Gestionnaire de projets (nouvelles gammes de produits)
Groupe Canimex
Drummondville (Québec) J2C 4H3
4d ago

Description de la Division Mécanique et Électrique Groupe Canimex

Fondée en 1969, la Division mécanique et électrique demeure LA référence en transmission de puissance mécanique et électrique pour les fabricants d’équipement d’origine (OEM).

Devançant les tendances du marché, nous faisons bénéficier nos partenaires d’une expertise en recherche et développement pour l’innovation de produits et de procédés.

Description du poste Gestionnaire de projets (nouvelles lignes de produits)

La Division mécanique et électrique prévoit une importante croissance au cours des prochaines années. Un segment de croissance majeur consiste en l’ajout de nouvelles lignes de produits, afin de mieux servir les clients en Amérique du Nord.

Un processus d’introduction des nouvelles lignes de produits (New Product Line Introduction NPLI), basé sur une approche par barrières (tollgates), a été développé.

Un processus de consolidation et de priorisation des cibles a aussi été instauré. Quelques projets ont été amorcés et de nouvelles lignes de produits ont été ajoutées récemment.

Le chargé de projet NPLI sera responsable de la gestion complète du processus NPLI et de la gestion de tous les livrables des projets sélectionnés afin de réussir le déploiement des nouvelles lignes de produits.

Le candidat travaillera en collaboration avec tous les départements de la division (ventes, ingénierie, approvisionnement, entrepôt et qualité).

Responsabilités Gestionnaire de projets (nouvelles lignes de produits)

  • Prendre la responsabilité du processus NPLI et améliorer, au besoin, les différentes étapes du processus.
  • Coordonner l’identification de nouvelles lignes de produits potentielles avec les divers intervenants en ventes, en ingénierie et aux approvisionnements.
  • Consolider les idées de nouvelles lignes de produits et contribuer à la priorisation des projets.
  • Organiser et mener les rencontres avec le comité NPLI, composé de membres de l’équipe de direction.
  • Mener les projets sélectionnés et assurer la réalisation des livrables requis à chaque barrière jusqu’au déploiement et commercialisation des nouvelles lignes de produits.
  • Collaborer avec les intervenants de tous les départements dans l’exécution des diverses tâches requises.
  • Se familiariser avec les tendances et les besoins de nos marchés et clients.
  • Participer, au besoin, à des expositions nationales et internationales.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes à l'emploi.
  • Exigences Gestionnaire de projets (nouvelles lignes de produits)

  • Baccalauréat (BAC) en génie mécanique / électrique / industriel ou baccalauréat (BAC) en administration des affaires.
  • Une maîtrise en administration des affaires (MBA) est un atout.
  • Une certification PMP (atout).
  • Posséder 10 années d’expérience pertinente, en gestion de projets / produits.
  • Expertise démontrée de gestion de projets.
  • Connaissance démontrée des domaines commercial, financier et technique.
  • Expérience à préparer des études de cas (business case).
  • Connaissance du domaine de la transmission de puissance (atout).
  • Leadership axé sur la collaboration et le travail d’équipe.
  • Focus sur l’atteinte des résultats. Esprit d’entrepreneur.
  • Esprit d’initiative.
  • Habiletés d’analyse et de résolution de problèmes.
  • Grande capacité d’organisation et de planification.
  • Aisance à mener plusieurs tâches en parallèle dans un environnement dynamique.
  • Bilingue (français et anglais).
  • Disponibilités à voyager.
  • La division mécanique et électrique de Canimex t’offre un monde infini de possibilités

  • Une entreprise familiale québécoise réputée, avec 50 ans d’expériences, très impliquée socialement.
  • Un groupe engagé à offrir un service exceptionnel et à rechercher les meilleures solutions pour contribuer au succès de nos clients.
  • Un travail diversifié et des défis stimulants reliés à un large éventail de produits, à une multitude de segments de marchés desservis et à une activité importante dans plusieurs pays.
  • Un environnement de travail multiculturel dynamique et un milieu de vie accueillant basés sur le travail d’équipe, la communication et le respect.
  • Une organisation favorisant le développement personnel, le perfectionnement, la formation et la progression de carrière.
  • Une panoplie d’initiatives contribuant au bien-être des employés : des avantages sociaux compétitifs, la conciliation travail-
  • famille, un horaire flexible, un régime de participation différé aux bénéfices (RPDB), un comité social actif, un gymnase, un centre plein-

    air familial, un kinésiologue, un programme d’aide aux employés, un des billets de spectacle, des billets de hockey, etc.

  • Une entreprise en croissance, innovante, flexible et sensible aux enjeux et défis de notre société !
  • Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form