiers et projets de sécurité.
  • Vous devez mettre à jour des tableaux d’avancement afin d’assurer la reddition de direction. Vous assurez une communication totalement transparente qui permet aux gestionnaires de rester informés des enjeux et défis.
  • Responsabilités supplémentaires

  • Valider les vulnérabilités de sécurité et risques qui sont assignés à nos équipes
  • Créer des suivis dans JIRA
  • Documenter les plans d’actions et date cible dans Archer
  • Coordonner des rencontres périodiques avec différents collaborateurs des équipes
  • Prendre en charge les bloquants pour permettre aux équipes de livrer selon les échéanciers
  • Participer aux mêlées périodiques avec le responsable de la direction principale
  • Assurer le rôle de référent pour les escalades des sujets de sécurité
  • Faire des reportings exécutifs
  • Assurer la mise en place des suivis des initiatives sécurité 2020
  • Suivre les budgets associés
  • Avoir un rôle de facilitateur dans la livraison de ces initiatives
  • Faire monter en maturité les suivis et la prise en charge des différentes initiatives de sécurité
  • Améliorer l’efficacité du processus de la résolution des incidents (à définir)
  • Condition particulière

  • Nombre d’emploi disponible : 1
  • Profil recherché

  • Baccalauréat en informatique, en cybersécurité ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de quatre ans d’expérience pertinente
  • Expérience en vulgarisation des concepts de sécurité auprès d’une audience TI
  • Expérience dans un rôle de sécurité d’une grande organisation (un atout)
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Détenir une certification de cybersécurité, CISSP, CISA ou Security + (un atout)
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire
  • Connaissances spécifiques

  • Connaissance des solutions CRM, notamment Oracle Siebel, Salesforce et / ou MS Dynamics 365
  • Connaissance du martech (un atout)
  • Connaissance des processus de Gestion intégrés des accès (GIA), gestion des risques et Vulnérabilités (un atout)
  • Maîtrise de l'anglais de niveau avancé
  • Compétences transversales Desjardins

    Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

    Compétences clés au profil recherché

    Avoir une bonne connaissance du secteur, Communiquer de manière efficace, Gérer l’incertitude et l’ambiguïté, Inspirer confiance, Maîtriser les relations interpersonnelles

    Lieu de travail

    Complexe Desjardins Montréal

    Non Syndiqué

    Date de fin d'affichage

    Famille d'emplois

    Technologies de l'information (GF)

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