Chef ventes agences en ligne
Humanify360
Montreal, Canada
28d ago

Job Description

Le titulaire du poste est responsable de la politique de vente globale vers le segment des agences en ligne. A ce titre, il est en charge du développement des stratégies et des démarches de ventes, de recherche commerciale et négociation de partenariats avec ces acteurs clés.

Il doit élaborer des stratégies, des plans d’action et des argumentaires de vente aux fins de maximiser l’augmentation des revenus ventes et produits auxiliaires tout en diminuant les coûts de distribution.

Pour ce faire, il planifie, organise et contrôle l’ensemble des activités commerciales et marketing en lien avec le segment.

Sa mission principale est de développer une présence maximale sur les sites de ces agences et veiller à l’optimisation des contrats de distribution.

Responsabilités

  • Mettre en place et suivre la relation commerciale globale du canal des agences en ligne au Canada et à l’international ;
  • Évaluer les risques et les opportunités de travailler avec les agences en ligne ;
  • Évaluer et exploiter le potentiel des partenaires déjà existants et futurs ;
  • Négocier, rédiger et conclure les accords commerciaux avec les agences en ligne ;
  • Élaborer, mettre en place et effectuer le suivi d’un plan commercial et marketing par agent ou groupe d’agents ;
  • Identifier et développer de nouveaux partenariats en vue de promouvoir les ventes et diversifier la distribution des produits de l'entreprise;
  • Déterminer les règles de conduite visant à garantir que l'entreprise conserve la maitrise du prix de vente ;
  • S’assurer que les objectifs de volume avec chacun des partenaires soient bien définis et exécutés ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes locales, hors Canada, pour opérer un suivi efficace des plans commercial et marketing (UK, France, etc.) ;
  • Contrôler l’application des ententes commerciales entre l'entreprise et les agences en ligne ;
  • Vérifier l’affichage des produits et optimiser la visibilité des produits ;
  • Développer un plan de migration pour inciter les acteurs à être connectés via les systèmes Radixx et / ou Datalex aux fins de réduire les coûts de distribution ;
  • Collaborer avec les différentes équipes marketing en vue de gérer les relations avec les Meta Search et de s’assurer la meilleure présence visuelle en relation avec le plan commercial ;
  • Fournir et commenter les rapports et tableaux de bord permettant de mesurer de façon efficiente les résultats obtenus et à venir (performances et projections) ;
  • Assurer une vigie de ce segment et communiquer toutes informations pouvant contribuer à sa croissance, incluant toutes recommandations permettant de s’adapter aux conditions de chaque marché.
  • Exigences

  • Baccalauréat ou une maitrise en ventes, commerce, marketing numérique, commerce électronique ou toute discipline connexe ;
  • Minimum de 7 ans d’expérience dans les domaines du marketing ou des ventes ;
  • Expérience et expertise éprouvée en agences en ligne et / ou en commerce électronique ;
  • Excellente connaissance des réseaux de distribution ;
  • Excellentes aptitudes à la négociation et à la vente ;
  • Maitrise de l’environnement GDS (Sabre ou Apollo, Amadeus, etc.) ;
  • Disponible pour des déplacements nationaux et internationaux ;
  • Sens de l’initiative, autonomie et orientation clients très développés ;
  • Excellent communicateur, habilités relationnelles ;
  • Leadership d’influence et capacité de prise de décision ;
  • Maîtrise de la langue française et anglaise parlée et écrite.
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