Gestionnaire de territoire, clientèle professionnelle
Lowe’s Canada
Boucherville, Canada
1d ago

Description : Lowe’s Canada, c’est une équipe de plus de 28 000 employés partout au pays qui partagent tous le même objectif : aider les gens à aimer où ils vivent.

Nos associés le démontrent chaque jour par leur souci constant de bien servir leurs clients et par leur engagement à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

La grande famille Lowe’s Canada exploite ou dessert plus de 630 magasins corporatifs et affiliés. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-

Dépôt, Dick’s Lumber, Contractor First et Ace sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et professionnels de la construction.

Qu’attendez vous? Joignez vous à un leader canadien ayant son siège à Boucherville, au Québec, et faites ainsi partie de quelque chose de plus grand alors que nous élargissons nos horizons et découvrons tout un monde de possibilités!

Sous la direction du vice-président Pro & Ventes commerciales, le gestionnaire de territoire aura comme principale responsabilité de maximiser l’accroissement des ventes Pro dans les magasins sous sa responsabilité en contribuant au rehaussement de l’expérience client et en assurant la mise en œuvre des initiatives qui seront déployées pour la clientèle pro .

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT :

1. Focus ventes (40%) :

  • o En collaboration avec le directeur du magasin et le directeur des opérations, effectue la planification budgétaire des ventes pro de façon hebdomadaire, mensuelle et annuelle des magasins de son réseau;
  • o Étudie les résultats de vente sur une base mensuelle dans les magasins spécialisés, trimestriellement dans les magasins non spécialisés et fait des plans d’action en fonction des résultats ;
  • o En collaboration avec l’équipe en magasin, planifie les évènements clients, tels que les ventes Pro;
  • o S’assure que l’expérience client soit au même niveau à travers son territoire;
  • o Établi des listes de priorités et des activités de ventes;
  • o Exécute les programmes de reconnaissance des ventes ;
  • o Suivre les indicateurs de performance : pénétration des ventes pro par rapport à la cible, nouveaux comptes, croissance des comptes.

    2. Orientation opérationnelle / service (30%) :

    o En collaboration avec l’équipe de gestion en magasin, s'assure de planifier la couverture du comptoir pro des magasins sous sa responsabilité afin de faire face à la demande de la clientèle.

  • o Effectue régulièrement des visites de magasins de son réseau en ayant comme principale préoccupation le service rendu au client, le respect des procédures en place et le niveau de formation du personnel travaillant au comptoir pro;
  • o À l’aide des outils en place, s’assure que les employés reçoivent les formations adéquates;
  • o Examine les scores / commentaires du service à la clientèle. Aborde les opportunités d’affaires avec les équipes en magasin;
  • o Rencontre les clients afin d’obtenir leurs commentaires sur le service offert;
  • o Suivre les indicateurs de performance du service à la clientèle par rapport à la cible et le % en stock.

    3. Focus marchandisage (30%) :

  • o S’assure du prêt aux affaires pro des magasins sous sa responsabilité et de l'exécution des normes de marchandisage;
  • o Avec les équipes en magasin, crée un plan d’action de marchandisage spécifique au magasin en fonction de ses besoins;
  • o S'assure que les magasins construisent des démonstrateurs essayez-moi avec la nouvelle innovation pro;
  • o Fournir aux équipes de marchandisage et marketing des informations sur les produits et les prix, en fonction des spécificités de chaque magasin;
  • o Suivre les indicateurs de performance : ventes de produits essentiels Pro, ventes d'articles d'innovation Pro;
  • o Identifier les enjeux locaux et développer des plans d’action en synergie avec l’équipe de marchandisage et l’équipe du marketing.

    Exigences :

    CE QUE NOUS RECHERCHONS :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales dans un domaine jugé pertinent;
  • Posséder minimum 5 ans d’expérience en commerce de détail;
  • Avoir des connaissances dans le domaine de la rénovation et de la construction;
  • Capacité à établir des liens d’affaires solides avec les différents intervenants basés sur la confiance et faire preuve d’une grande capacité d’influence;
  • Capacité à identifier les priorités et à atteindre les objectifs dans les délais requis;
  • Avoir un grand sens de l’organisation;
  • Être un excellent communicateur et avoir la capacité de s’adapter à différents auditoires;
  • Capacité à opérer dans un environnement concurrentiel effectuant des opérations commerciales importantes;
  • Avoir la capacité de travailler avec diverses équipes techniques et / ou fonctionnelles;
  • Posséder des connaissances pratiques des outils Microsoft Office (Word, Excel, Outlook);
  • Grande autonomie dans un environnement entrepreneurial;
  • Être en mesure d’effectuer de fréquents déplacements, ratio route / bureau : 3,5 jours / 1,5 jours
  • Bilinguisme, un atout.
  • Nous vous offrons un stationnement et par-dessus tout, il vous sera possible de poser des questions à notre Président à tous les vendredis matin alors qu’il vient nous résumer les différentes priorités du moment.

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